• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Biarritz / usap

En terme de cartons, nous sommes les plus indisciplinés.
http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/stat...es-detaillees#fndtn-panel-stats-details-clubs
Classement assez curieux d'ailleurs car il est à jour au niveau des cartons rouges mais au niveau des cartons jaunes, j'en compte 23 et pas 19.

Je change de sujet et je m'excuse par avance de ne pas parler de Paulo, de Braco, de Rivière ou de Perez, des bordels de la frontière, des truites de Ouarzazate ou de champagne espagnol, mais les stats de la LNR ont perdu un volet important en changeant de saison: la stat de la fréquentation des stades. Je voulais me rendre compte de l'effet "fièvre du jeudi soir en pro D2" et bizarrement, plus moyen de vérifier. J'ai interrogé la LNR qui m'a répondu que ça allait être remis en place très prochainement. Ma demande date de septembre 2015... Bon, ben y a plus qu'à attendre.

Je prend exemple sur le commentaire de Cazalbou qui contestait les décisions de l`arbitre en précisant que c`est le pilier adverse qui était a la faute en poussant de travers ou en tirant son vis a vis au sol , l`arbitre ne pouvant tout voir , il sanctionne donc la mélée qui lui semble la plus faible
Autrefois , il suffisait de tout relever pour faire cesser ces tricheries , mais de nos jours il vaut mieux éviter si non c`est encre plus de cartons ( jaunes ou rouges )
Bref , il n`y a pas de solutions , a moins de recruter les meilleurs piliers disponible sur le marché
Je trouve d'ailleurs les cartons jaunes pour les piliers qui "subissent" assez injustes. Sauf cas où le gars le fait exprès et l'arbitre s'en rend compte, pénaliser d'un carton un pilier qui se fait défoncer sur chaque mêlée parce qu'il a meilleur que lui en face, c'est comme si tu filais un carton à un arrière qui se ferait systématiquement déborder en défense par un adversaire plus vif que lui. Imaginez l'arbitre qui irait voir le 15 qui a encore raté un placage pour lui dire "écoutez, faites un effort ou la prochaine fois je sors le jaune!"

....désolé pour l’aparté, idiot qui plus est (j'assume), mais bon ça me fait peine de voir nos piliers faire ce qu'ils peuvent et devoir subir les réprimandes d'un arbitre qui ne s'est sans doute jamais trouvé dans cette situation, déjà suffisamment honteuse et pénalisante en soi.

Je change de sujet et je m'excuse par avance de ne pas parler de Paulo, de Braco, de Rivière ou de Perez, des bordels de la frontière, des truites de Ouarzazate ou de champagne espagnol, mais les stats de la LNR ont perdu un volet important en changeant de saison: la stat de la fréquentation des stades. Je voulais me rendre compte de l'effet "fièvre du jeudi soir en pro D2" et bizarrement, plus moyen de vérifier. J'ai interrogé la LNR qui m'a répondu que ça allait être remis en place très prochainement. Ma demande date de septembre 2015... Bon, ben y a plus qu'à attendre.

Merci de cette info, qui n'en est pas une, puisqu'on doit juste attendre.
Ceci dit, tiens nous au courant .:cool:

Je trouve d'ailleurs les cartons jaunes pour les piliers qui "subissent" assez injustes. Sauf cas où le gars le fait exprès et l'arbitre s'en rend compte, pénaliser d'un carton un pilier qui se fait défoncer sur chaque mêlée parce qu'il a meilleur que lui en face, c'est comme si tu filais un carton à un arrière qui se ferait systématiquement déborder en défense par un adversaire plus vif que lui. Imaginez l'arbitre qui irait voir le 15 qui a encore raté un placage pour lui dire "écoutez, faites un effort ou la prochaine fois je sors le jaune!"

....désolé pour l’aparté, idiot qui plus est (j'assume), mais bon ça me fait peine de voir nos piliers faire ce qu'ils peuvent et devoir subir les réprimandes d'un arbitre qui ne s'est sans doute jamais trouvé dans cette situation, déjà suffisamment honteuse et pénalisante en soi.

Effectivement le rugby à XV cultive quelques règles ambiguës , on peut y rajouter toutes celles où les joueurs faisant le grand écart mettent un ballon en dehors des limites du terrain ou en touche alors qu'il ne serait pas sorti ou qu'il aurait touché le terrain avant d'aller en touche , celles ou un joueur du camps défendant se repliant (dans le même temps de jeu bien-sûr) peut pourrir une passe du camps attaquant alors que quand cette même action se passe en avançant il y a pénalité et souvent biscotte à moins que le joueur intercepte, celles où des joueurs 20 mètres devant leur coéquipier peuvent s'emparer du coup de pied contré de ce dernier , celle où un joueur défenseur ayant les bras autour du ballon porté par l'attaquant adverse est obligé de lacher lui aussi le ballon parce que cet attaquant va au sol alors que lui reste debout sur ses appuis etc,etc

Voilà qui est intéressant!

Si je suis d'accord avec toi, c'est parce que c'est le coté émotionnel qui parle. C'est vrai et c'est indéniable souffrir en mêlée, reculer n'est pas faire faute! C'est très dur mais c'est arrivé à tous les piliers et même aux meilleurs.

Et pour me faire l'avocat du diable je vais te proposer l'autre coté (the dark side of the prop).

La première chose: Un 8 de devant qui recule bien proprement, sans se mettre en travers, sans commettre aucune irrégularité, je crois que j'en ai jamais vu.

La deuxième: Si tu es piler, que tu bosses comme un malade (il faut savoir ce que ça veut dire pour un pilier: connaitre la douleur, l'apprivoiser, l'aimer, en redemander encore) que tu arrives à prendre l'ascendant sur ton vis à vis et que celui-ci, pour "s'échapper" commet sans cesse des irrégularités, filouteries, tu es bien content que l'arbitre sanctionne.

Oui, je sais tous les piliers ne trichent pas! Tous non! Énormément oui! c'est humain, rien de méchant, il faut échapper à la douleur. Passer sous le camion, ça fait mal! Certains ne s'en rendent pas compte dans leur sofa, mais hormis que ça soit humiliant, ça fait mal en premier lieu! Si tu te souviens de la tête de Marler et son talonneur Young lors de leur sortie, durant le match amical pré-cdm contre Slimani, c'était pas du "chiqué".

Alors les arbitres appliquent un principe de précaution qui dit que, un pilier dominé souffre, si il souffre, il se sort donc il commet une irrégularité. Ce n'est pas forcément une bonne solution, mais c'est la moins pire.

Oui, quand tu bosses, que tu domines, tu es content d'avoir un arbitre qui sanctionne. Si il sanctionne BIEN! Et là! notre ancien talon,Dal Maso a fait une déclaration dernièrement "les arbitres ne savent pas arbitrer les mêlées". C'est exagéré mais pas faut surtout en Pro D2.

On parlait de Slimani (pilier redoutable parce que très technique), qui lors de notre dernière saison en Top 14, a passé son temps à tricher pendant 80', les piliers bayonnais cette année qui se sont trompés de direction tout le match. Je peux te dire que le pilier dans ces cas là, il aurait aimé un arbitre qui sanctionne bien.

Remarque que je ne conteste pas la sanction. Gagner une pénalité est la récompense méritée d'un pack dominateur. Mais le carton jaune, à moins d'être convaincu que le joueur le fait exprès, c'est une double peine qui ne se justifie pas vraiment.

Et en effet, les joueurs trichent. Abuser de la règle, qui est devenue une vraie usine à gaz dans le rugby, doit se travailler à l'entrainement. Lors de France Irlande, sur un ralenti on peut voir un joueur irlandais pris dans un ruck venir appuyer le ballon contre le plaqueur français encore au sol pour obtenir une pénalité, alors que s'il avait voulu libérer le ballon pour ses partenaires, il y avait largement la place. La pénalité, c'est 3 points ou du gagne-terrain sans trop d'effort.

Par contre au niveau de la première ligne, il doit y avoir une sorte de règle non dite parce que même quand celui qui prend le dessus le fait avec vice, celui qui subit s'en plaind rarement, voire jamais, auprès de l'arbitre. Ça doit être une sorte de code d'honneur à la con, non?

Effectivement le rugby à XV cultive quelques règles ambiguës , on peut y rajouter toutes celles où les joueurs faisant le grand écart mettent un ballon en dehors des limites du terrain ou en touche alors qu'il ne serait pas sorti ou qu'il aurait touché le terrain avant d'aller en touche , celles ou un joueur du camps défendant se repliant (dans le même temps de jeu bien-sûr) peut pourrir une passe du camps attaquant alors que quand cette même action se passe en avançant il y a pénalité et souvent biscotte à moins que le joueur intercepte, celles où des joueurs 20 mètres devant leur coéquipier peuvent s'emparer du coup de pied contré de ce dernier , celle où un joueur défenseur ayant les bras autour du ballon porté par l'attaquant adverse est obligé de lacher lui aussi le ballon parce que cet attaquant va au sol alors que lui reste debout sur ses appuis etc,etc

bien d'accord avec ça, sauf pour ton dernier exemple, on voit souvent des "assistants plaqueurs qui ne relâchent pas et contestent immédiatement (et ça m’énerve parce qu'il est impossible alors pour l'attaquant de ne pas être sanctionné pour ballon gardé)... Si tu laisses faire ça, t'as plus de jeu.

autres règles bizarres , le joueur qui fait en avant ne devrait pas être autorisé à rejouer ce ballon. Les soutiens offensifs dans les rucks qui ont perdu leurs appuis et qui depuis le sol font basculer le défenseur au contest, bien debout lui. Au mieux ça se termine par un "lâchez vous êtes au sol", et souvent par une pénalité. Pour moi les mecs qui ont un genou à terre ne devraient pas être autorisés à faire action de jeu quelqu'elle soit.

bien d'accord avec ça, sauf pour ton dernier exemple, on voit souvent des "assistants plaqueurs qui ne relâchent pas et contestent immédiatement (et ça m’énerve parce qu'il est impossible alors pour l'attaquant de ne pas être sanctionné pour ballon gardé)... Si tu laisses faire ça, t'as plus de jeu.

autres règles bizarres , le joueur qui fait en avant ne devrait pas être autorisé à rejouer ce ballon. Les soutiens offensifs dans les rucks qui ont perdu leurs appuis et qui depuis le sol font basculer le défenseur au contest, bien debout lui. Au mieux ça se termine par un "lâchez vous êtes au sol", et souvent par une pénalité. Pour moi les mecs qui ont un genou à terre ne devraient pas être autorisés à faire action de jeu quelqu'elle soit.

Il y a aussi les mauls qui se désolidarisent , du coup des types font écran devant et empêche la défense de jouer le ballon, etc, etc ......
Beaucoup de fautes d'anti -jeu qui pourrissent ce sport.
Les arbitres sont dépassés et heureusement qu'ils ne sifflent pas tout , sinon .....................
Maintenant, je reste persuadé que les arbitres n'usent pas assez du carton jaune et du coup on se fait chier encore plus.

Retour