• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Biarritz vs Usap : le match de la survie

Xai

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2021
Réactions
70
Bonsoir à tous que du bonheur , on à rien lâché c'est notre ADN que l'on retrouve les Amis.
La marque de fabrique Usap;) .
Ce soir l'équipe à fait le taf même si pendant la rencontre j'ai fait de l'huile par moment entre l'arbitre et quelques façade mon slip à transpirer lol.
MAIS AU BOUT que de la joie . Nou mévitons amplement cette victoire ,car depuis quelques matchs nous n'avons pas la chance avec nous ni l'arbitrage.
Spécial dédicacé pour Velarte qui à était omniprésent dans l'engagement .Je suis le premier à râlé parce que sur les lancées c'est la cata ,mais ce jeune gars est vaillant dans le jeu et honoré notre maillot il vaut savoir reconnaître sa vaillance.
Pour le reste l'ensemble du groupe très soudés et surtout motivés sur une rencontre cruciale pour la suite du championnat.
Je ne vais pas revenir sur l'arbitrage ce serait donné de l'importance à ces arbitres malhonnête, quand au commentateur de canal + nous savons haujourd'hui qu'il etaient pro Biarrot dans leurs commentaires ,mais il vaudra encore compter sur le soldat USap,on en énumérée +d'un sur la chaîne câblée :raison::coucou:

Conclusion on est pas champion de France ,y encore du boulot ,mais que cette Usap est belle quand elle ne lâche rien .
Bisous à tous

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
Cet arbitre quel enfoire j'y croyais plus a la fin, j'ai jamais autant peste contre les arbitres que cette année mais ça devient scandaleu. Ça fait du bien !!!!

Ben beaucoup de fautes y étaient sur les rucks , bon il était hyper sensible cet arbitre ,il sifflait au 1//4 de tour de seconde ..... j'ai pas tout compris , comme beaucoup , mais l'amour est aveugle dit on ...... par contre sur un grattage de Lam très propre (sur la fin )il siffle contre l'Usap , et on voit Arlette levait les bras au ciel !! Là quoi ?? Juste avant il avait sifflé contre le BO....... à m'en donné on aurait dit qu'il avait une mitraillette à pénalités .......ça tombait comme à gravelotte ,mais plus contre nous avec nos yeux fiévreux de supporters pas neutres(pléonasme) , c'est pour ça que la dernière pour nous relève complétement du miracle ..... Jésus est né en Moldavie ???Hi hi ....

Match à flinguer tous les cardiaques rescapés du covid , dans une France ou la marmite du système top 14 éjecte tôt ou tard les "produits" qui refusent ou plutôt ne peuvent bouillir à la haute température des businessmans à paillettes ......et auxquels on refuse de passer à table .....
C'est au cric et à chaque match que l'Usap va devoir s'imposer dans ce monde de milliardaire ..... els y fotrem si ??

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Réactions
606
Bonsoir tout le monde!
Et bien en voila une victoire qui fait du bien au moral!!!!!! Merci les joueurs! Merci le staff!
Toute l'équipe s'est envoyé comme il le fallait!!! Ça a plaqué, ça a gratté, de l'envie, du combat, les bons ingrédients au final!!!
J'ai bien aimé voir VELARTE en 3eme ligne, c'est un vrai chiant au grattage dans les rucks, ça m'a plut!
TEDDER au top! Inspiré... merci!!!
Mon bémol serait la réaction clairement ****** de Sadek DEGMACHE qui pousse le biarrot dans le dos... ****** on est en 2022, en top14, il y a de la video partout, 5 arbitres... son carton jaune aurait vraiment put nous couter le match... et c'est récurant de le voir se comporter ainsi... alors oui, ça fait parti de son rôle de 9 de se précipiter à jouer le ballon, à aller le chercher dans les mains adverses sur les ballons à récupérer... mais à ce niveau, il faut réfléchir quand même... la maitrise pour 9 est primordiale!!! surtout aux yeux des arbitres... après on est catalogué comme le type impulsif qui ne se calme que pendant 10min dehors... c'est quand même bête... surtout qu'il est bon!!!

En tous cas, merci à toute l'équipe!!!! On a été des milliers devant notre écran à manquer la syncope avant le coup de sifflet final, et à souffler un grand coup ensuite!!!! Et surtout quel bonheur cette mêlée qui avance!!!!

