Arrêtez avec Labouteley en 3ème ligne, ça fait plusieurs fois que je lis ça, c’est du délire, il n’a aucunement le profil d’un 3ème ligne. Ça peut se discuter davantage pour Eru mais perso, je le préfère en 2ème ligne et il n’a rejoué en 3ème ligne qu’une seule fois je crois depuis la saison cauchemar de 2018/2019, je pense que le staff a ses raisons.
Eru il me semble qu on l a vu en d2 parfois 3eme ligne pour alourdir le pack sur certains matchs à l'exterieur,( je me demande si pour le CR à oyo il n est pas 3eme ligne...).
J y crois moyen mais vu qu on a pris moreaux, qu on garde mahu, que labouteley fait tjrs ses matchs, tu rajoutes à priori witty ça commence à faire du monde et tous ont le profil pour rentrer dans les 23. Du coup en fction des matchs et de la stratégie, le voir en impact player en 6 me paraitrait moins farfelu. On aurait pris un profil 4/8 on gagnait de la puissance en 8, si c est witty tu ne renforces que la 2eme ligne. Il a l air dynamique et mobile il devrait faire du bien balle en main.
Ensuite pour moi on part avec 4 titulaires en 3eme ligne : oviedo, lemalu, galletier. Qui peuvent couvrir le 8. Et vu les forces en presence, piula le patron des rucks devrait etre 6 et tourner avec les 3 autres.
Il faudra voir l apport de galletier mais avec du 6+2 tu peux finir (une fois lemalu sorti) avec piula , oviedo 8 dans ce contexte tu peux avoir eru 7 pour garder un porteur de balle.
Mais bon eru 4 après witty 50mn et associé à des types massifs comme moreaux mahu ça a de la gueule.
Il restera bachelier ugena en joueur de complément qui sont moins forts mais qui ne trichent pas et donneront tout dans leur registre agressif, défense et ruck qd on fera appel à eux (et jiff et pas vieux).