• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Bilan à la 18ème journée de championnat

En fait ils ont un match de retard sur pays d’Aix qui a un match à jouer contre Grenoble
Colomiers , Biarritz ont également 2 matchs de retard
Et leur britannique n’est pas folichon au vu des 6 premiers -2 contre 4 pour pays d’Aix et 10 et 11 pour colomiers et Biarritz
Non ils ont bien 2 matchs de retard à Angoulême et à domicile contre Aix donc si ils remportent ces 2 matchs ils reviennent à 2 points du 6ème voire à égalité si ils remportent les 2 matchs avec bonus

Non ils ont bien 2 matchs de retard à Angoulême et à domicile contre Aix donc si ils remportent ces 2 matchs ils reviennent à 2 points du 6ème voire à égalité si ils remportent les 2 matchs avec bonus
Oui mais le match de retard est commun au deux puisqu’ils se rencontrent mais effectivement il peuvent revenir à 2 points
Mais Angoulême semble reprendre du poil de la bête ; je peux me tromper mais je ne les vois pas s’en sortir ça manque d’inspiration quand même

Si on fait le parallèle à la saison dernière.
Constat :
Valeur sûre de ce championnat, toujours et encore
Meilleure attaque
Meilleure défense
5 pts d'avance à notre tableau de marche vs la saison passée
Nous sommes la seule équipe en progression par rapport aux autres équipes toujours dans le Top 6
FCG et les photographes out du Top 6
Le Top 14 ne doit pas nous échapper, le rater serait une faute grave, en l'état actuelle de notre puissance et de notre maitrise

2020-2021
upload_2021-1-10_12-16-11.png

2019-2020
upload_2021-1-10_12-16-27.png

Le Top 14 ne doit pas nous échapper, le rater serait une faute grave, en l'état actuelle de notre puissance et de notre maitrise
Tu trolles ou tu le penses vraiment ?
Acebes a la très bonne analyse en fin de match en faisant comprendre que finir bien placé c'est tout à fait probable, mais monter c'est nettement moins assuré parce que "toutes les cartes sont rebattues avec les phases finales en ProD2".

On fait venir De La Fuente et Fernandez pour assurer notre place en Pro D2, c'est tellement évident.
On fait venir Chouly, Faasalele pour assurer notre place en Pro D2, c'est tellement évident.
On fait faire une pige à Vola au carré pour assurer notre place en Pro D2, c'est tellement évident.
On prolonge Jaminet, Kubri, Taumoepeau pour assurer notre place en Pro D2, c'est tellement évident.
La batterie de prolongation de contrats, comme il y a 2 ans, je ne la vois pas
La grosse erreur serait de se voir trop beau et de faire du hourra rugby comme il y a 2 ans. Et çà, sur le terrain, je ne le vois pas.
Je vois une équipe concernée, sérieuse.
La feuille de route fixée en début de saison par FR et CL est plus que bien tenue.

On fait venir De La Fuente et Fernandez pour assurer notre place en Pro D2, c'est tellement évident.
On fait venir Chouly, Faasalele pour assurer notre place en Pro D2, c'est tellement évident.
On fait faire une pige à Vola au carré pour assurer notre place en Pro D2, c'est tellement évident.
On prolonge Jaminet, Kubri, Taumoepeau pour assurer notre place en Pro D2, c'est tellement évident.
La batterie de prolongation de contrats, comme il y a 2 ans, je ne la vois pas
La grosse erreur serait de se voir trop beau et de faire du hourra rugby comme il y a 2 ans. Et çà, sur le terrain, je ne le vois pas.
Je vois une équipe concernée, sérieuse.
La feuille de route fixée en début de saison par FR et CL est plus que bien tenue.
Qu'on veuille monter en Top 14, c'est une chose. Qu'on remporte la 1/2 et la finale (ou le barrage), ça en est une autre.

