• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BIARRITZ - USAP [ Sujet Officiel ]

Quel sera notre résultat ?

  • Victoire de l'USAP avec Bonus

    Votes: 2 2.4%
  • Victoire de l'USAP sans Bonus

    Votes: 51 61.4%
  • Match nul

    Votes: 2 2.4%
  • Défaite de l'USAP avec Bonus

    Votes: 18 21.7%
  • Défaite de l'USAP sans Bonus

    Votes: 10 12.0%

  • Total des votants
    83
  • Sondage fermé .

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 630
Réactions
752
Petit sujet sur le site du BO :

LE MOT DU JOUR À...
...Romain Terrain

Si à 31*ans le talonneur Romain Terrain a pris un nouveau cap dans sa carrière cette saison avec l'USAP, il a laissé un souvenir très riche à Biarritz, où il est resté trois années après des passages à Auch (son club formateur), Pau et Castres. Pour le programme de match BOPB-USAP (à retrouver à Aguiléra samedi), Romain nous a accordés une interview dans laquelle il revient sur son intégration dans son nouveau club, bien entendu sur le match capital de samedi et aussi, non sans humour, sur ses retrouvailles avec Laurent Rodriguez, le directeur sportif du BOPB, qui fut son entraîneur à la Section Paloise.

Intégration à l’USAP
Elle s’est très bien passée. Les joueurs déjà en place nous ont vite montré le système de fonctionnement du club et je n’ai pas eu le temps de penser à autre chose qu’au rugby. Le fait qu’un nouveau staff arrivait également nous a obligés à attaquer fort et de se consacrer au rugby, au projet de jeu qui devait être mis en place. On sentait que l’équipe avait besoin de renouveau et de reconstruction, c’est certainement pour cela que nous avons été aussi bien accueillis.

La poigne de Laurent Rodriguez
J’ai réfléchi à ce que je redoutais le plus ce week-end, et je pense que c’est la poigne de Laurent Rodriguez quand je vais lui dire bonjour... (le finaliste de la Coupe du Monde 1987 broie régulièrement les mains des personnes qu'il salue, même des plus vaillants sportifs). Plus sérieusement, je pense que Biarritz après son début tonitruant en championnat, a fait quelques matchs où l'équipe est passée à travers. Pour connaître assez bien comment cela se passe, je sais qu’ils se sont certainement fait taper sur les doigts... Mais pour avoir joué trois ans là-bas, je sais que c’est une équipe qui en réaction peut faire très très mal.

Biarritz au coeur

Mes souvenirs par rapport à mon passage à Biarritz ? Les vagues de l’océan me manquent... Sinon, je retiens beaucoup de positif avec des souvenirs comme cette finale de H.Cup au Stade de France contre Toulouse. Ce sont des choses qui restent marquées à jamais dans une mémoire.* Après j’ai connu des phases finales en championnat, et ça reste vraiment des choses qui sont gravées en moi. Et puis pendant ces années-là, on avait vraiment un super groupe où on a bien vécu ensemble, ce qui a fait que tout se passait bien avec cette équipe de Biarritz.
 

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 630
Réactions
752
Découvrons les curiosités du Biarritz Olympique Pays Basque-USA Perpignan lorsque l’on compare les deux équipes après la dixième journée du Top 14 cette saison.

Le BOPB et l’USAP comptent le même nombre de victoires (4) et de défaites (6)
Au classement l’USAP précède le BOPB grâce à un point de bonus défensif (4-3)
Les deux équipes ont autant marqué d’essais qu’ils en ont encaissés. BOPB(12-12), USAP (17-17)
James Hook, l’ouvreur catalan auteur de 139 points a marqué 59% des points catalans, Jean-Pascal Barraque, 33% des points du BOPB.
Lors d’un match à l’extérieur, l’USAP a déjà encaissé trois fois sept pénalités (Bordeaux, Stade Français, Grenoble)
Lors d’un match à domicile, le BOPB a déjà encaissé deux fois cinq pénalités (Toulouse, Bayonne)
L’USAP a ramené trois bonus défensifs en cinq déplacements (Bordeaux, Grenoble, Castres)
Le BOPB sur sa pelouse a concédé un bonus défensif (Toulouse), un offensif (Toulon)
Les deux équipes ont reçu six cartons jaunes. Damien Traille est le seul arrière sanctionné parmI les deux formations.
L’USAP a toujours marqué au minimum un essai en déplacement alors que les Usapistes sont restés muets à Aimé-Giral devant Bayonne et le Stade Montois.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 740
Réactions
1 977
Comme attendu, Dimitri Yachvili portera bien le numéro 9 du Biarritz Olympique samedi contre Perpignan. Opéré d'une hernie discale le 28 août dernier, le demi international (61 sélections) formera la charnière avec Julien Peyrelongue. Au centre, Traille et Bosch seront associés pour la première fois cette saison. La première ligne a également été totalement renouvelée. Par rapport à l'équipe qui a débutée à Grenoble jeudi 1er novembre, sept changements sont opérés si l'on ajoute les titualrisations de Thion, Magnus Lund et Brew. - H.I. à Biarritz


L'équipe du Biarritz Olympique contre Perpignan :
Balshaw - Ngwenya, Bosch, Traille (cap.), Brew - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Guyot, Lakafia, M. Lund - Taele, Thion - Van Staden, Heguy, Barcella. Remplaçants : August, Blaauw, Dubarry, Molcard, Lesgourfgues, Barraque, Baby ou Gimenez, Gomez-Kodela.


Molcard ,un catalan,un vrai je jouais avec lui et son frère en petites sections jeunes.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 034
Réactions
3 092
Attention, l'année dernière, à son retour, il avait été plus qu'excellent.

Il va bien finir par baisser de pied... (en tout cas j'aime l'intelligence de ce joueur)
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 034
Réactions
3 092
Pronostic Rugby-Transferts

Biarritz – Perpignan : 21-20

Les Biarrots sont dans une spirale négative depuis un certain moment en championnat. Le BO voudra certainement mettre fin à une série de six défaites consécutives. En face, les Perpignanais ont livré une prestation de haute teneur face à Castres au stade Pierre Antoine. Les Catalans, avec un peu plus de réussite, aurait pu décrocher la victoire. Les Basques sont prévenus et la victoire sera très compliquée à acquérir tant les hommes de Jack Isaac ne rassurent pas au niveau du jeu proposé. Les Biarrots devraient néanmoins l’emporter d’un rien et devraient pouvoir regoûter à la victoire.

7 pénalités contre 4 essais non transformés, allez je prends.
 

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Il va bien finir par baisser de pied... (en tout cas j'aime l'intelligence de ce joueur)

Au BO, c'est le meilleur 9 du monde, en équipe de France, c'est dommage, mais il est moins constant et moins bon.
 
Haut Bas