• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
382
Réactions
553
Ville
Ailleurs
McIntyre on le connait, rien de neuf sous le soleil cet après midi.
Je me demande juste pourquoi c'est lui qui a pris pratiquement tous les dégagements jusqu'à la 60e alors qu'on avait Allan sur le terrain.

Après, ça a ete un festival de conneries et d'approximations. Comment on peut enchaîner les placages offensifs pour finir par en lacher un qui nous fait perdre 60m? Les choix de jeux sont pas bons non plus en 2e période.
Sur la dernière action dès qu'on retrouve de l'avancée, ecochard fait 2 pas sur le côté pour envoyer un joueur à l'abattoir (excusé vu son match et la dynamique du moment mais quand même...).

Clairement il y avait la place et c'est la stratégie bayonnaise de mettre 3 ¾ sur le banc qui a payé (ils nous ont fait mal en jouant au large sur leurs lancements enn2e période), et pas la nôtre.

Sinon gros match de Lam, beau match de Orie (propre en touche, très actif au déblayage et casse couilles dans les rucks et les mauls), warion au top, devaux très bien, sobela tres bien. Faasoo ne pèse pas assez à mon goût. VT excellent.
Le banc moyennasse. Bachelier a été pas mal en rentrant je trouve, dans le même profil que Sobela.
Derrière Allan un peu inoffensif et imprécis sur certaines actions (ce jeu au pied manqué sur turn over), DLF très bien, Dugui a montré qu'il était bien meilleur que buliruarua malgré une paire de placages manqués. Veredamu crossdale joseph très bien.


On perd sur nos choix et sur le mauvais placement de l'arbitre parfois.


Édit : si on règle pas ces soucis de sortie de camp, on va se rendre les matchs compliqués
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
140
Réactions
260
Ville
Trouillas
J’ai l’impression qu’on a quelques joueurs un peu courts physiquement, Tuilagi et Duguivalu notamment.
la victoire à Bayonne nous aurait vraiment fait beaucoup de bien pour ce bloc de 10 matchs qui va être crucial. C’était le moment d’aller taper Bayonne en plus, mais bon passons, faut pas se manquer à domicile et essayer d’aller faire un coup ailleurs.
Il faut souhaiter que Lam et Faaso ne se blessent pas car on va être dépendant de ces 2 types jusqu’au retour des argentins. Et oui Mcintyre n’a pas été bon aujourd’hui et en deçà de son statut, ce n’est pas pour autant qu’on dit qu’il est finit et qu’on ne reconnaît Pas tout le bien qu’il nous a apporté la saison dernière.
Enfin bref, retourner au boulot, et penser à assurer ce bloc de 10 matchs avant de parler d’ambition
 
Haut Bas