• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bon, et Taumalolo ?

toi, tu vas te faire les memes ennemis que moi.......dire que taumalolo recule en melée c est pas vrai pour beaucoup qui ont de la ***** aux yeux....en plus ils croient tous que le taumalolo jouait à l aile pour faire plaisir à delpoux........tous des rigolos qui n ont pas compris que le taumalolo jouait comme il jouait aux chiefs et depuis qu il est né...........il est né comme ca.......et ne changera pas pour faire plaisir à ceux du forum qui croient en lui...........c est vrai.c est un super joueur vaillant puissant mais la melée c est pas pour lui et ca ne sera jamais son point fort.....c est vrai pour faire plaisir à l EUSEBIO DU FORUM que le TAUMALOLO a fait des progres en tenue de melée vers la fin de saision, mais qu est ce qu il en a chié..............pilier c est un metier ,c est inné et c est tres dur d etre bon au haut niveau............s il y en à qui n ont pas compris encore avec mon post sympa,je ne sais plus comment faire........allez s y pour ceux là, je vous est donné à manger pour ce soir.........je pars demain sur MATEMALE PECHER et pour les masos dU FORUM ,promis avant de partir, je vais essayer de vous en envoyer une autre d histoire marrante car demain jusqu à mardi prochain, je ne serais plus sur le forum et pour ceux là ,je n aimerais pas que vous m oubliez........................................ps .. pour les copains pour le 29 juin c est bon.....je vous ai achete de l hepatoum:630535::p

Si tu regardais un peu le rugby d'aujourd'hui, tu verrais qu'à l'aile on retrouve souvent des avants. Dés qu'il y a un renversement en fait, et ce dans la plupart des équipes du top 14, du super 15, et des équipes nationales. Systématiquement se retrouve à l'aile un joueur du 5 de devant, souvent celui qui réunit le meilleur compromis puissance/vitesse/adresse. A l'ASM, il y a 5 ans, c'était Ledesma que l'on retrouvait à l'aile à chaque renversement, pourtant ce n'était pas Delpoux qui entrainait !
Les piliers des années 80 qui ne touchaient la balle que dans les vestiaires, c'est fini depuis longtemps ! Aujourd’hui, il y a moins de 15 mêlées par match dont seulement une poignée de disputées à la régulière, on ne peut plus se contenter d'un pilier qui pousse fort en mêlée. Le jeu va vite et il leur faut être au soutient, déblayer, gratter souvent loin du dernier ruck, mais aussi savoir jouer un 2 contre 1 ou mieux un 3 contre 4, savoir prendre un trou et faire jouer après eux, bref, leur rôle ne se limite pas à la seule mêlée.
Il suffit de regarder jouer les cadors, les Blacks, les Australiens, les sud Af...même les anglais ou les gallois. Regardes le positionnement des piliers (certains y arrivent bien qu'ils aient de la ***** aux yeux, alors ce devrait être facile pour toi).
Je ne parlerais pas de la tenue en mêlée de Taumalolo parce que ce serait un débat stérile avec toi, mais il y a beaucoup à dire, même s'il n'a pas la stabilité d'un Freshwater. Regarde juste Domingo qui se fait pénaliser très souvent depuis que la règle à changé, lui qui faisait la loi l'an dernier est devenu quelconque avec l'absence d'impact et le retour à la seule poussée.

Bonne pêche ! Je te souhaite d'être meilleur pêcheur qu'analyste rugby.
...Ce qui ne devrait pas être trop difficile...

Le probléme en faisant comme tu dis est qu'un pilar (souvent le plus gros de l'équipe) se déplace beaucoup et donc lorsque la mélée arrive il est bien souvent éssouflé et se fait crevé en mélee car il a fait je ne sais combien de va et vient entre la touche et le centre du terrain (plus facile à faire quand tu fais 90kgs que 120 kgs). J'ajoute aussi qu'en envoyant un pilar ou même des avants à l'aile tu fragilises ton milieu de terrain et tu te retrouves avec des 3/4 à défendre sur des gros (le rapport poids puissance est alors à notre défaveur).

La saison derniére Delpoux nous à tuer car il na jamais su adapter son équipe à celle d'en face, il a fixer le plan de jeux (rugby champagne et tout le monde à l'aile "je caricature"), résultat nous avons ENORMEMENT reculer au centre du terrain et notre 5 de devant étaient morts au bout de 20 minutes.

Se que tu dis sur les Blacks ou les Springboks est pas faux, mais tu oublies de précisé qu'ils font ça irréguliérement, ils le font avec parsimonie alors que nous nous avons fais cela toute la saison. Résultat des courses ProD2 !

Si tu regardais un peu le rugby d'aujourd'hui, tu verrais qu'à l'aile on retrouve souvent des avants. Dés qu'il y a un renversement en fait, et ce dans la plupart des équipes du top 14, du super 15, et des équipes nationales. Systématiquement se retrouve à l'aile un joueur du 5 de devant, souvent celui qui réunit le meilleur compromis puissance/vitesse/adresse. A l'ASM, il y a 5 ans, c'était Ledesma que l'on retrouvait à l'aile à chaque renversement, pourtant ce n'était pas Delpoux qui entrainait !
Les piliers des années 80 qui ne touchaient la balle que dans les vestiaires, c'est fini depuis longtemps ! Aujourd’hui, il y a moins de 15 mêlées par match dont seulement une poignée de disputées à la régulière, on ne peut plus se contenter d'un pilier qui pousse fort en mêlée. Le jeu va vite et il leur faut être au soutient, déblayer, gratter souvent loin du dernier ruck, mais aussi savoir jouer un 2 contre 1 ou mieux un 3 contre 4, savoir prendre un trou et faire jouer après eux, bref, leur rôle ne se limite pas à la seule mêlée.
Il suffit de regarder jouer les cadors, les Blacks, les Australiens, les sud Af...même les anglais ou les gallois. Regardes le positionnement des piliers (certains y arrivent bien qu'ils aient de la ***** aux yeux, alors ce devrait être facile pour toi).
Je ne parlerais pas de la tenue en mêlée de Taumalolo parce que ce serait un débat stérile avec toi, mais il y a beaucoup à dire, même s'il n'a pas la stabilité d'un Freshwater. Regarde juste Domingo qui se fait pénaliser très souvent depuis que la règle à changé, lui qui faisait la loi l'an dernier est devenu quelconque avec l'absence d'impact et le retour à la seule poussée.

