PA : Vous aurez besoin de faire un autre match avec des Jiff d’ici la fin de saison ?
Peut-être un, mais avec une rotation beaucoup moins importante que celle-là. On avait aussi pas mal de blessés et de petits bobos. Donc c’était le bon moment.
mouais j’en doute un peu, on aura encore une impasse à mon avis.
Même si, a priori, on devrait être à l’équilibre ou à-1 après Montpellier, on va devoir aligner notre meilleure équipe sur Toulon, Racing, Toulouse et Castres si on veut avoir une chance (et ça, ça implique 9 et même plutôt 10 non-JIFF) sans parler d’un éventuel match de barrages (idéalement il faudrait un quota d’avance pour couvrir la blessure d’un Joly ou d’un Labouteley).
On pourrait aussi gratter encore 1 ou 2 quota grâce à France 7 d’ici à la fin de la saison s’ils reprennent Forner.
donc à mon sens, il faudra faire quelque chose d’équivalent niveau JIFF à Lyon (la seule différence étant que, si on a plus de chance avec les blessures et les absences, les Ramasibana, Perez, Desrues, Moro, Viola devraient être remplacés par Brazo, Acebes, Ecochard, Duguivalu voire Ugena) et relancer quelques non-JIFF jouant moins comme Mahu.
C’est un peu plus solide c’est sûr avec des vétérans donc ça n’est pas une impasse au sens d’aujourd’hui mais à 19-20 JIFF, je reste sceptique sur le fait qu’on puisse faire quelque chose chez un gros.