PS : je ne vois pas le rapport avec les prolongations et surtout les contextes sont bien différents.

L’USAP ? Ce sont les joueurs qui la rencontre qui en parle le mieux.

Quelle lucidité Loustalot dans son interview en fin de 1ère mi-temps : L’USAP est l'équipe la plus puissante du championnat !
Mdr ptêtre qu'il dit la vérité, hein les zamis ?

Je vais finir par croire comme je le rapportais hier dans un post, que "L'USAP a un effectif de Top14, et des joueurs puissants, un banc prestigieux qui en seconde mi-temps est presque toujours déterminant". De plus le club se balade dans ce championnat.

« Nous sommes sans pitié » face à nos adversaires.
Hier si vous avez une vue supérieure à celle de Ray Charles, vous avez constaté qu’il y avait « une division d’écart » sur ce match.
Sauf si vous êtes journalistes bretons évidemment.
Notre place de leader ce n’est pas un hold-up, nous ne faisons que faire subir l’adversaire et ils finissent toujours complètement rincés.

Nous ne faisons plus du hourra rugby, nos adversaires sont face à un mur, nous ne laissons que des miettes.
Je rappelle que nous jouons à l’extérieur, ce n’est pas à nous à faire le jeu, ce qui nous a permis de voir 5 minutes de ping-pong rugby à l’ancienne, car M2M n’avait déjà plus de solution pour essayer de nous contrer.

Chez nos poursuivants :
Vannes-Biarritz.
2 équipes agréables à regarder, mais trop inconstantes.
Le carton jaune a coûté cher aux bretons, il a offert la victoire aux basques.
Heureusement que les bretons nous talonnent, cela laisse un petit suspense pour le lead.
Les banlieusards toulousains peuvent encore espérer de finir proche des 2 premières places, pour Oyo et l'USON cela semble cuit.

L’USAP ? Ce sont les joueurs qui la rencontre qui en parle le mieux.

Quelle lucidité Loustalot dans son interview en fin de 1ère mi-temps : L’USAP est l'équipe la plus puissante du championnat !
Mdr ptêtre qu'il dit la vérité, hein les zamis ?

Je vais finir par croire comme je le rapportais hier dans un post, que "L'USAP a un effectif de Top14, et des joueurs puissants, un banc prestigieux qui en seconde mi-temps est presque toujours déterminant". De plus le club se balade dans ce championnat.

« Nous sommes sans pitié » face à nos adversaires.
Hier si vous avez une vue supérieure à celle de Ray Charles, vous avez constaté qu’il y avait « une division d’écart » sur ce match.
Sauf si vous êtes journalistes bretons évidemment.
Notre place de leader ce n’est pas un hold-up, nous ne faisons que faire subir l’adversaire et ils finissent toujours complètement rincés.

Nous ne faisons plus du hourra rugby, nos adversaires sont face à un mur, nous ne laissons que des miettes.
Je rappelle que nous jouons à l’extérieur, ce n’est pas à nous à faire le jeu, ce qui nous a permis de voir 5 minutes de ping-pong rugby à l’ancienne, car M2M n’avait déjà plus de solution pour essayer de nous contrer.

Chez nos poursuivants :
Vannes-Biarritz.
2 équipes agréables à regarder, mais trop inconstantes.
Le carton jaune a coûté cher aux bretons, il a offert la victoire aux basques.
Heureusement que les bretons nous talonnent, cela laisse un petit suspense pour le lead.
Les banlieusards toulousains peuvent encore espérer de finir proche des 2 premières places, pour Oyo et l'USON cela semble cuit.
Je pense comme toi pour nos qualités, et en plus, souvent, nous n'avons même pas l'air à fond. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il reste à peu près 15 matchs + 2 ( ou 3 ) de barrages. Nous se sommes pas à l'abris d'une mauvaise passe ou d'un coup du sort ... Prenons les matchs les uns après les autres avec sérieux.

Retour