Bonne pêche ! Je te souhaite d'être meilleur pêcheur qu'analyste rugby.
...Ce qui ne devrait pas être trop difficile...

je pars à14hoo et je t invites à boire le verre de l amitie si tu passes la bas......une bonne grillade de truite c est pas mal..........ce matin ,j etais à aime giral et un de mes potes m a dit qu on saura l effectif complet ce lundi 23 juin......

Dernière édition par un modérateur:
Se que tu dis sur les Blacks ou les Springboks est pas faux, mais tu oublies de précisé qu'ils font ça irréguliérement, ils le font avec parsimonie alors que nous nous avons fais cela toute la saison. Résultat des courses ProD2 !
les blacks sont habitués dès leur plus jeune age .

Le probléme en faisant comme tu dis est qu'un pilar (souvent le plus gros de l'équipe) se déplace beaucoup et donc lorsque la mélée arrive il est bien souvent éssouflé et se fait crevé en mélee car il a fait je ne sais combien de va et vient entre la touche et le centre du terrain (plus facile à faire quand tu fais 90kgs que 120 kgs). ET non ! c'est même l'inverse ! touche ou mêlée d'un coté du terrain : certains gros restent sur place et ne suivent pas le ballon (Taumalolo par ex.) si le ballon revient, ils se retrouvent à l'aile sans avoir bougé, ton argument n'en est pas un.J'ajoute aussi qu'en envoyant un pilar ou même des avants à l'aile tu fragilises ton milieu de terrain et tu te retrouves avec des 3/4 à défendre sur des gros (le rapport poids puissance est alors à notre défaveur). Quand tu as la balle, ce n'est pas toi qui défend, ton argument n'est vrai qu'en défense

La saison derniére Delpoux nous à tuer car il na jamais su adapter son équipe à celle d'en face, il a fixer le plan de jeux (rugby champagne et tout le monde à l'aile "je caricature"), résultat nous avons ENORMEMENT reculer au centre du terrain et notre 5 de devant étaient morts au bout de 20 minutes.
Moi je dirais que Les joueurs n'ont pas fait ce qu'on leur demandait, et si Delpoux à foutu la pagaille, c'est pour n'avoir pas su s'imposer et se faire respecter par nos starlettes

Commentaires en bleu

Commentaires en bleu

Concernant ta 1ère phrase c'est faux et archi faux je t'assure que sur plusieurs matchs cet saison les mecs faisait le balai dessuis glaces, je me souviens d'un match de Top14 à Aimé Giral ou Stockoch et Charteries sont partis en trottinant sur l'aile alors que l'ailier lui partait dans l'autre sens (ça ma marquer car c'était en face de moi et même les vieux geuler en disant "ils foutent quoi ici?") alors que de l'autre côté du terrain nous avions Mjekevu qui tenté de déblayer pour faire sortir le ballon plus vite! Résultats des courses l'équipe adverse (désolé mais je me souviens plus de qui sait car j'ai fais quasi tout les matchs) récupère la gonfle, passe au ras et nous reculons de 20 mètres ! C'est un exemple comme d'autres !

Petite anecdote : lors du match contre le Munster, un supporter du Munster (il parlait un poc le François) me regarde a moi et mes collèges en disant "il fait quoi la lui?" C'était un avant!

Concernant ta deuxième phrase même en attaque tu as besoin d'un soutient rapide, car quand tu te retrouve au sol et que c'est des 3/4 qui déblayent, tu as 1 chance sur 2 de te faire piquer la gonfle, d'ailleurs cela nous est arriver assez souvent, très souvent nos adversaires se sont nourrit de nos largesses dans le déblaiement pour contester nos balles offensives, voir même les récupérer!

Un entraîneur qui n'est pas respecter et peut être un entraîneur qui n'est pas droit dans ses baskets ou/et qui s'entête à partir dans un chemin ou le vestiaire et même une majorité de supporters ne comprennent pas vers ou il veut allez !

Comment expliquer alors que nos avants sont cuits en 20 minutes si c'est pas le travail dessuis glace qui les fatigues ? Car franchement même les équipes avec qui nous luttions avaient plus de cardio que nos joueurs (qui au passage sont pour la plupart des internationaux ex : Jgenti, Taumalolo, Charteries, Vahaa, Tao, Strockoch) ils ont bizarrement pour certains plus de cannes avec leurs sélections (ex : Charteries) n

Bref je sais déjà se que tu vas dire "tu as pas de diplôme d'entraîneur pro alors que lui oui" donc je te réponds, "tu as raisons Delpoux est dans le vrai" ! De toute façon c'est pas la faute a Delpoux, pas la faute aux joueurs, pas la faute à l'ex président, en gros la faute a personne , mais nous sommes en ProD2 , la faute a pas de chance!

c'est pas la faute a Delpoux, pas la faute aux joueurs, pas la faute à l'ex président, en gros la faute a personne , mais nous sommes en ProD2 , la faute a pas de chance!

Non , c'est la faute à Rousseau ! :X:6775:
Au fait c'est qui lui ?:262944::262944:

Retour