Et il y en a bien d'autres ...
Par exemple, on s'aperçoit que le botteur dépasse régulièrement le temps qui lui est imparti pour taper une pénalité et pourtant la règle dit que le joueur doit réaliser le coup de pied en une minute même si le ballon est tombé et doit être replacé. Si la minute est dépassée le coup de pied sera annulé et une mêlée sera ordonnée à l’emplacement de la marque et l’équipe adverse bénéficiera de l’introduction.
Et toutes ces pertes de temps dues à la règle de l'avantage qui presque toujours n'est pas profitable, les cravates qui ne sont pas sifflées instantanément, etc.
Bref, il y a du boulot du côté des arbitres ...
Tu devrais mieux regarder.
La minute est très rarement dépassée, pour ne pas dire jamais. La minute commence au moment ou tu dis clairement à l'arbitre que tu vas la taper. Cette régle a été mise en place à cause d'un seul joueur : Gonzalo Quesada qui prenait un temps exagérément long pour taper.
L'avantage est laissé sur des fautes et des en-avants et profite assez souvent à l'équipe qui n'est pas fautive, tiens, l'exemple d'une tripoté de fautes qui n'ont pas été sanctionnées et qui ont profité aux barbarians pour ce qui reste "l'essai du siècle"
[video=youtube;AwCbG4I0QyA]https://www.youtube.com/watch?v=AwCbG4I0QyA[/video]
un en-avant juste après le lancer en touche, avantage all blacks donc pas sifflé! une belle cravate à 49", avantage, pas sifflé, des hors jeu...l'arbitre laisse l'avantage pour ce qui passe pour être le plus bel essai filmé de tous les temps. Et ça n'a pas beaucoup changé, les arbitres laissent joueur et se trompent rarement sur les avantages.