• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BO-USAP

On gagne à Biarritz.
Le BO était et reste un adversaire direct.
Ils étaient invaincus chez eux (même si j'ai du mal à le comprendre et qu'il faut savoir un peu nuancer la chose).
On fait un match sérieux et intéressant.
Tout n'est pas parfait, mais il faut savoir apprécier ce genre de résultats.
Pour moi ca prouve qu'on a une équipe pour faire des bons coups à l'extérieur.
Il y a des choses à améliorer, encore et toujours (c'est le propre de la performance sportive), mais cette victoire sera je pense importante dans les têtes (après être passé de peu à coté à Oyo et en ayant espéré autre chose à Grenoble en fin de match).

Il va y avoir un gros déplacement à Colomiers, la meilleure équipe de ProD2 de ces derniers mois !!

Je maintiens que Bousquet c'est le little big man de l'USAP, le mec il plante, il enquille des tirs aux buts comme Rocco Siffredi dans une autre activité et cela sans Trusox, un des seul buteur de D2 (?) à vérifier par un expert du forum. Bernard t'es là ?

Son taux de réussite :
100% à Grenoble
100 % à Biarritz (la troisième tentative ne compte pas, ce sont les poteaux qui sont trop loin)

Oui je le maintiens combien de ballons il a pris un seul placage oui bon mais pour le reste à revoir
Je suis en train de revoir le match, 13 minutes après son entrée il en est déjà à 2 placages :D Il a 21 ans faut pas l'oublier hein ! Il est rentré dans une période où on a pas trop touché le ballon en plus donc difficile de le voir dans le jeu.

10 heures de route aller-retour pour 4 passées au stade, mais une soirée parfaite que je ne troquerais pour rien au monde !

L'agressivité a été la clé de voûte de notre succès. Avec un ascendant physique pris sur quasiment chaque duel et impact, et ce dès l'entame, l'équipe a su endiguer la densité du pack biarrot légitimement craint et qui nous avait fait énormément de mal à l'aller.

Faleafa a été énormissime au poste de numéro 8 qui est définitivement le sien, dans un registre bien plus technique que Lemalu en sortie de mêlée et de mort-la-faim en défense. Cela a été peu souligné mais Faasalele aussi, hormis une faute évitable sur déblayage, a rendu une copie XL bien plus proche de ce que l'on est en droit d'attendre de lui. Et puis un Cocagi monstrueux, donnant le tempo en attaque comme en défense, distribuant caramel sur caramel et effrayant à plusieurs reprises les arrières basques.

La deuxième mi-temps s'est avérée compliquée en termes de possession, mais quel acharnement sur la moindre phase défensive ! Cela est porteur d'espoirs compte tenu du contexte hostile et de l'adversité. Nous sommes désormais la seule équipe invaincue à domicile, et j'ai la faiblesse de croire que hier fut un tournant, autant comptable que psychologique, dans notre saison.

Mention spéciale aux joueurs et au staff pour leur accessibilité et leur proximité à la sortie des vestiaires ; merci à eux pour leur envie et leur prestation sur le terrain. Nous avons rugi de bonheur. Merci l'USAP !

Je ne pensais pas pas que nous gagnerions la bas. C'est ainsi avec cette équipe elle répond présent quand on ne l' attend pas.
Comment ce BO a pu être invaincu sur son terrain jusqu'à présent. Je les pensais meilleurs. Surtout qu'au match allé ils nous avaient posé problème. L'usap les joueurs et le staff ont su maitrisé le match de A à Z très solide en défense, réaliste avec l'ami Bousquet comme toujours (Mrs du staff changez d'avis et gardez le deux ans encore, tout est toujours possible) Je vais citer quelques joueurs qui hier étaient au dessus du lot : Bousquet bien entendu, Pujol toujours là ou il faut pour finaliser, Cocagi physiquement hier soir, et devant Faleafa quel match, bien évidemment Chouly la science. Le jeune pilier droit a fait ce qu'il a pu à mon avis il aurait du être plus sanctionné en mélé. L'arbitrage que dire, que de fautes sifflées non sifflées, un essai refusé à l'usap on se demande pourquoi; un essai accordé au BO qui n'y est pas. Mais bon hier soir cet arbitrage nous est au final favorable.
Conclusion Bravo à tous pour ce succès. Une victoire la bas c'est jamais facile même en dominant. Domination plus en défense qu'en attaque.
Ce qui ne change en rien sur mes point de vue sur le club.
5 000 spectateurs à Biarritz c'est inquiétant.
Tu reconnaîtras peut être à mr Lanta ou au club, qui en début de saison ne pouvait budgétairement recruter un nouveau pilier compte tenu du nombre (8) de contrats déjà en cours (Forletta, Walker, Tougne, Brown, Boutemani, Sione, Lemaire Muller) sans compter l'espoir U20 France Lotrian, a quand même su recruter malin en allant chercher ce jeune Georgien internationnal U20, qui risque de nous être fort utile à court terme pendant les blessures de Brown et Muller, et sera peut être une révélation à moyen terme sur les 2 prochaines saisons.
Tu vas probablement dire (à juste titre) que l'effectif pléthorique en piliers est du à une erreur de recrutement (Sione) en 2018, mais tout recrutement connait des succès et des flops, mais force est de constater que le club a été inspiré et malin de verrouiller ce jeune espoir.

Retour