toi, tu vas te faire les memes ennemis que moi.......dire que taumao recule en melée c est pas vrai pour beaucoup qui ont de la ***** aux yeux....en plus ils croient tous que le taumao jouait à l aile pour faire plaisir à delpoux........tous des rigolos qui n ont pas compris que le taumao jouait comme il jouait aux chiefs et depuis qu il est né...........il est né comme ca.......et ne changera pas pour faire plaisir à ceux du forum qui croient en lui...........c est vrai.c est un super joueur vaillant puissant mais la melée c est pas pour lui et ca ne sera jamais son point fort.....c est vrai pour faire plaisir à l EUSEBIO DU FORUM que le TAUMALOLO a fait des progres en tenue de melée vers la fin de saision, mais qu est ce qu il en a chié..............pilier c est un metier ,c est inné et c est tres dur d etre bon au haut niveau............s il y en à qui n ont pas compris encore avec mon post sympa,je ne sais plus comment faire........allez s y pour ceux là, je vous est donné à manger pour ce soir.........je pars demain sur MATEMALE PECHER et pour les masos dU FORUM ,promis avant de partir, je vais essayer de vous en envoyer une autre d histoire marrante car demain jusqu à mardi prochain, je ne serais plus sur le forum et pour ceux là ,je n aimerais pas que vous m oubliez........................................ps .. pour les copains pour le 29 juin c est bon.....je vous ai achete de l hepatoum:630535:
Si tu regardais un peu le rugby d'aujourd'hui, tu verrais qu'à l'aile on retrouve souvent des avants. Dés qu'il y a un renversement en fait, et ce dans la plupart des équipes du top 14, du super 15, et des équipes nationales. Systématiquement se retrouve à l'aile un joueur du 5 de devant, souvent celui qui réunit le meilleur compromis puissance/vitesse/adresse. A l'ASM, il y a 5 ans, c'était Ledesma que l'on retrouvait à l'aile à chaque renversement, pourtant ce n'était pas Delpoux qui entrainait !
Les piliers des années 80 qui ne touchaient la balle que dans les vestiaires, c'est fini depuis longtemps ! Aujourd’hui, il y a moins de 15 mêlées par match dont seulement une poignée de disputées à la régulière, on ne peut plus se contenter d'un pilier qui pousse fort en mêlée. Le jeu va vite et il leur faut être au soutient, déblayer, gratter souvent loin du dernier ruck, mais aussi savoir jouer un 2 contre 1 ou mieux un 3 contre 4, savoir prendre un trou et faire jouer après eux, bref, leur rôle ne se limite pas à la seule mêlée.
Il suffit de regarder jouer les cadors, les Blacks, les Australiens, les sud Af...même les anglais ou les gallois. Regardes le positionnement des piliers (certains y arrivent bien qu'ils aient de la ***** aux yeux, alors ce devrait être facile pour toi).
Je ne parlerais pas de la tenue en mêlée de Taumao parce que ce serait un débat stérile avec toi, mais il y a beaucoup à dire, même s'il n'a pas la stabilité d'un Freshwater. Regarde juste Domingo qui se fait pénaliser très souvent depuis que la règle à changé, lui qui faisait la loi l'an dernier est devenu quelconque avec l'absence d'impact et le retour à la seule poussée.
Bonne pêche ! Je te souhaite d'être meilleur pêcheur qu'analyste rugby.
...Ce qui ne devrait pas être trop difficile...