idir
Passe du temps sur le forum
Pour moi, ils ont perdu le match sur les 20 premières minutes en refusant de prendre le jeu à leur compte. Ils ont fait des choix prudents (la mêlée rejouée, comme s'il pouvait y avoir des certitudes dans ce secteur de jeu, des pénalités tentées au pied alors que nos buteurs sont moyens) quand ils auraient pu emballer le jeu et tenter des coups (ce n'était que le début du match) pour plonger dans le doute un adversaire qui n'était pas au mieux à ce moment là. Au lieu de ça, ils les ont laissé tranquillement rentrer dans leur match et prendre les choses en main.
Malheureusement, on est habitué à ce jeu dépourvu d'ambition et d'initiative lors des matchs à l'extérieur depuis un petit moment maintenant. On parle souvent de l'apport des nouveaux dans le jeu, mais ce que j'espère c'est qu'ils apporteront aussi un regard neuf sur l'état d'esprit et qu'ils n'accepteront pas d'aller jouer à l'extérieur avec le frein à main et en tendant le bâton pour se faire battre. Ce mauvais match, on ne peut parler d'impasse, arrive suffisamment tôt pour qu'on le considère comme une bonne chose. Je souhaite que les nouveaux, Lanta compris, montrent leur volonté de changer la façon dont ces matchs sont abordés et que l'ambition qui manque à nos coachs et certains joueurs déjà présents l'an dernier soit remise en question.
C'est vrai, Aurillac avait peur, il fallait emballer, j'ai pas compris non plus qu'on prenne la mêlée, un secteur si aléatoire...