• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan de la phase allée du championnat

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
je souhaite que tu aies raison bien sur . pour ce qui est de lyon tu les domines qd Botha sort sur blessure et qd bamba sort , leur banc etait moins fort .

Y a pas d histoire de raison, posolo est très fort et il vaut vraiment mieux l avoir mais y aura bien un jour où il sera blessé, en sélection (ou au racing) et où on devra faire sans lui. Et qd il sort le monde ne s écroule pas, chez les autres aussi y a des joueurs moins remplaçables. Avec ou sans posolo fa aso o c est un joueur puissant.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
La phase allée c'est pour ça qu'on a commencé en marchant ?

Comme dit par d'autres ( et prévisible) ces premières journées sans internationaux et sans jokers cdm sont un boulet pour notre championnat. D'autant qu'à part Le Racing nous avons rencontré 3 équipes assez voire largement accessibles.

Il a pu y avoir quelques erreurs dans les choix de joueurs ( et capitaine) sur la compo de la première journée, mais ce qui m'a le plus choqué sur nos 4 premières journées c'est à quel point on a été à la rue physiquement. Même contre Pau où on menait pourtant en fin de première mi-temps, on voyait déjà trop de joueurs qui avaient du mal à se déplacer dès la trentième minute. Quand on compare avec l'intensité qu'on a pu mettre par la suite ( le match contre Bayonne étant un modèle) il y aura peut-être à revoir dans le domaine.

Sinon heureusement le sursaut a eu lieu contre Toulon, et pourtant avant ce match on n'en menait pas large. Maintenant l'équipe joue avec plus de confiance en ses moyens et doit se sentir capable de rivaliser avec n'importe qui à domicile, mais on reste sur le fil du rasoir et le moindre faux pas à la maison peut nous faire tomber du mauvais côté.
La défaite à Lyon est très agaçante pour la touche mais montre aussi qu'on ne lâche plus autant les fins de matchs qu'avant.

Une victoire contre le Racing et on serait à 6V/8D ce qui serait un bilan très correct en ayant commencé par un 0V/4D.

L'effectif a pu être renforcé à certains postes mais il reste encore des postes où l'on n'a pas de profondeur, et où quand ton taulier est régulièrement absent ( genre pilier gauche) tu serres les fesses. Petite inquiétude pour le rôle de buteur pendant le tournoi, Mcintyre a eu des bonnes phases au but et également de bien mauvaises, et derrière lui c'est un peu le néant.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 984
Réactions
2 332
Pour moi le bilan est bon peu importe notre début on a un bon calendrier on a affronte tous les gros a l'extérieur, on est pas mal avec les jiffs 2 impasses Toulon et Stade Français pas plus en perspective et après on peut tout jouer. On a un gros pack pour l'instant peu de blesse. On est top en doublon 6 victoires pour finir 12 -ème, c'est faisable. les 2 dernières années aucun espoir de finir 12 -ème cette année j'y crois.
 
Haut Bas