• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan de la phase allée du championnat

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Et en défense !! Ce n'est pas possible de louper autant de placages et d'encaisser quasi 40 points à chaque sortie.
c'est clair qu'en termes d'agressivité défensive, lyon nous a clairement surpassé en première mi temps en tout cas.
En 3 temps de jeu, ils progressaient de 30 mètres et nous de 3.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Ben Montpellier doit finir devant nous. Tout le monde le dit. Mais pour l'instant ils sont derniers et à -5 au britannique. Lyon sera sans doute dernier si on fait le boulot Samedi prochain. Donc si on fait le boulot on ne sera pas dernier. Le reste c'est pas notre problème
Moi je vois plus Lyon terminer devant nous que Montpellier après ce que j'ai vu.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 789
Moi je vois plus Lyon terminer devant nous que Montpellier après ce que j'ai vu.
Surtout que Lyon a perdu qu'une fois à domicile. Ils ont à 0 au britannique. Par contre ils ont un calendrier très dur : réception de Toulouse, bordeaux, racing hors doublon et la Rochelle en doublon

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
On est 12°, à égalité de point avec le 13°, et avec un point d'avance sur le 14°.
C'est le coût d'un début de saison complètement foiré, qui pèsera -je l'espère, parce que sinon ça voudra dire qu'on a coinçé...- jusqu'à la fin. Mais avec ça, c'est vrai que l'équipe a eu le mérite de ne pas sombrer. Ca aurait pu. On est pas dernier.

On a une deuxième partie de saison avec 7 matchs à la maison. Et on pourrait espérer prendre quelque chose à l'extérieur chez des concurrents à la descente peut-être.
Mais on recevra, à la maison, quelques "très gros" qui font peur. Et auront peut-être, eux aussi, besoin de points parfois. Mais qui, peut-être aussi, seront handicapés par les matchs internationaux -mais nous aussi...- ou la grande coupe d'Europe. Je ne sais pas.

Impossible de faire un pronostic. Sinon que le match contre le Racing vaudra très très cher. Si on arrive à gagner, ça voudra dire qu'on peut battre un très gros à la maison. Et qu'a priori, on lâchera rien. Comme Bayonne l'a fait.
Sinon...gros gros mal de cap.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 120
Bah non. Sur les 5 derniers matchs : non. Hier il y a eu du déchets ok. Mais si on commence à utiliser le match raté pour faire une généralité ça va pas aller

Quelle généralité ?
Si c est pour les performances à l'extérieur la généralité c est 0 et l exception 4.
Samedi c'est pas un tournant c est une chicane, si oyo bats un SF quasi complet on peut les imaginer faire quine contre Bayonne ou castres qui sont tout sauf des ogres. Et dans le même temps obligation de battre le racing.
On est peut être en avance sur les autres années mais faut voir ce qu on a derrière, Montpel c'est victoire à la maison et bd à Lyon , on doit aller chez eux autant dire qu on est sur un pied d égalité.
Après au complet on est capable d aller emmerder Pau, Montpel ou Bayonne mais on est autant capable de faire des bons matchs courant d air et festival des occasions manquées...
Le tt en comptant les jiff et en priant les dieux des Samoa que posolo fasse 8 matchs sur 10 ou que roelofse ne se pète pas samedi...

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Réactions
511
Moi je veux bien que tout le monde dise que Montpellier va se refaire mais franchement je vois pas où
Ce Top14 est ultra concurrentiel et chaque victoire a l’extérieur est un exploit.
Je pense que c’est le calendrier qui désignera les 2 derniers du Top14. En période de doublons recevoir les gros clubs est un sacré avantage et idem avant ou après les phases finales de coupe d’Europe
Je pense que Montpellier finira 14eme et Oyo vendra chèrement sa peau mais terminera 13

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
704
Aucune équipe en particulier...Je constate seulement et simplement que OYO ne ressemble en rien à BIARRITZ et BRIVE. Ils ne lâchent rien et sont récompensés ( ce we est un bon exemple ). Hormis OYO, je ne vois pas trop qui pourrait terminer derrière nous...Le LOU et / ou le MHR voir L'AVIRON, PAU, le CO, CLERMONT...? L'USAP laisse beaucoup de points en route sur des matchs ou l'adversaire n'a absolument rien d'un épouvantail ( samedi par exemple, un point était largement dans nos cordes ) et risque de le regretter au money time...OYO prend les points qu'ils doivent prendre...
Attention à la section qui est pas si loin avec un rythme moins élevé qu'en début de saison une erreur pourrait les forcer à regarder vers le bas

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
728
Moi je veux bien que tout le monde dise que Montpellier va se refaire mais franchement je vois pas où
Ce Top14 est ultra concurrentiel et chaque victoire a l’extérieur est un exploit.
Je pense que c’est le calendrier qui désignera les 2 derniers du Top14. En période de doublons recevoir les gros clubs est un sacré avantage et idem avant ou après les phases finales de coupe d’Europe
Je pense que Montpellier finira 14eme et Oyo vendra chèrement sa peau mais terminera 13
Put... Montpellier quatorzieme le pied.toutes l'armada mafiosiste de Bernie le dingue en pro D2 la jouissance supreme

Haut Bas