- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 20 214
- Réactions
- 11 050
Mais quand a - t -il dit qu'il trouverait des financements pour les infrastructures de l'USAP ? Moi je l'ai toujours entendu parler du "territoire", de la "marque USAP" et donc, sauf à être bouché, faire comprendre à tous que ça devait être financé par les moyens locaux. Après, qu'il le dise pendant 10 ans et que certains croient qu'il va mettre les 2/3 ou la moitié du pognon de sa poche s'est un autre débat et on devrait plutôt parler de la crédulité de certains que de sa crédibilité. En ce qui me concerne, je ne l'ai jamais entendu annoncer "je vais trouver X millions et les CT seraient bien avisées de mettre le reste" ou plus diplomatiquement quelque chose d'équivalent.Sur les structures je ne partage pas votre analyse. Pour de nombreuses raisons comme le fait que le club est une SASP et pas une association, qu'aujourd'hui en France il faut privilégier les PPP (partenariat public-privé), etc... Mais sujet est déjà évoqué et développer de nombreuses fois ici. Son manque de crédibilité (et pour le coup je partage l'avis de certains, je ne m'en cache pas) dans le dossier structures concernant les financements vient encore et toujours de sa communication sur le fait qu'il déclare être en capacité de trouver du financement extérieur (le fameux vendre du sable a des touarges). En terme de crédibilité, ou d'image, comme vous voulez le définir cela passe mal (je ne suis pas le seul a penser cela). Cela explique en partie pourquoi nous sommes toujours au même point depuis 10 ans, alors qu'entre temps la majorité politique municipale n'est plus la même. Point positif, aprés de nombreux rebondissements, il semble que ça bouge un peu même si nous sommes loin du projet initial (faute de grives on mange des merles).
Sa crédibilité, si elle doit être entamée c'est sur les délais qu'il a annoncés, peut - être avec l'arrière pensée que ça obligerait les politiques à bouger plus vite. Et ça, probablement, ça n'a pas plu.
Ah mais je croyais qu'on parlait des structures. Si on parle du sportif, oui, il y a eu des ratés mais là encore sur Tuilagui, il a été prudent. Ce sont les supporters qui se sont enflammés (il a tendu l'allumette, c'est vrai). On peut mettre en balance pas mal d'autres choses et avoir un avis plus nuancé, non ? Moi, je le pense, ceux qui peuvent pas le blairer c'est ceux qu'il a mis dehors et tout ceux qui aimeraient bien être califes à la place du calife. Quand on regarde ça sans parti pris, on se dit que c'est pas parfait, mais que ça pourrait être pire. Et comme sportivement, en ce moment et depuis 2 ans, ça tourne bien, les râleurs ressemblent de plus en plus à des aigris qu'à des gens qui pourraient proposer une alternative crédible.Aprés sur son omniprésence, chacun aura son avis, son analyse, je respecte la votre même si je suis plutôt a une autre école. Je préfére par exemple la discrétion d'un Goze (je parle de présence médiatique et pas de gestion, je précise) qu'un Riviére. Je préfére la discretion dans le travail qu'a une communication exacerbée qui souvent même nuit a son auteur quand derriére rien ne se concrétise (derniére en date il parle de Manu Tuilagi et finalement il ne vient pas. Cela n'aurait peut-être rien changé, mais pourquoi avoir évoqué cela dans les médias? Ila sucité de l'espoir pour rien. Je préfére la méthode Goze. Peronne n'avait vu venir Carter). Je ne pense pas que la discrétion professionelle empeche au club et son Président de négocier avec les CT, de chercher des partenaires, etc... Je pense même, mais ça reste mon avis, que cela ne marche pas vraiment.
Je reviens sur la "méthode Goze", elle date d'il y a 15 ans, c'est là où je dis que certains n'ont rien compris au monde dans lequel on vit. Si l'USAP veut rester un monument et ne pas devenir une ruine avec des papys qui se disent "ah souviens toi, c'était bien avant", un peu comme au RCNM, c'est pas plus mal de chercher à prendre la lumière quand c'est possible.