• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bordeaux Begles vs USAP

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 412
Réactions
743
Ce n'est pas la perte de ce match (très largement pronostiquee) qui me gêne mais plutot notre incapacite a corriger nos defauts .
Je trouve cela pas très pro ! Par exemple le secteur de la touche et ces inexorables pizzas dans les 22 adverses . Ou bien encore nos mains en permanence savonneuses au cours de nos très rares attaques . Je ne vois pas comment on va pouvoir se sauver cette annee sauf ''pétage de plombs'' de Bayonne ou Oyonnax...
 

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
367
Réactions
2
Ce qui m'inquiete le plus : c'est que ce match pour nous etait sans reel enjeu puisque depuis des jour voir des semaines voir des mois on entend que pour se maintenir, il faut ABSOLUMENT gagner a domicile, je pensais avant ce match que les joueurs seriant moins stressés que contre le bo... Il l'etait peut etre mais comment peut on faire un match de top 14 avec autant d'en avant... C'est d'une tristesse affligente, c'est vraiment triste mais a chaque fois que l'usap attaque, je me dis ''qui va faire un en avant '' ou ''qui va manquer au soutien et qui va donc, etre penalisé... J'ai regardé le resumé des matchs d'oyo et bayonne, ils envoient + de jeu !

Contre oyo, il va falloir faire le contraire de ce qu'on fait d'habitude mais surtout : pas d'en avant ! C'est hallucinanat on a pleins d'occasions mais au total RIEN j'etais meme surpris de notre essaie... Alors contre oyo c'est le match de l'histoire pour l'usap, au meme titre que la finale de 2009...

J'ai très peur mais jusqu'au bout : VISCA USAP !!!!
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 488
Réactions
1 251
Supposons que nous battions Oyonnax (si ce n'était pas le cas...). Cela nous ferait 50 points.

Pour nous dépasser, il faudrait que Bayonne (44 points) gagne deux de ses trois derniers matches : réception du Stade Français, déplacement à Grenoble, réception de Castres. Je n'y crois pas trop (et s'ils battaient Grenoble, alors c'est Grenoble qui pourrait être mal).

Pour nous dépasser, il faudrait également que Oyonnax (44 points) gagne deux de ses trois autres matches : réception de Bordeaux, réception de Toulouse, déplacement à Brive. Ce ne sera pas évident non plus.
(Et si jamais Bordeaux gagne à Oyonnax le week-end prochain et que nous les battons dans la foulée, on y verra quand même plus clair.)

Résultat : une victoire face à Oyonnax devrait très vraisemblablement nous sauver.
(et si ce n'était pas suffisant, il faudra faire un très grand match à Montjuich)


C'est ce que je dis depuis quelques semaines, si on se sauve, ce sera plus grâce aux défaites des autres que grâce à nos (rares) victoires.
La défaite annoncée est tombée, comme prévue, malgré les discours habituels, du staff...et de certains forumeurs qui n'aimaient
pas que je demande l'impasse sur ce match couru d'avance...
Espérons que nos blessés seront rétablis pour la venue d'Oyo, sinon on aura vraiment bien fait de ne pas faire l'impasse...
Car Oyo, c'est le match de l'année, car si on le perd, Montjuic sera notre enterrement...
Notre chance, la seule, c'est que la bataille fait rage pour les 6, et que personne ne lâche rien, ce qui pourrait causer des
désillusions à nos adversaires directs : çà fait un moment que je n'ai plus d'illusions pour l'USAP, de loin l'équipe la plus nulle
du championnat actuellement...
Alors, espérons que nos adversaires se plantent, vu qu'on en est là, et essayons de gagner le match de la mort contre Oyo,
la cerise serait de ne pas leur laisser le BD car on ne fera pas mieux ...
On verra dans une semaine s'ils viendront nous affronter en étant classés devant nous ou pas...
Clairement, le destin de l'USAP dépend des autres mais pour ce match, essayons au moins :
- de mettre Michel en 15 et Hook en 10
- d'avoir sur le terrain les frères Tao, Perez, Guiry et Léo voire Mjekevu (l'un des rares pouvant marquer un essai)
- d'avoir un minimum d'intelligence de jeu (avec MD aux commandes, c'est mal barré)
- d'avoir un max de c...les
J'ai mis fin à mon abonnement C+ au 30/4, j'aimerais le reprendre pour voir une autre usap la prochaine saison,
mais j'en suis hélas de moins en moins sûr...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
ARRETEZ SVP de croire ou ne pas croire ce que feront les autres.
La vérité si je mens c'est que nous aurons déjà du mal à battre Oyonnax et Toulon lui nous foutra la branlée à Barcelone
Et sauf miracle ce ne sera pas suffisant dans le compte final.