Allez... bon dimanche!!!! On prépare Lyon, car maintenant chaque point compte, et il va falloir des victoires! On peut se maintenir!!!!

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Super content pour vous amis catalans, vous avez bien mérité votre victoire.
Ça va claquer la g..... D aldigé. Continuez comme ça et vous allez vous maintenir.
Par contre si vous pouviez nous laisser Corentin Glénat, ce serait sympa, on est pas très en forme.en.ce moment.
Et si Didier Sanchez veut monter à Grenoble pour notre mêlée on est partant.
Festoyé bien ce soir , il va y avoir du bruit au Castillet. Adieu visca usap
Merci à toi ,ami dauphinois.pour c’est une victoire importante,mais rien n’est encore fait.Je vous ai regardé jeudi contre Oyo…C’est dur, mais tu sais les grandes équipes ne meurent jamais.Courage , et allez Grenoble.

Xai

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2021
Réactions
70
Bonsoir à tous que du bonheur , on à rien lâché c'est notre ADN que l'on retrouve les Amis.
La marque de fabrique Usap;) .
Ce soir l'équipe à fait le taf même si pendant la rencontre j'ai fait de l'huile par moment entre l'arbitre et quelques cagades mon slip à transpirer lol.
MAIS AU BOUT que de la joie . Nous méritons amplement cette victoire ,car depuis quelques matchs nous n'avons pas la chance avec nous ni l'arbitrage.
Spécial dédicacé pour Velarte qui à était omniprésent dans l'engagement .Je suis le premier à râlé parce que sur les lancées c'est la cata ,mais ce jeune gars est vaillant dans le jeu et honoré notre maillot il vaut savoir reconnaître sa vaillance.
Pour le reste l'ensemble du groupe très soudés et surtout motivés sur une rencontre cruciale, cela fait le plus grand bien pour la suite du championnat.
Je ne vais pas revenir sur l'arbitrage ce serait donné de l'importance à ces arbitres malhonnêtes, quand au commentateur de canal + nous savons haujourd'hui qu'il etaient pro Biarrot dans leurs commentaires ,mais il vaudra encore compter sur le soldat USap, :raison::coucou:

Conclusion on est pas champion de France ,y encore du boulot ,mais que cette Usap est belle quand elle ne lâche rien .
Bisous à tous

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 140
J ai trouvé l atbitrage tres cohérent sauf peut-être notre deuxieme jaune un peu sévère. Comme quoi quand on est arbitre de maniere assez equitable on est bien au dessus du bo.
Par contre Jaminet a livré une prestation pitoyable, assurant difficilement 50 pour cent au pied et multipliant les erreurs. Sa premiere mi-temps est une purge indigne du top 14 et bien loin du niveau international. Si il avait été au niveau on gagnait ce match de 10 points sans jamais trembler. Perso il peut partir demain au ST mais au vu de ses prestations j en doute... Il n a clairement plus la tête chez nous ou alors c est un feu de paille qui s est eteint. Galthié a du apprécier.....et Dulin ou Ramos bien rigoler.

et qd l année dernière il sort un match dégueulasse à Montauban c est qu il a la tete ailleurs ?
le paradoxe de jaminet c est qu il sera meilleur contre l Australie sur un billard qu à brive où partout dans le sud ouest dès que les mauvais jours arrivent.
au pied c etait pas évident aujourd'hui celles qu il rate étaient dures et il assure les faciles. par contre faut vraiment qu il arrete ses relances impossibles à 3 contre un sans espace ni vitesse

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 292
Non, le règlement a changé. C'est le goal average général qui est le premier pris en compte. Et, pour l'instant, ils sont devant nous.
Au passage, qui a eu la meilleure stratégie des 2 équipes sur ces 2 matchs ? Le BO qui a joué 2 fois avec quasiment sa meilleure équipe (aux blessés et convalescents près) ou l'USAP qui a mixé à Paris et remis la grosse équipe à Biarritz ?

Me suis planté, apparemment (source : https://www.lnr.fr/rugby-top-14/classement-rugby-top-14#fndtn-panel-championship-rules-3) :
  • Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement :

- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
    - Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
    - Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
    - Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
    - Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;
    - Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
    - Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
    - Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;
    - Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France.
Mes plus plates.

Yes, donc on est bien devant eux en cas d'égalité !

Donc pas de risque de voir les Basques nous faire une Oyo 2014 ! Parfait !

Haut Bas