• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AURILLAC VS USAP

ACEBES PAS DANS LE GROUPE
SERA PRESENT AU QUAI 66 DEMAIN SOIR
Choix difficilement compréhensible dans la mesure où son retour ce jeudi apparaissait comme une évidence… Mais aucun risque n'est pris, ce n'est pas plus mal, d'autant plus que comme le mentionne @clement6628, les matches à l'extérieur se gagnent sur la conquête et un jeu cadenassé, donc si on doit de nouveau aligner des golgoths aux ailes comme Cocagi et Nawaqatabu, ça me dérange pas. Même si je verrais plutôt Pujol titulaire, il a plus d'adresse sous les ballons hauts et Nawa pourrait rentrer à l'heure de jeu en tant qu'impact-player… bien que je sois pour lui donner un maximum de temps de jeu afin qu'il explose car on connaît le potentiel du joueur

Perso que Acebes ne soit pas dans le groupe me choc pas. Il revient de blessure et cela aura au moins le mérite que le jeune Farnoux gagne du temps de jeu supplémentaire et aussi d'être titulaire dans le Cantal ou beaucoup de copains viendront le voir.
Par contre entre Nawaquatabu et Pujol mon choix est fait, cela sera Pujol. Certes moins puissant, mais sans doute plus sûr dans son placement.

De mémoire c'est solide au niveau de Aurillac aussi bien devant que derrière, va donc falloir une ligne de 3/4 physique. Cocagi à une aile avec Piukala et Torfs au centre emmènera du répondant dans se registre.

Perso je crois à un résultat dans le Cantal. Si notre mêlée confirme, cela fera nettement moins de point pour Petitjean. D'ailleurs si un de nos gars pouvait le découper, dans la règle, nous aurions fait 50% du boulot.

En gros, grosse mélée et très grosse pression sur Petitjean égal bonus défensif au minimum.

Plus facile à dire qu'à faire mais j'ai confiance.

Acebes, il faut qu'il soit à 100%. Quitte à ce qu'il revienne au prochain bloc.
Depuis deux ans, combien de joueurs ont vu leur(s) saison(s) pourrie(s) suite à un enchaînement de blessures allant de deux ou trois semaines à un ou deux mois. Bécasseau, Terrain, Vilaceca, Beaux, Basilaia, Descons, Duvenage, Piukala... Tous ces joueurs n'étaient pas spécialement fragiles mais ont eu soit des rechutes, soit ont enchaîné les blessures.

Le groupe est connu (25) :

Avants : Tevita Mailau, Enzo Forletta, Alex Brown, Gert Muller, Raphael Carbou, Jean-Philippe Genevois, Loic Charlon, Guillaume Vilaceca, Romain Millo-Chluski, Alasdair Strokosch, Lucas Bachelier, Alan Brazo, Karl Chateau, Genesis Mamea Lemalu

Arrières : Sébastien Descons, Tom Ecochard, Mathieu Bélie, Enzo Selponi, Apimeleki Nawaqatabu, Jean-Bernard Pujol, Lifeimi Mafi, Jens Torfs, Sione Piukala, Adrea Cocagi, Julien Farnoux

S'il faut sortir deux joueurs pour la compo, j'enlèverai volontiers Bachelier et Nawaqatabu… pour faire rentrer Bélie et Brazo dans le groupe final.

Retour