J’ai extrait de l’interview du troisième ligne de l’UBB, Gibouin , paru sur le site de sud-ouest lundi dernier, ses réponses relatives au déplacement de son club en terre catalane.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se sont focalisés sur ce déplacement, en faisant un objectif prioritaire.
Vous avez commencé à parler de Perpignan ?
Oui. Déjà durant ces deux semaines, même si nous nous concentrions sur les matchs du week-end, ceux qui n’étaient pas concernés se sont focalisés sur le jeu de l’Usap. Là (hier soir, NDLR), on a déjà reçu plusieurs mails de Régis (Sonnes, entraîneur des avants, NDLR) et dès demain (aujourd’hui), on va s’y mettre à fond.
Gagner enfin en déplacement peut être un bon signe avant deux autres à suivre en Top 14 ?
Oui… Les entraîneurs ont bien insisté en pointant qu’ils espéraient que ce soit le début d’une série. C’est toujours positif. Même si le contexte du Challenge est différent, on voit que l’on en est capable.
Faut-il être inquiet devant un tel ciblage ?
Je ne le crois pas, comme [MENTION=970]beber[/MENTION] le mentionne, l’équipe a énormément tourné entre les 2 tours de Hcup, donc, en matière de fraîcheur, nous devrions pouvoir rivaliser.
En matière d’effectif, bien que nous ayons quelques blessés et suspendu, les compositions pouvant être alignées par nos entraîneurs sont compétitives, banc inclus.
Donc, je pense que si on respecte l’adversaire nous pourrons ambitionner notre troisième victoire d’affilée en top 14.