Dans la défaite hier soir comme dans la victoire samedi dernier l'USAP ne sait plus jouer au rugby.

La médiocrité de certains entraine la médiocrité ceux qui étaient à peu prés bon le tout sous la tutelle d'un type qui est perdu et que l'usap n'a pas viré faute de moyens.

OUI Deloux est responsable et les joueurs coupables mais pas seuls .
Un directeur qui accepte tout et n'importe quoi par peur de l'autre n'est pas à sa place tout simplement je pense.
Enfin les anciens du comité directeur qui ont laissé dériver le novice président dans des mauvaises décisions sont aussi responsable de tout cela.
Ils ont l'air de ce plaire dans cela c'est pas possible autrement.
Ca toujours été compliqué à l'usap de s'imposer.

Pendant 15 jours nous allons entendre public supporter mobilisez vous pour soutenir l'usap et c'est tout comme si le 16em homme étaient sur le terrain. Foutaise ils feraient mieux de changer de stratégie; je vous avouerais qu'à part l'orgueil je ne vois plus laquelle. C'est trop tard.

Heureusement il y a eu des résultats qui nous sont favorables le W . E dernier si non !!!!!!!!!!on y été déjà.

A part HOOK l'usap n'a pas de grand joueur mais Delpoux qui a été un excellent joueur n'est pas du tout un meneur d'homme. IL a s'en doute des qualités techniques mais il manque de recul en s'entêtant dans la méthode il manque d'adaptation face aux circonstances et sans doute d'humanisme mais ça seul les joueurs peuvent le dire nous nous ne pouvons qu'y penser sans trop savoir.
Enfin peut importe qui est responsable du recrutement mais faut avouer que cette année ça n'a pas été folichon
Manque important de moyen bien sur mais tout de même.
 
Dernière édition par un modérateur:

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 603
Réactions
1 245
Bon on pourrait verser dans le catastrophisme, mais ce soir je n'ai pas envie de ça, malgré le score qui est assez largement en notre défaveur, on ne s'est pas fait rouler dessus et on a plutôt bien tenu le choc.

Il ne faut pas oublier le naufrage de Hook au pied, avec au moins 8 points ratés, ce qui nous a empêché de mettre la pression à l'UBB et de les faire douter. Par la suite en deuxième mi temps on a deux ou trois possibilités (l'UBB aussi) mais vu notre retard on choisit la pénaltouche, avec la réussite médiocre que l'on connait (à Els de Paris on s'est foutu de moi quand j'ai dit "faut prendre les trois points", résultats 2 ou 3 pénaltouches et 2 ou 3 ballons perdus).

Notre défense qui avait très mal commencé avec un essai sur un retour intérieur au bout de 3 minutes, a par la suite très bien résisté. Il aura fallu un gros opportunisme de Talebula pour que l'UBB nous en marque un deuxième (après une pénalité pour cravatte non? mrgreen), mais dans le jeu courant on n'a pas tellement subi malgré un arbitre qui nous a franchement défavorisés sur tout ce qui était contest de ruck (plusieurs fois il annonce ruck alors qu'on était clairement les premiers au contest et on pouvait récupérer ces ballons pour des fautes au sol).

