Laborde j'étais très septique de son arrivée. Mais maintenant que je l'ai vu sur quelques matchs en top 14, a 7, en challenge cup, je pense que quand il va pouvoir rentrer dans la rotation plus proche, il va être très intéressant.
Une sacré densité, un beau jeu au pied, des courses intéressante et de la puissance. Il est un peu le tank que il nous manquait. Il doit aussi pouvoir être utilisé comme finisseur puissant, avec un long jeu au pied dans le triangle de derrière.
Je pense que bordeaux a une très bonne défense et que il nous faudra un peu plus de jeu au pied, de perce muraille derrière. Surtout si on met Mcintyre, Tedder, Taumeopau, Lemalu au repos...
Laborde et Saiwalau peuvent être tout les deux très intéressant sur ce match je pense. Goutard et son long jeu au pied aussi. Rodor reste sur des bonnes performances à l'ouverture, Degmache est important pour cornaquer les gros. Je verrais bien :
9- Degmache 10- Rodor où Fernandez
11- Dubois 12- de la Fuente 13- Saiwalau où Laborde 14- Saiwalau où Laborde
15- Goutard
Banc : Viola, Rodor/ Fernandez
Entre Rodor et Fernandez, je mettrais Fernandez d'entrée. Un peu plus d'expérience, d'être à côté de Degmache et de la Fuente ( pas une impasse pour une fois) lui permettrait de mieux s'exprimer, plus dense et jeu au pied plus long que Rodor. Rodor pour amener un peu de folie à la fin en 10. C'est plus le même match dans les 15 premières minutes et dans les 15 dernières.
Et devant je pense que il nous faut un sacré pack. Lemalu sur ce genre de match où on aura peu la balle, je le lui préférais Velarte.
La touche et la mêlée sont capitale, a part Tetrashvilli blessé, que je remplacerai par Chiocci, je mettrais le même 5 de devant.
Soit 1- Chiocci 2- Lam 3- Joly
4- Labouteley 5- Tuilagi
En 3L, Bachelier et Oviedo qui n'ont pas trop joué, mais une titularisation de Galletier pas trop la touche en laissant shields qui a beaucoup donné au repos.
Eru, pour lui redonner du temps de jeu, et avoir 4 deuxième ligne, ça va être rugueux. De plus il peut amener de la puissance et de l'explosivite.
En pilier droit, j'hésite en persévérer fia et mettre fakatika, où le mettre. Fia est quand même beaucoup plus compétitif. Je pense que il faut pas avoir la peur au ventre et mettre fia pour avoir le plus de chance. Mais avec l'apport de moreaux et la fraîcheur de fakatika, qui a des fois bien tenu, je pense que il faut donner sa chance à akato autrement que contre Bristol
Donc 6- Galletier 8- Oviedo 7- Bachelier
Sur le banc Lotrian, Montgaillard où Tadjer ( sélectionnés ?) , Moreaux, Eru, Velarte
Donc ça donnerait
1- Chiocci 2- Lam 3- Joly
4- Labouteley 5- Tuilagi
6- Galletier 8- oviedo 7- Bachelier
9- Degmache 10- Fernandez
11- Dubois 12- de la Fuente (c) 13- Saiwalau où Laborde 14- Saiwalau où Laborde
15- Goutard
16- Montgaillard où Tadjer 17- Lotrian 18- Eru 19- moreaux 20- Velarte 21- viola 22- Rodor 23- fakatika.
Ça fait 19 jiff, une équipe compétitive ( a mon avis pour ce match, pied, défense, puis accélération à la fin). Et on revient à 0 au quota jiff ( avec le +1 pour forner). Tout en laissant des cadres au repos.
A mon avis, en apparence c'est pas très solide mais chacun apporte quelque chose d'important pour ce match et le jeu que on devra développer. Et ça peut être très compétitif. Surtout si l'euphorie est contagieuse.
Et ça permet d'avoir fia, shields, Lemalu, tedder, Mcintyre, Taumeopau, crossdale au repos.