- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Messages
- 18 763
- Réactions
- 3 056
Quand on est de gauche et qu'on ne veut pas d'un duel Macron/Le Pen , il faut juste imaginer que Mélenchon et Hamon seront assez intelligent pour se rassembler et ne faire qu'une candidature , j'ai de l'espoir, nous verrons bien .À ta question si Hamon peut-être la surprise je te dis que non.
Non car le PS est le parti le plus "con" de l'échiquier politique car ils se flinguent en permanence. Il y a cas voir le nombre d'élus qui passe chez Macron trop bien attaché à leurs privilèges de peur de la veste socialo qui arrive dans quelques semaines. Tu remarqueras d'ailleurs que certains et certaines ministre se place. Une honte!
De plus il y a tellement de courant au PS que Hamon ne rassemblera jamais toutes les troupes derriere lui d'autant qu'il fera façe à un Macron qui a le profil réformateur et un Mélanchon qui lui incarne une vraie gauche (selon moi).
Bref, pour un électeur de gauche il y a du choix et tu auras une dispersion des voix de gauche et surtout des voix PS.
Mitterrand à tué les communistes et Hollande les socialistes en faisant du Chirac cad rien.
Pour moi il y a un boulevard pour MLP et Macron et le jeune au dent long sera élu grâce au fameux et anti démocratique (mon avis) front Républicain.
Oui anti démocratique car aujourd'hui pas grand monde connaît son programme puisque il mise presque tout sur sa geule et le fait qu'il soit jeune.
Pour moi finalement là où ça va être intéressant c'est aux législatives.
Car la pour avoir une certaine majorité à l'assemblé ça va être marrant. Je pense que ni MLP ni Macron ne l'obtiendra.
Je doute que les Macroniste chope plus de 100 sièges. Le FN aura à coup sur un groupe et pas deux gugus, je table sur une trentaine de député et peut-être même une circonscription dans notre département passera FN (jai quand même lu dans Valeurs Actuelles un article ou un sondeur parle de plus de 50 sièges), tu auras toujours des bastions de droite mais concernant la gauche et surtout le PS jai bien peur pour eux que dans l'hypothèse où Macron est Presidnet il reste pas grand chose (en comparaison à aujourd'hui).
Bref, certains parlent d'alternance, moi je parle d'immobilisme car avec MLP présidente ou Macron ca va être dure de diriger là pays sans une majorité évidente.
Je parle même pas du Sénat.
Si cela arrive, il y a de grosse chance pour que je gagne pas mal de paris et que je sois saoul pour un bon moment ...
Enfin, la finalité pour moi c'est que les élections et les débats n'ont pas encore commencé et qu'à partir de ce moment là, nous risquons d'avoir des surprises ..