• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AURILLAC VS USAP

CARTO
il est vrais que c'est en travaillant qu'on y arrive dans tout dans la vie moi je veux bien
mais çà fait deux mois qu'ils travaillent leur gamme (joueurs et staff) et au 1er match il s'en est fallu de peu et aujourd'hui çà été la bérézina
quand à notre premier chef lui çà fait 3 ans et comme il y comprend rien on est pas bien avancé
Je sais , je sais bien , je dis que ce n'est que le première journée , pour me rassurer moi même un peu .
Tiens je te cite Christophe Porcu et je suis bien d'accord avec lui ...
" Arrêtons de parler des valeurs des Catalans , de toutes façons ...il faut 23 joueurs qui s'y filent et puis c'est tout . "
.
..puisque je ne suis pas catalan .haha;)

C'est vrai que Mafi en 10, c'était décevant.
Mais quelque part, je crois comprendre Lanta. Bélie est pas mal quand l'équipe déroule à domicile, mais il joue souvent à plat, ou en reculant et n'est pas assez incisif. Pour faire la guerre à l'extérieur, ben, Lanta n'y a pas cru. Sa rentrée a été pas mal, certes mais c'était un match en roue libre... L'année dernière, on gagne deux fois avec Mafi à l'extérieur.
Peu importe, je pense que Selponi va rentrer vite, peut-être contre Dax ?
On a vu un vrai arbitrage Prod2 par contre, l'arbitre fait un choix sur la première mêlée et arbitre les suivantes à partir de ce choix, qui d'après Thomas L était erroné. Dommage, Aurillac était ultra fébrile lors des 10 premières minutes...
Se planter à Jean-Alric lors du second match, c'est pas la fin du monde. Personne n'y gagne depuis 2 ans. On verra la suite de la journée et plus particulièrement Béziers-Oyo, ce serait bien que Béziers gagne.
Par contre on a vu ce soir les limites de Apimeleki et la touche est un vrai problème.
Vivement les retours de Bousquet, Acebes, Selponi, André et Vivalda. Vivement aussi une recrue à l'aile !
Calmons-nous, c'est la seconde journée...

Pour moi, ils ont perdu le match sur les 20 premières minutes en refusant de prendre le jeu à leur compte. Ils ont fait des choix prudents (la mêlée rejouée, comme s'il pouvait y avoir des certitudes dans ce secteur de jeu, des pénalités tentées au pied alors que nos buteurs sont moyens) quand ils auraient pu emballer le jeu et tenter des coups (ce n'était que le début du match) pour plonger dans le doute un adversaire qui n'était pas au mieux à ce moment là. Au lieu de ça, ils les ont laissé tranquillement rentrer dans leur match et prendre les choses en main.
Malheureusement, on est habitué à ce jeu dépourvu d'ambition et d'initiative lors des matchs à l'extérieur depuis un petit moment maintenant. On parle souvent de l'apport des nouveaux dans le jeu, mais ce que j'espère c'est qu'ils apporteront aussi un regard neuf sur l'état d'esprit et qu'ils n'accepteront pas d'aller jouer à l'extérieur avec le frein à main et en tendant le bâton pour se faire battre. Ce mauvais match, on ne peut parler d'impasse, arrive suffisamment tôt pour qu'on le considère comme une bonne chose. Je souhaite que les nouveaux, Lanta compris, montrent leur volonté de changer la façon dont ces matchs sont abordés et que l'ambition qui manque à nos coachs et certains joueurs déjà présents l'an dernier soit remise en question.

J'ai pas regardé les 20 dernières minutes mais j'en ai eu assez de voir une telle bouillie de rugby. Beaucoup se sont enflammés suite à notre 1ère victoire mais ce soir on est redescendu sur terre. lanta avait raison, cette équipe se construit un collectif et il faut lui laisser du temps. En tout cas, il faut gagner nos match à domicile pour rester en haut du classement en attendant des jours meilleurs.
Comme la semaine dernière, le gros point noir est le secteur de la touche où on a 2 pizzaiolo et une charnière sans aucune intelligence de jeu, il manque clairement un stratège dans cette charnière comme pouvait l'être duvenage. Ensuite ce soir on a été hyper indiscipliné et notre mêlée fermé a manqué de vice. Bref va falloir bosser dur et sortir un gros match contre Dax avec une victoire bonifiée si on veut rester en haut du classement. Les rentrées de Selponi et Acebes devraient faire du bien à cette équipe mais par pitié arrêtons de titulariser Mafi en 10. On ne peut pas gagner sans un vrai 10 avec un jeu au pied.
... ouais première victoire.... de 3 points à AG, vraiment de quoi s'enflammer

Ca va nous faire redescendre sur terre cette défaite. Nous avons une nouvelle équipe, il faut lui donner un peu de temps. Bien sur, le score est sévère. L'équipe apprend, et hier soir, nous avons pris une leçon. A nous d'apprendre et d'en tirer les conséquences. Il est clair que sur ces 2 matchs, le jeu au pied est très faible. Il suffit de voir cette équipe d'AURILLAC qui pour moi n'a rien de génial, mais qui possède un 10 qui soulage et qui fait avancer son petit monde, sans oublier de prendre des points. Je sens que nous avons des chevaux derrière et de la puissance devant, mais il faut les exploiter à bon escient, et avec quelques matchs de plus, je suis convaincu que cela s'arrangera, surtout avec le retour des blessés. Maintenant, pour la distribution du du jeu, cela risque de rester compliqué......... Mais confiance, on ne va pas jouer des équipes de Super 15 quand même !

C'est vrai que Mafi en 10, c'était décevant.
Mais quelque part, je crois comprendre Lanta. Bélie est pas mal quand l'équipe déroule à domicile, mais il joue souvent à plat, ou en reculant et n'est pas assez incisif. Pour faire la guerre à l'extérieur, ben, Lanta n'y a pas cru. Sa rentrée a été pas mal, certes mais c'était un match en roue libre... L'année dernière, on gagne deux fois avec Mafi à l'extérieur.
Peu importe, je pense que Selponi va rentrer vite, peut-être contre Dax ?
On a vu un vrai arbitrage Prod2 par contre, l'arbitre fait un choix sur la première mêlée et arbitre les suivantes à partir de ce choix, qui d'après Thomas L était erroné. Dommage, Aurillac était ultra fébrile lors des 10 premières minutes...
Se planter à Jean-Alric lors du second match, c'est pas la fin du monde. Personne n'y gagne depuis 2 ans. On verra la suite de la journée et plus particulièrement Béziers-Oyo, ce serait bien que Béziers gagne.
Par contre on a vu ce soir les limites de Apimeleki et la touche est un vrai problème.
Vivement les retours de Bousquet, Acebes, Selponi, André et Vivalda. Vivement aussi une recrue à l'aile !
Calmons-nous, c'est la seconde journée...

Perdre à Aurillac était prévisible. un 27 à 20 ne m'aurait pas choquer (tu vois je ne fais pas une affaire du point de bonus)

Ce que je n'encaisse plus c'est prendre 40 points chez un concurrent dès le second match de l'année !!
Ce qui est incroyable c'est qu'ils ne doivent jamais prendre de bonus offensif si facilement !

Bélie a fait de très bons matchs, si Lanta n'en veut pas qu'il recrute un ouvreur avec le salaire de Matanavou tu vas trouver 3 fois mieux que ce qu'on a !
Il est inquiétant d'avoir un entraineur des 3/4 qui croit et qui affirme dans la presse que "MAFI en 10 c'est une super solution !" ahurrissant !

Retour