- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 3 056
Perso j'ai de la chance de côtoyer du monde. Facile quand tu es commerçant.
Dans mon commerce je reçois des clients de tout type. Des jeunes entre 20 ans et 30 ans et des retraités. Tous de la classe moyenne ou moyenne supérieur.
Lorsque tu sympathises avec eux, tu t'aperçois rapidement de la puissance du vote Le Pen. Et tu te rends compte que la problématique sécuritaire et identitaire existe bien et pourtant je vous assure que pour certains d'entre eux leurs noms son plus à consonance espagnol, portugaise ou italienne que Francaise.
Ma conclusion est que les problématiques prioritaire de la classe moyenne n'est pas tant le chomage, ou la fiscalité, mais plutôt l'intégrisme et le communautarisme. Je dis pas que le chomage et la fiscalité ne sont pas dans les priorités mais aujourd'hui à entendre les gens le problème numéro 1 est sécuritaire.
Quand tu vas plus loin tu t'aperçois qu'ils sont conscient qu'économiquement c'est pas trop ca avec MLP mais au niveau de la sécurité faut avouer que c'est autre chose que la gauche ou la droite.
Me concernant je sais pas pour qui je vais voter. Malgré que je sois commerçant pour moi Fillon et Macron sont les pantins des grandes banques et assurances et en n'ont rien à foutre des PME, Hamon et Mélanchon c'est la mort du travail et plus d'assistanat, et Le Pen ca va etre le bordel quand comme moi tu boss avec l'Espagne quasi quotidiennement.
Il te reste Poutou si il réussi à avoir les 500 signatures ..
T'es quand même un peu réducteur sur Hamon et Mélanchon ..
Mais j'ai des amis qui sont patron de PME et je partage ton point de vu sur les taxes assassinent qu'ils subissent .
En plus cela ne favorise en rien l'emploie .