Alors on peut dire "oui mais l'UBB c'est pas si fort que ça etc", peut être mais en étant à l'extérieur contre une équipe pleine d'enthousiasme qui vise le top 6 avec un public de 25 000 personnes et un arbitrage "maison", ben on a quand même pas mal tenu la barre, défensivement au moins.

Il ne faut pas occulter ce qui n'a pas marché, clairement la deuxième ligne Vahaa-Charteris ça vaut quedalle en mêlée, et on en a souffert en première mi temps, ça a été mieux en seconde avec R.Tao (tiens tiens). On a été mauvais sur les lancers importants en touche, c'est vrai que ça serait con d'utiliser la taille de Charteris comme atout, donc on a visé Strokosch et on s'est fait contrer. D'ailleurs je ne comprends pas que Strockosch continue à jouer alors qu'il est assez mauvais depuis un mois et demi, je ne lui en veux pas, ça arrive d'être en méforme, mais en troisième ligne on devrait être capable de faire tourner et là Delpoux s'acharne à le remettre. Bon après on a eu droit à une multitude de mauvais choix (relance dans l'axe de Michel depuis les 22 malgré surnombre au large qui finit en carton jaune pour Ion,...) et de maladresses (autant des passes mauvaises que des réceptions ratées).

Clairement sur un match comme ça, le problème ne vient pas des joueurs mais des entraîneurs et du "cadre de jeu", je crois qu'on n'a pas de cadre, autant en défense on s'en est sortis avec de la pugnacité, autant en attaque c'est d'une tristesse. Pour ceux qui ont pu voir l'organisation du Racing cet aprem la comparaison était édifiante, je crois qu'un de nos gros problèmes c'est qu'on est nullissimes sur les rucks offensifs, on a soit pas assez de joueurs soit des fois 5 joueurs au sol! Donc soit un ballon trop lent à sortir, soit un ballon rapide mais plus personne pour le jouer, et ça je pense que c'est la faute de De Carli qui me semble être l'entraîneur des avants et des "skills" dans ce domaine.

Les entraîneurs cette saison auront donné des consignes qui ne sont pas comprises par les joueurs, ils ont eu l'occasion de s'en rendre compte pendant longtemps, et l'ont réalisé trop tard. Pour moi cet aprem sur le papier les deux équipes se valaient, mais à l'arrivée ça fait 23-5, la réussite d'un staff contre la faillite d'un autre. On peut penser que la qualité d'un bon staff c'est de se remettre en cause quand les choses vont bien et quand elle vont mal, nous notre staff c'est clairement une qualité qu'il n'a pas. Un exemple, l'UBB a présenté une défense inversée sur la plupart de nos lancements de jeu, et pas une fois on a tenté un petit par dessus...c'était si compliqué à voir? Qu'en dit notre spécialiste de l'analyse vidéo? Rush défense = coup de pied par dessus ou rasant, ça devrait être presque automatique! Ben non, nous "on joue à la main" et puis on prend la pression, et on recule. C'est vrai que le jeu au pied "tactique" c'est un gros mot pour nos entraîneurs. Sur ce point je pense qu'un Descons aurait bien mieux fait qu'Allan...bref après coup c'est plus facile à dire.

Pour l'année prochaine puisque Deroeux nous lit, la priorité c'est d'avoir un entraîneur ou au moins un consultant sur un jeu au pied, qui fera travailler:
- la chandelle
- le coup de pied rasant
- le petit par dessus
- le coup de pied de recentrage (le geste le plus intelligent du rugby, ça doit être pour ça qu'on en voit rarement)

=> Ce qui implique le placement des joueurs qui montent au ballon, celui du soutient, et le replacement défensif des joueurs qui ne participent pas directement à l'action. Oui parce qu'actuellement quand on joue au pied, 70 % de l'équipe débranche son cerveau.

