CatalanDu31
Modérateur
Après si jamais tu veux nous trouver elle a l'adn de tout le forum!Pffffff repartie zéro! T’as l’efficacité d’un post de @jeanpeux+ et la régularité d’une roulade avant de Joly!
Après si jamais tu veux nous trouver elle a l'adn de tout le forum!Pffffff repartie zéro! T’as l’efficacité d’un post de @jeanpeux+ et la régularité d’une roulade avant de Joly!
Ah oui! Qu’elle répartie! Plouc un jour plus toujours!Après si jamais tu veux nous trouver elle a l'adn de tout le forum!
Trois, une incapacité... ou une absence de volonté pour ne pas partager le pouvoir ?Il y a trois facteurs qui explique le prix des places et des abonnements chez nous.
- Un, la ferveur.
- Deux, un stade parfois "petit" pour accueillir l'ensemble des demandeurs (14 158 places) donc il est vite rempli (l'offre et la demande).
- Trois, notre incapacité a générer du CA en attirant de grands partenaires nationaux.
Donc plus qu'ailleurs, le budget repose avant tout sur les supporters et les "petits" partenaires.
Il n'est donc pas impossible, que si la saison se termine bien (au delà de la 12iéme place), il pourrait y avoir une nouvelle augmentation des prix pour la saison prochaine et une délocalisation à BCN au stade du RCDE à Cornella afin de gonfler un peu plus le budget car dans les faits, même avec des prix exorbitants par rapport a d'autres clubs de Top14, le club fait recette.
Je connais un moment de lucidité entre deux cuitesMarrant, la plupart de tes post c'est pour dezinguer la bronca.
En tout cas, c'est bien réducteur que de parler ainsi d'un groupe qui a animé le stade pendant une dizaine d'années et qui sont de tous les déplacements.
Ne pas confondre partenariat et actionnariat. Si demain un grand partenaire vient, mais juste comme partenaire, FR ne le refusera jamais (il est pas fou a ce point). Mais intégrer un grand partenaire au sein de l'actionnariat (déjà faudrait qu'il ouvre la participation. Il avait déclaré cela publiquement lors d'une rencontre à AG en 2022 mais jamais suivi ) c'est pas pas la même chose. FR ne veut pas d'un contre-pouvoir, et encore moins devenir minoritaire. Car si il est minoritaire, la probabilité qu'il perde la présidence est extrêmement forte. En effet, sa gestion et son omniprésence médiatique fait qu'au regard d'une majorité de gens, de décideurs, sa crédibilité, légitimité est constamment remis en cause.Trois, une incapacité... ou une absence de volonté pour ne pas partager le pouvoir ?
D'abord, je clarifie, je suis pas supporter de Rivière et, depuis les premiers jours, j'ai dit que je préférais des consortiums d'actionnaires à un potentat, aussi puissant soit il.sa gestion et son omniprésence médiatique fait qu'au regard d'une majorité de gens, de décideurs, sa crédibilité, légitimité est constamment remis en cause
Je pense avant tout qu'il s'agit sans doute d'une affaire d'égo, comme souvent, mais surtout qu'il paye sa communication. Il n'a plus de cercle rapproché avec des capacités financières pour l'accompagner, même a minima, depuis les départs de Lacoste ou Loos et le retrait ou du moins le recul de Rémy. Aujourd’hui il est seul, isolé, peut-être jalousé, effectivement, mais il a autant suscité d'attente chez les supporters que chez les décideurs locaux (politques comme entrepreneurs) qui ont cru aux nombreuses promesses faites d'avenir radieux.D'abord, je clarifie, je suis pas supporter de Rivière et depuis les premiers jours j'ai dit que je préférais des consortiums d'actionnaires à un potentat, aussi puissant soit il.
Mais là, on marche sur la tête si vraiment "une majorité de gens" pensent comme ça !?!?!?
Sa gestion ??? On perd des sous ? on est menacé de relégation administrative ? la DNACG nous a montré du doigt ? Si on parle de son absence de volonté d'investir dans les structures, ce qui pour moi n'est pas de la "gestion" mais plutôt de la stratégie, soit, on peut ne pas aimer mais en quoi est - ce illégitime ? ou pas crédible ? On l'a tous bien compris depuis longtemps qu'il voulait mettre le minimum à ce niveau - là. Il n'a d'ailleurs jamais dit le contraire. Il a toujours évoqué "le territoire" histoire de dire qu'il attendait que ce soient les pouvoirs publics (et donc les contribuables) qui paient? C'est chiant, c'est contestaPle, pourquoi pas, mais ça n'a pas de lien avec la crédibilité.
Et son omniprésence médiatique, alors là, s'il y en a que ça fait chier, c'est qu'ils ont rien compris au monde dans lequel on vit. Il faudrait qu'il soit discret, dans l'ombre alors que dans le même temps il doit chercher des sponsors, des financements et convaincre Alliot et consorts ? Mais ça ne marche pas, si t'es pas visible ben... t'es invisible. Et tu fais pas avancer tes projets. Et puis, il met du pognon, d'une certaine manière, qu'elle plaise ou pas, il "achète" son droit à l'image.
Ceux qui "remettent en cause" devraient se questionner sur leur ego et ce qu'ils feraient réellement s'ils avaient les commandes.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !