• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Biarritz / usap

Et il y en a bien d'autres ...
Par exemple, on s'aperçoit que le botteur dépasse régulièrement le temps qui lui est imparti pour taper une pénalité et pourtant la règle dit que le joueur doit réaliser le coup de pied en une minute même si le ballon est tombé et doit être replacé. Si la minute est dépassée le coup de pied sera annulé et une mêlée sera ordonnée à l’emplacement de la marque et l’équipe adverse bénéficiera de l’introduction.
Et toutes ces pertes de temps dues à la règle de l'avantage qui presque toujours n'est pas profitable, les cravates qui ne sont pas sifflées instantanément, etc.
Bref, il y a du boulot du côté des arbitres ...

Tu devrais mieux regarder.
La minute est très rarement dépassée, pour ne pas dire jamais. La minute commence au moment ou tu dis clairement à l'arbitre que tu vas la taper. Cette régle a été mise en place à cause d'un seul joueur : Gonzalo Quesada qui prenait un temps exagérément long pour taper.
L'avantage est laissé sur des fautes et des en-avants et profite assez souvent à l'équipe qui n'est pas fautive, tiens, l'exemple d'une tripoté de fautes qui n'ont pas été sanctionnées et qui ont profité aux barbarians pour ce qui reste "l'essai du siècle"

[video=youtube;AwCbG4I0QyA]https://www.youtube.com/watch?v=AwCbG4I0QyA[/video]

un en-avant juste après le lancer en touche, avantage all blacks donc pas sifflé! une belle cravate à 49", avantage, pas sifflé, des hors jeu...l'arbitre laisse l'avantage pour ce qui passe pour être le plus bel essai filmé de tous les temps. Et ça n'a pas beaucoup changé, les arbitres laissent joueur et se trompent rarement sur les avantages.

Dernièrement, Biggar le Gallois, temps mesuré par un ami arbitre : 1 mn 40 s ! Il a même le temps de boire un coup, tu devrais le voir ça, non ? Vérifie d'autres joueurs et on en reparle si tu veux.
Pour le reste, je persiste à dire que la règle de l'avantage fait perdre beaucoup temps parce souvent on revient à la case départ sauf cas exceptionnel, bien entendu.

Tu as raison, des fois la règle de l'avantage, c'est du n'importe quoi !!
Je continu de dire que les arbitres sont frileux sur les cartons jaunes et cela pourri le jeu.
Il y a une chose qui me gonfle de plus en plus aussi, c'est les contestations arbitraires, il faut de suite régler le problème.
Je ne parle même plus des simulateurs sur la pelouse . :cartonr:

Il y a aussi les mauls qui se désolidarisent , du coup des types font écran devant et empêche la défense de jouer le ballon, etc, etc ......
Beaucoup de fautes d'anti -jeu qui pourrissent ce sport.
Les arbitres sont dépassés et heureusement qu'ils ne sifflent pas tout , sinon .....................
Maintenant, je reste persuadé que les arbitres n'usent pas assez du carton jaune et du coup on se fait chier encore plus.
Pour les cartons tu as raison, s'ils étaient aussi prompts à les sortir avec les autres équipes qu'ils le sont avec l'usap , ca irait beaucoup mieux!

Et il y en a bien d'autres ...
Par exemple, on s'aperçoit que le botteur dépasse régulièrement le temps qui lui est imparti pour taper une pénalité et pourtant la règle dit que le joueur doit réaliser le coup de pied en une minute même si le ballon est tombé et doit être replacé. Si la minute est dépassée le coup de pied sera annulé et une mêlée sera ordonnée à l’emplacement de la marque et l’équipe adverse bénéficiera de l’introduction.
Et toutes ces pertes de temps dues à la règle de l'avantage qui presque toujours n'est pas profitable, les cravates qui ne sont pas sifflées instantanément, etc.
Bref, il y a du boulot du côté des arbitres ...
Un truc qui est systématique au niveau des botteurs c'est lors des remises en jeu au centre du terrain,quand ils tapent ils sont 9 fois sur 10 dans le camp adverse et ca n'a jamais été sifflé !

Il n'y a aucun code d'honneur à la con. Comme j'ai tenté de l'expliquer plus haut, celui qui est pris ne se plaint pas car il sait où il s'est fait prendre. Et celui qui a pris le dessus (non par vice mais par intelligence) ne fait pas le malin car il anticipe la réaction de son vis à vis. Au haut niveau, il est difficile de refaire deux fois la même chose sans qui n'y ait réaction en face. C'est comme les 3/4, tu fais une feinte de passe une fois après tu alternes.

Je reviens sur le cas Slimani. Contre l'Irlande il bénéficie du travail de sape de Atonio c'est incontestable. Mais il est vicieux, il fait de tout à son pilier. Il change ses appuis pied droit, pied gauche (ça plaire à qq), il tire sur son talonneur qui fait que le 1 d'en face sort de la mêlée... Avec la technique, les nouvelles règles et surtout la discipline le jeu de pilier est devenu très complexe. Avant une bourrougne qui se faisait prendre une fois, deux fois, à la troisième il dégoupillait. Maintenant c'est fini! et c'est beaucoup plu/s dur! Tu restes et tu remets la tête dedans et c'est à toi de trouver la solution.

Pourquoi je trouve que Ion est limité. Un, il n'a pas de dos. Il se fait tordre donc il est souffrance sur 80% des ses mêlées. Deux, il n'a aucune initiative et peu de technique donc il s'efface ou il se fait sortir. Chéron, bien que ventripotent est mieux armé au niveau du dos (c'est sûr y a des abrutis qui ne jugent qu-à l'apparence, mais qui sont loin de de se douter que ce sont des muscles qui ne se voient pas)de plus, il est beaucoup plus technique et est très fort sur la double poussée.

Non crois moi, pas de code d'honneur à la con. Du respect car si tu prends le dessus sur une mêlée tu peux prendre cher à la suivante.
Concernant ION ce qui me gêne, outre les mêlèes, c'est son absence d'implication dans le jeu : on ne le voit JAMAIS, que ce soit ballon en mains, en défense ou dans les rucks; c'est pour ca qu'il reste longtemps sur le terrain et qu'il n'est jamais blessé.....il n'est pas fatigué le garçon !

[h=3]Le Groupe de 26 joueurs[/h]Avants :Tevita Mailau, Enzo Forletta, Jean-Baptiste Custoja, Rudy Chéron, Paulica Ion, Raphaël Carbou, Jean-Philippe Genevois, Kirill Kulemin, Loïc Charlon, Yohan Vivalda, Alasdair Strokosch, Alan Brazo, Benjamin Beaux, Karl Chateau, Dimitri Basilaia

Arrières : Dewaldt Duvenage, Tom Ecochard, Enzo Selponi, Tommy Allan, Jean-Bernard Pujol, Joffrey Michel, Lifeimi Mafi, David Marty, Apimeleki Nawakatabu, Yohann Artru, Jonathan Bousquet

Désolé! Aucune colère! C'est simplement pour différencier mes propos des siens au sein d'une discussion que je trouve intéressante.

Très intéressante, je l'ai même lu, imagine .
La mêlée est plus que technique et n'ayant pas de grosse compétence dans ce domaine, j'essaye de comprendre en vous lisant.
Je jouais pas mal en 8 en club et en essayant de sortir le ballon des pieds de mes secondes, souvent j'ai pris 16 mecs sur la gueule quand on était dominé.
C'est aussi ça le rugby et .........................ça pique .:cool:

Retour