• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bordeaux vs Usap

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 014
Pas très jeune mais en défense il découpe sec et s'envoie comme personne d'où des cartons jaunes, physiquement il impacte pas trop, et son jeu au pied, même moi je fais aussi bien, quand aux passes il en a jamais faits.
Jamais entendu parlé? Mais si!C'est celui qui lève les bras au ciel en finale en 2009 à la fin du match.
Tu dois confondre, celui-là est le fils du marchand de glaces qui était installé en face l'ancien cinéma "le Castillet" ...haha

ouillade

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
995
Dommage de sacrifier aussi nettement ce match.
J’espère me tromper mais l’effectif me parait bien trop expérimental pour ramener quoi que ce soit.
Evidemment, je ne dis pas qu’on aurait gagné avec notre meilleur 15 mais c’était probablement la meilleure opportunité à l’extérieur d’accrocher un adversaire (en ramenant un point) d’ici la fin de la saison à mon avis avec le dernier match à Castres.
Et puis Bayonne, c’est loin d’être gagné.
mais on paye une gestion des JIFF pas terrible surtout lors de l’enchaînement Toulouse-La Rochelle-Montpellier.

le seul point positif, c’est qu’on revient dans les clous sur les JIFF et qu’avec une impasse similaire à Lyon et en ne faisant pas n’importe quoi sur les autres matchs, le staff devrait réussir à gérer les JIFF sur la fin de saison en alignant des équipes compétitives (même s’il y a 1 ou 2 joueurs un peu + critique de ce point de vue comme Joly ou Labouteley).

Le problème des JIFFS n'est que celui des pauvres?? Ne pouvant se payer de bons JIFFS... leur priorité, avoir une équipe compétitive (vu leur moyen des"étrangers")et pour la deuxième équipe ils puisent dans leurs viviers et ne peuvent donc prétendre à exister lors de ses matchs dit IMPASSES...pour faire fasse à cette règle qui est stupide dans son calcul et pénalise toujours le petit. Contrairement aux riches qui ont pillés (argent aidant) les meilleurs JIFF des petits...
Quand eux ils font des soi-disant impasses!!! ils gagnent encore... donc le % JIFF leur est plus que favorable.
Il faudrait revoir cette règle afin de lisser ..
Par exemple le cota de JIFF devrait être en rapport de la masse salariale de chacun..
plus la masse est importante plus le % exigeé est haut et vice versa.. ce qui me semble serait plus juste.
Et les Clubs formateurs pourraient garder leur jeunes et BONS JIFFS...
Oui j'entends déjà certains dire il faut un Président plus ambitieux plus riche.. oui OK mais on ne l'a pas et on n'est pas les seuls
Ce qui n’empêche que cette règle est la plus injuste qui soit...

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 756
Complètement d'accord, il faudrait instaurer ce quota soit selon la masse salariale ou soit selon le classement de l'année précédente.

Pottok

USAPiste bavard
Inscrit
28 Novembre 2022
Réactions
32
Indexé sur la masse salariale ou pas, les plus gros auront toujours les moyens d'acheter les meilleurs jiffs, tu ne pourras pas plus les conserver qu'aujourd'hui. Ca ne changerais rien.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 634
La ligue s'en fout de savoir que 4 clubs galèrent en top 14. Ils te diront qu'il en faut bien 1 ou 2 qui descendent au final. La ligue veut s'appuyer sur un groupe de 8-10 équipes qui auront des résultats en coupe d'europe.
Par ailleurs l'objectif est de faire jouer les JIFF en les répartissant dans tous les clubs de top 14, donc si tu autorises les petits clubs à avoir plus de non jiff, ils en feront moins jouer, et par ailleurs les JIFF supplémentaires des gros clubs se retrouveront remplaçants et joueront peu, donc aucun intérêt pour le rugby français en général.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
988
Cote à 1,02 pour Bordeaux et 11 pour nous.
Oui on est vraiment pas favoris mais la quand meme..

ouillade

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
995
Dommage de sacrifier aussi nettement ce match.
J’espère me tromper mais l’effectif me parait bien trop expérimental pour ramener quoi que ce soit.
Evidemment, je ne dis pas qu’on aurait gagné avec notre meilleur 15 mais c’était probablement la meilleure opportunité à l’extérieur d’accrocher un adversaire (en ramenant un point) d’ici la fin de la saison à mon avis avec le dernier match à Castres.
Et puis Bayonne, c’est loin d’être gagné.
mais on paye une gestion des JIFF pas terrible surtout lors de l’enchaînement Toulouse-La Rochelle-Montpellier.

le seul point positif, c’est qu’on revient dans les clous sur les JIFF et qu’avec une impasse similaire à Lyon et en ne faisant pas n’importe quoi sur les autres matchs, le staff devrait réussir à gérer les JIFF sur la fin de saison en alignant des équipes compétitives (même s’il y a 1 ou 2 joueurs un peu + critique de ce point de vue comme Joly ou Labouteley).

Le problème des JIFFS n'est que celui des pauvres?? Ne pouvant se payer de bons JIFFS... leur priorité, avoir une équipe compétitive (vu leur moyen des"étrangers")et pour la deuxième équipe ils puisent dans leurs viviers et ne peuvent donc prétendre à exister lors de ses matchs dit IMPASSES...pour faire fasse à cette règle qui est stupide dans son calcul et pénalise toujours le petit. Contrairement aux riches qui ont pillés (argent aidant) les meilleurs JIFF des petits...
Quand eux ils font des soi-disant impasses!!! ils gagnent encore... donc le % JIFF leur est plus que favorable.
Il faudrait revoir cette règle afin de lisser ..
Par exemple le cota de JIFF devrait être en rapport de la masse salariale de chacun..
plus la masse est importante plus le % exiger est haut et vice versa.. ce qui me semble serait plus juste.
Et les Clubs formateurs pourraient garder leur jeunes et BONS JIFFS...
Oui j'entends déjà certains dire il faut un Président plus ambitieux plus riche.. oui OK mais on ne l'a pas et on n'est pas les seuls
Ce qui n’empêche que cette règle est la plus injuste qui soit...
La ligue s'en fout de savoir que 4 clubs galèrent en top 14. Ils te diront qu'il en faut bien 1 ou 2 qui descendent au final. La ligue veut s'appuyer sur un groupe de 8-10 équipes qui auront des résultats en coupe d'europe.
Par ailleurs l'objectif est de faire jouer les JIFF en les répartissant dans tous les clubs de top 14, donc si tu autorises les petits clubs à avoir plus de non jiff, ils en feront moins jouer, et par ailleurs les JIFF supplémentaires des gros clubs se retrouveront remplaçants et joueront peu, donc aucun intérêt pour le rugby français en général.

Qui t'as dit de ne pas faire jouer les JIFFS Simplement les BONS comme partout joueront et les autres et bien ils feront du remplissage pour une règle telle quelle est est ******.. Dans tous les cas ceux qui ne percent pas on les retrouve en fédérale.. Oui les petits auront plus de JIFFS car pas assez de fric pour se payer l’élite...
Alors vouloir tous les faire jouer c'est croire au Père Noel simplement les meilleurs passeront le cap et cela malheureusement seront toujours chez les riches...

Haut Bas