Comme je l'ai déjà dis plus haut, ce garçon, a pour moi, un physique de 3. Je pense qu'il évoluera naturellement vers ce poste et si il garde ses compétences en 1, c'est encore mieux. Il est très mobile, possède une très bonne technique de défense sur les mauls et avec une équipe solide, je pense qu'il sera dispo au nettoyage.
Je vais parler du match à domicile contre Angoulême puisque c'est le plus ancré dans la mémoire de tous. Il joue 3. Les deux autres sont un talonneur de 22 ans qui joue talon pour la première ou deuxième fois puisqu'il a une formation de pilier. Un pilier gauche qui a une formation de 3ème ligne et qui joue pilier en "débutant". Bon on conviendra que se sont des circonstances pour le moins rigolotes et que le jugement qu'on doit porter doit être mesuré.
Le 1 et le 2 sont sortis au bout de 20 ou 30 minutes par Laïrle. Pendant 20 ou 30 minutes la mêlée d'Angoulême a pris la marée. MAIS quand je regarde le comportement de Boutemmani il est loin d'être ridicule pour plusieurs raisons.
- il n'a jamais été sanctionné pendant 20 ou 30 minutes. Avec une mêlée qui prend la marée c'est remarquable. Donc il est resté, ne s'est pas défaussé, n'a pas plié et n'a commis aucune irrégularité face au meilleur 1 de pro d2. Ca c'est primordial.
- Il ne se fait pas "électrocuter" à l'entrée, il est solide.
- il a une bonne position et on a senti qu'il prenait la mêlée à sa charge comme un 3. Bref il a un dos.
- il a eu des problèmes de stabilisation des appuis avant introduction. Est-ce une lacune technique ou subissait-il la fragilité de ses partenaires de la première ligne? Clairement je penche vers la deuxième solution car quand le 1 est le 2 sont remplacés là ce fut une autre musique pour Forlette. Et jouer une autre musique à Forlette au top de sa forme, moi, ça m'a plu.
Et si tu regardes le match, je crois que c'est à la deuxième minute, tu verras un exemple d'annihilation d'un maul de l'Usap fait uniquement pas le 3 d'Angoulême en toute légalité avec récupération du ballon en prime.
Il sort blessé aux alentours de la 60 ième. De la 20 ou 30 ième à la 60 ième il a emmerdé Forlette et la mêlée de l'Usap n'a plus fait ce qu'elle a voulu. La preuve, a un moment (début de seconde) l'Usap fait le choix d'une mêlée à 5 m de l'embut d'Angoulême. Bilan on se fait contrer. On a la pénalité et on choisi la touche. On marque sur la touche mais pas sur la mêlée. Pas mal non? Pour un 3 sur un match à l'extérieur.
Alors soyons clairs (j'en vois déjà qui arrivent avec leur sabots) il ne va pas tout péter, il doit "acoquiner" avec ses nouveaux partenaires, il doit TRAVAILLER ENORMEMENT, mais bon.. Voilà ce que j'ai remarqué. Je ne doute pas une seconde, pour ceux qui pensent "qu'il dépanne à droite" qu'ils ont remarqué tout ça.