La phase allée c'est pour ça qu'on a commencé en marchant ?
Comme dit par d'autres ( et prévisible) ces premières journées sans internationaux et sans jokers cdm sont un boulet pour notre championnat. D'autant qu'à part Le Racing nous avons rencontré 3 équipes assez voire largement accessibles.
Il a pu y avoir quelques erreurs dans les choix de joueurs ( et capitaine) sur la compo de la première journée, mais ce qui m'a le plus choqué sur nos 4 premières journées c'est à quel point on a été à la rue physiquement. Même contre Pau où on menait pourtant en fin de première mi-temps, on voyait déjà trop de joueurs qui avaient du mal à se déplacer dès la trentième minute. Quand on compare avec l'intensité qu'on a pu mettre par la suite ( le match contre Bayonne étant un modèle) il y aura peut-être à revoir dans le domaine.
Sinon heureusement le sursaut a eu lieu contre Toulon, et pourtant avant ce match on n'en menait pas large. Maintenant l'équipe joue avec plus de confiance en ses moyens et doit se sentir capable de rivaliser avec n'importe qui à domicile, mais on reste sur le fil du rasoir et le moindre faux pas à la maison peut nous faire tomber du mauvais côté.
La défaite à Lyon est très agaçante pour la touche mais montre aussi qu'on ne lâche plus autant les fins de matchs qu'avant.
Une victoire contre le Racing et on serait à 6V/8D ce qui serait un bilan très correct en ayant commencé par un 0V/4D.
L'effectif a pu être renforcé à certains postes mais il reste encore des postes où l'on n'a pas de profondeur, et où quand ton taulier est régulièrement absent ( genre pilier gauche) tu serres les fesses. Petite inquiétude pour le rôle de buteur pendant le tournoi, Mcintyre a eu des bonnes phases au but et également de bien mauvaises, et derrière lui c'est un peu le néant.