Je signale au passage qu'il y a 4 ans dans le staff de l'USAP on avait l'ancien entraîneur des avants de l'équipe de France et actuel sélectionneur de l'Italie, le futur entraîneur principal de Clermont et une légende vivante du club...aujourd'hui on a quoi? Et demain? Ah l'entraîneur du dernier de proD2...ok!

Bref on ajoute à ça que "comme prévu" Grenoble a sombré à Oyonnax, si jamais l'UBB ne gagne pas à Oyonnax dans une semaine..............ça sera le match de la PEUR avec un grand P un grand E un grand U et un grand R dans deux semaines...et même en cas de victoire contre eux, notre maintient ne sera pas assuré pour le match contre Toulon. Donc le déplacement à Monjuich aura à coup sûr une énorme tension.

Au passage Taumalolo, Jgenti et Guirado blessés, ***** Delpoux va peut être devoir appeler des espoirs! Ça serait con qu'avec leur première place au championnat ils viennent amener de la "positive attitude" dans le groupe pro.

Concernant les autres résultats, le point négatif du soir c'est le bonus offensif pour Oyonnax, le point positif c'est qu'on peut considérer Grenoble comme un candidat affirmé à la descente (ils vont recevoir Montpellier en pleine bourre, puis Bayonne dans un match de la peur, avant d'aller se faire achever à Toulouse).

Une idée pour le prochain match : ne surtout pas mettre Delpoux sur le bord de touche, il est vraiment insupportable et ne fait que transmettre sa propre détresse à ses joueurs...en terme de management on ne peut pas faire pire. Dans des moments aussi stressants, il nous faut quelqu'un de bien plus froid sur le bord de touche (Deroeux?).

Très intéressant !!!! Dans ma détresse et mon peu de lucidité restante à la vue de nos résultats, je partage ton avis sur de nombreux points !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais tout le monde n'en est peut-être pas inconscient !! Ou alors pas complètement impuissants ou perdus !!! surtout dans le staff et chez certains joueurs, et pourtant *****, j'y crois encore !!!!!! faut réagir et se servir du peu de positif restant et gagner les deux prochains matchs !!! Et attendre obligatoirement les faux pas des autres candidats à la relégation et là j'en tremble déjà !! :?

Allez l'Usap et Allez les Petits !!
 
Dernière édition par un modérateur:

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
431
Réactions
254
Si on cherche à trouver du positif hier, je trouve que Guiry revient plutôt pas mal et son discours devant les caméras et sur l'indep est mobilisateur. Sur le terrain, il retrouve de l'alan aussi. Léo également. Charteris a fait quelques bonnes choses. La défense a pas été mauvaise.

Par contre, consternant de voir nos mauvais choix tactiques : oublier un 6 contre 2 dans nos 22 m, passe encore quand on joue le maintien, mais comment expliquer qu'avec un seconde latte qui fait 2 m 10, on le lobe pour une pénaltouche à 5 m de la ligne adverse: bilan 3 pénaltouches, 3 loupés.... C'est cela qui est inquiétant, presque plus que les en-avants à répétition qui sont la conséquence de tout ceci.

Pour Oyo : Benvenuti, Piukala, Michel, Allan trop jeune, voire Strokotsch (usé) manquent de lucidité. Personnellement, je me passerai d'eux contre Oyo en les remplaçant par Mjekevu, Marty, Haughton, Descons (plus mature que Allan). J'ajouterai Perez dans la liste.
En espérant que Hook retrouve son efficacité...
Quelqu'un a des news des blessés d'hier ?
 

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
248
Réactions
0
cette sale manie de tout mettre sur le dos des entraîneurs.....
quand ça marchait , il était bon Lopez , il était bon Guitoune..il était bon.....
ça ne marche pas , Delpoux et Arlettaz sont nuls , ils font des en-avants , ils
ne plaquent pas , ils reculent en mêlée , ils lancent des pizzas....
bientôt on va entendre il faut mettre Durand et Marty aux commandes !!
ça a tellement bien marché avec Goutta Manas .....
 
Haut Bas