• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AURILLAC VS USAP

C'est vrai, Aurillac avait peur, il fallait emballer, j'ai pas compris non plus qu'on prenne la mêlée, un secteur si aléatoire...
Là je pense qu'il faut une remise en cause totale de Lanta et de son projet de jeu restrictif, basé sur le défi physique. Sans conquête forte et très bon 10, c'est à oublier. Ca peut être efficace ce style de jeu, à défaut d'être joli, mais nous n'avons pas les moyens pour le faire.
Il doit mettre une vraie charnière, Mafi le seul un peu créateur derrière à son poste et arrêter d'aligner en même temps trois types de plus de 100kg à la technique douteuse. Il a fallu attendre le deuxième match et qu'on soit mener de 30 points pour voir des relances et plus de deux passes derrière. Faut être plus ambitieux.
Devant, bosser ! Bosser, bosser, bosser ! Faire bouffer des lancers aux talonneurs. Les réceptions, la mêlée, les rucks...

Là je pense qu'il faut une remise en cause totale de Lanta et de son projet de jeu restrictif, basé sur le défi physique. Sans conquête forte et très bon 10, c'est à oublier. Ca peut être efficace ce style de jeu, à défaut d'être joli, mais nous n'avons pas les moyens pour le faire.
Il doit mettre une vraie charnière, Mafi le seul un peu créateur derrière à son poste et arrêter d'aligner en même temps trois types de plus de 100kg à la technique douteuse. Il a fallu attendre le deuxième match et qu'on soit mener de 30 points pour voir des relances et plus de deux passes derrière. Faut être plus ambitieux.
Devant, bosser ! Bosser, bosser, bosser ! Faire bouffer des lancers aux talonneurs. Les réceptions, la mêlée, les rucks...
quand tu entend dans lundi c est rugby un mafi qui dit on joue avec le coeur on a un groupe qui s entend bien frechwater dire on s entraîne toute la journée notre but s entraîné plus que les autre equipe j ne suis pantois et ca me fait doucement rire .on a pas une equipe en carton quand même et tu va prendre 3 jour après 40 pion a l extérieur alors qu on sait que ca sera dur a jean alric on nous prendrai pas pour des jambon.

Il me semble que l'usap a du mal à s'imprégner de la mentalité prod2; chaque fois qu'elle est confrontée à ce genre d'équipe chez elle qui est survoltée et qui bien souvent bénéficie en plus des largesses de l'arbitrage, elle ne s'en sort pas. Les années passent et le constat est toujours le même : sur le papier on est plus forts, mais sur le terrain ce n'est pas le cas.
Et chez nous on n'arrive pas à faire ce que font ces vraies équipes de prod2.
De plus bcp de tricheries, notamment en mêlées et dans les rucks ne sont pas sanctionnées alors qu'à nous on ne nous laisse rie passer, on l'a envorevu hier avec ces deux cartons injustifiés.
L'arbitrage n'est pas en notre faveur, mais ce n'est bien sûr pas la cause première de nos déboires à l'extérieur. Je pense qu'il faut impérativement acquérir l'esprit prod2 sinon on ne s'en sortira pas.

quand tu entend dans lundi c est rugby un mafi qui dit on joue avec le coeur on a un groupe qui s entend bien frechwater dire on s entraîne toute la journée notre but s entraîné plus que les autre equipe j ne suis pantois et ca me fait doucement rire .on a pas une equipe en carton quand même et tu va prendre 3 jour après 40 pion a l extérieur alors qu on sait que ca sera dur a jean alric on nous prendrai pas pour des jambon.
Je pense qu'on s'est vu un peu trop beau. Tout l'été, on est resté mesuré (tu m'étonnes vu la dernière saison). Et là depuis les matchs amicaux et MdM, "cette année est la bonne", "Aurillac, on y va au meilleur moment", "cette fois ils sont prêts", super conquête avec la trouvaille Brown, super état d'esprit, un coup est faisable, physiquement au top... Boum ! 42 points !

Dernière édition:
Les années passent et le constat est toujours le même : sur le papier on est plus forts, mais sur le terrain ce n'est pas le cas.

Est-ce que c'est encore le cas ?
Honnêtement, l'USAP rentre chaque année dans le rang.
Hier, on jouait le finaliste invaincu chez lui depuis deux ans. Il n'y a que sur notre forum qu'on nous voyait gagner.
Dans le sondage d'avant saison, aucun des 16 entraîneurs ne nous voyait champions et un seul monter en finale.
Devant il y a quelques noms, mais derrière désormais, ça faisait moyen D2 surtout quand tu penses qu'il y a deux ans on pouvait aligner Duvenage - Allan/Bélie - Votu/Michel - Mafi - Marty/Piukala - Mjekevu/Bousquet - Farnoux/Ducuing.
Sur le papier, on est clairement rentré dans le rang.

Retour