DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 19 Mai 2013
- Réactions
- 2 705
C'est clair que leur jeu et leur classement n'arrange pas leur affaire.
Moi ça fait déjà 4 / 5 ans que je dis que les petits clubs historiques su top14 (le BO, le CO, l'USAP ?) sont voués à disparaitres dans l'anonymat de la pro D2 et que nous serons tôt ou tard remplacés par de grande ville qui ont moins la culture rugby (Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg) mais qui ont de l'argent et un bassin industriel et de population bien supérieur au notre !
La moitié des villes que tu cites ne savent même pas ce qu'est le rugby....
Autant Lyon et Bordeaux ont eu dans le passé de grandes équipes qui ont marqué l'histoire du championnat, par contre Lille et Strasbourg n'ont jamais dépassé la fédérale 1, je ne crois pas à leur montée car pour cela il faut un certain encrage local et une certaine culture rugby ce qu'elles n'ont que très peu. Lille n'est que troisième de sa poule en fed 1. ça me rappelle quand on disait que Marseille voulait monter une grosse équipe pour atteindre le top 14. 5 ans plus tard, ils sont dans les limbes du championnat régional
Je pense qu'une fois que Lyon sera montée il n'y aura plus d'autre grosse ville, (la seconde ville du pro D2 il me semble que c'est béziers ou pau qui sont plus petites que nous donc....) et donc une certaine stabilité.