• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Botha - Officiel

je nuancerais tes propos en disant surtout que la saison dernière on avait 3 demi de mêlée et cette saison, on aura 2 demi de mêlée dont un confirmé et un autre à fort potentiel. Degmache a fait de grosses prestations chez les espoirs et le voir évoluer à l'étage au dessus et largement mérité. Ceci dit, ça aurait été mieux de recruter un demi de mêlée expérimenté supplémentaire et pourtant le club a essayé de trouver la perle rare avec Rado, Valentine ou Domenech. Il faut espérer surtout qu'aucun des 2 ne se blessent sinon on est mal barré.

Quand tu dis ça c'est parceque tu l'as vu souvent jouer à droite ou tu ne fais référence qu'au match à domicile ou Angoulême était venu en penitent avec un pack de substitution à 60%?
Si je me rappelle bien Boutemani faisait partie des 2 ou 3 titulaires habituels du pack et était à côté d'un talon de 20 ans qui a souffert le martyr et est sortit au bout de 20 minutes.
Si c'est ça, t'es dur parce que même dans ces conditions j'ai trouvé sa prestation honorable. Ils ont souffert, se sont même fait tordre mais le comportement était là. D'ailleur de mémoire, il brille sur une mêlée ouverte ou il stoppé l'avancee du pack de l'usap quasi seul. Une belle technique sur le coup.
Je pense que le plan A du club était Boutemani à gauche où on était pas assez armé quantitativement et avec un plus non négligeable du fait de sa polyvalence en cas de blessures multiples à droite et prolonger d'un an Tomaszick qui avait donné toutes garanties à droite, d'un an seulement pour ne pas compromettre l'avenir en cas de montée en top 14 l'an prochain où il faudra monter d'un cran qualitativement. Le départ d'Oliver n'était pas planifié, il a été subi. C'est pourquoi, je parle d'un plan B qui présente une prise de risque par rapport au plan A. Ensuite, Boutemani peut se révéler, il est encore jeune mais ça reste un pari, ne serait ce parceq'il sera nouveau et s'intégrer. mais c'est bien le plan B qui nous est servi, idem que pour Botha versus Krüger. Cela dit, l'équipe a fière allure pour la D2 mais ce n'est pas le scénario idéal envisagé. Pour le pilier droit, je suis moins serein avec un espoir que pour la mêlée car le joueur à ce poste a besoin de mûrir en âge. Même M'as, pourtant exceptionnel ne s'est pas imposé à 21 ans tant en club, qu'en édf. Je souhaite évidemment la réussite de Boutemani chez nous d'autant qu'il signe pour 2 ou 3 ans, donc il fera partie de l'aventure top 14 si la chance nous réussit.

Je pense que le plan A du club était Boutemani à gauche où on était pas assez armé quantitativement et avec un plus non négligeable du fait de sa polyvalence en cas de blessures multiples à droite et prolonger d'un an Tomaszick qui avait donné toutes garanties à droite, d'un an seulement pour ne pas compromettre l'avenir en cas de montée en top 14 l'an prochain où il faudra monter d'un cran qualitativement. Le départ d'Oliver n'était pas planifié, il a été subi. C'est pourquoi, je parle d'un plan B qui présente une prise de risque par rapport au plan A. Ensuite, Boutemani peut se révéler, il est encore jeune mais ça reste un pari, ne serait ce parceq'il sera nouveau et s'intégrer. mais c'est bien le plan B qui nous est servi, idem que pour Botha versus Krüger. Cela dit, l'équipe a fière allure pour la D2 mais ce n'est pas le scénario idéal envisagé. Pour le pilier droit, je suis moins serein avec un espoir que pour la mêlée car le joueur à ce poste a besoin de mûrir en âge. Même M'as, pourtant exceptionnel ne s'est pas imposé à 21 ans tant en club, qu'en édf. Je souhaite évidemment la réussite de Boutemani chez nous d'autant qu'il signe pour 2 ou 3 ans, donc il fera partie de l'aventure top 14 si la chance nous réussit.
Je ne suis même pas certain que la prolongation de Tomaszczyk était une grosse priorité...
On sentait venir depuis longtemps que ce ne serait pas le cas et qu'on partirait avec Brown et Muller, Boutemani en polyvalent et Jones. J'ai limite été surpris quand on nous a annoncé que c'était en bonne voie.
D'ailleurs, si sa prolongation était d'une telle importance, pourquoi ne recruter personne alors pour le remplacer ?

Et t'en conclues quoi pour les deux premiers?

Pour le dernier ça n'à pas duré longtemps.
J'en conclus que le club était sur la piste d'un 9 et qu'il souhaitait débuter la saison avec 3 demi de mêlée. Après pourquoi Valentine et Domenech n'ont pas signé j'en sais rien même si pour Domenech le challenge sportif proposé par castres était forcément plus tentant, à savoir évoluer en top-14 comme à l'époque où il jouait sous les ordres de urios justement à oyonnax. Par contre Valentine avec l'expérience qu'à ce joueur, ça aurait été intéressant pour faire progresser degmache.

Je ne suis même pas certain que la prolongation de Tomaszczyk était une grosse priorité...
On sentait venir depuis longtemps que ce ne serait pas le cas et qu'on partirait avec Brown et Muller, Boutemani en polyvalent et Jones. J'ai limite été surpris quand on nous a annoncé que c'était en bonne voie.
D'ailleurs, si sa prolongation était d'une telle importance, pourquoi ne recruter personne alors pour le remplacer ?

Le club a montré que lorsqu'il sohaite garder un joueur il s'y prend à l'avance (cf toutes les prolongations dès décembre, janvier). Oliver devait être un joueur de complément derrière Muller et Brown et les aléas des blessures des deux pilliers ont fait qu'il s'est révélé.

Je suis sur que le staff a voulu le prolonger à la dernière minute grâce à ces bonnes perfs et car ils ont pas eu le temps de prospecter un bon 3
Au départ ils se sont dis : Muller, Brown, Jones et Boutemani en polyvalent

Donc recrutement terminé

Quand tu dis ça c'est parceque tu l'as vu souvent jouer à droite ou tu ne fais référence qu'au match à domicile ou Angoulême était venu en penitent avec un pack de substitution à 60%?
Si je me rappelle bien Boutemani faisait partie des 2 ou 3 titulaires habituels du pack et était à côté d'un talon de 20 ans qui a souffert le martyr et est sortit au bout de 20 minutes.
Si c'est ça, t'es dur parce que même dans ces conditions j'ai trouvé sa prestation honorable. Ils ont souffert, se sont même fait tordre mais le comportement était là. D'ailleur de mémoire, il brille sur une mêlée ouverte ou il stoppé l'avancee du pack de l'usap quasi seul. Une belle technique sur le coup.
Vu que j'y pige pas grand chose en matière de mêlée ce Boutemanni tu en a vu d'autres match, t'en penses quoi ?

Tu vannes? Je voulais savoir ce que tu en tirais comme conclusion. J'ai vu.

Si je réponds tu vas encore me parler de Cheron?

J'en conclue pas la même chose que toi, c'est à dire autre chose. Mais on va pas perdre notre temps ni toi ni moi.

Tiens juste un truc. Ecochard à un moment on était peut être pas sur qu'il reste je dis ça comme ça. Y a-t-il un rapport? Mystère et boule de gomme.
D'ici qu'il y ait eu des avertis qui ont pensé au recrutement d'un 4 ème demi de mêlée, y a pas loin.
Ecochard avait déjà prolongé quand les joueurs cités sont venu à aimé giral

Retour