- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 797
Oui et non.En seconde ligne nous avons quand même du monde déjà.
Moreaux, Fassalele, Eru, Mahu, Labouteley, Ramasibana qui monte en première, tous avec des profils différents, je suis pas sûr que ça soit la priorité du moment. Par contre chez les 3/4 et a l’arrière ça me parait plus cohérent. Il y a qu'un seul arrière de métier avec Goutard suite au départ de Jaminet et Farnoux. Delguy pas encore remplacé. DLF sera absent un moment car il sera en sélection avec les Pumas et nous ne connaissons pas encore le niveau de Williame. Je pense qu'il y a plus urgence derriére que devant.
Des joueurs pouvant jouer à l'arrière on a :
- tedder, Mcintyre, Dubois, Goutard. Les 4 ont porté le numéro 15 sur des matchs professionnel cette année au moins 2 fois.
Au centre Tisley a progressé de manière exponentielle je trouve. Acebes est devenu une solution, Dugivalu aussi.
Pour Williame on ne connait pas son niveau en match mais le staff le connais à l'entraînement et apparemment c'est très très intéressant.
Saiwalau va pouvoir jouer au centre ou à l'aile. Donc oui il faudrait sans doute un centre ailier, si Wiliame ou Saiwalau sont finalement encore en retard où que on a des blessés. Mais faut pas oublier que on a une moyenne jiff à tenir et que on a plein de solution à l'arrière. Entre les centres non jiff, les 3, les 4/5, Lam, Oviedo, Lemalu.. ne sera t'il pas trop dur de tenir la moyenne jiff avec un 15 non jiff ?
Pour moi la priorité est devant, faut qu'on puisse enchaîner les matchs et on sera pas autant épargné par les blessures cette année.