Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Les blessures n'arrangent pas les choses. Artru, Bousquet, Acebes blessés, ne reste que Pujol en moins de 90 kg. Le choix d'un jeu restrictif basé sur la seule puissance s'est aussi imposé de lui même. Avec le retour des gazelles, on jouera probablement différemment.Aurillac n'est pas une équipe de Top 14, c'est peut-être pas très sexy, mais à l'arrivée c'est invaincu à Jean Alric depuis novembre 2014, soit pratiquement deux ans. Tout le monde s'y est cassé les dents. Nous avons concédé notre plus grosse branlée là-bas (peut-être que c'est celle à Narbonne où Patat est viré ?) et l'an passé on n'a pas existé alors qu'on nous avait promis monts et merveilles.
Je vais y croire pour jeudi mais bon clairement, nous ne sommes pas favoris i Qui plus est face à une équipe inchangée et qui est vexée d'avoir perdu son premier match d'un point chez l'avant-dernier des deux dernières saisons.
Tu vois, c'est marrant, je n'ai pas du tout la même vision sur le jeu de l'USAP cette saison. C'est bien trop tôt mais en se basant sur les matchs amicaux et le match de la semaine dernière, je trouve au contraire qu'on a mis l'ambition au placard et qu'on veut du pragmatisme, de la solidité. Quitte à mettre quatre golgoths de 100kg derrière qui ne font pas de passe et qui fonce droit devant. Je trouve justement qu'on rentre dans ce modèle type de la D2. Ce modèle qui est faux d'ailleurs car les dernières équipes qui sont montées étaient des équipes complètes, certes fortes devant, en défense et avec un bon buteur, car sans ça on ne gagne pas, mais avant tout complètes, qui font du jeu. La plupart des grosses équipes qui nous ont battu, c'était en faisant du jeu. C'est davantage les petites équipes qui ont un jeu restrictif et évidemment les équipes qui jouent à l'extérieur (ce qu'on n'a pas compris l'an passé). Aurillac étant un peu une exception. L'an passé, Lyon, Bayonne, Mont-de-Marsan ou Béziers, ça jouait. Là pour l'instant on recherche de la solidité, de l'envie, de l'efficacité.
Avec un vrai ouvreur chef d orchestre la partition sera meilleure , là on assure la première partie et le public applaudit polimentLes blessures n'arrangent pas les choses. Artru, Bousquet, Acebes blessés, ne reste que Pujol en moins de 90 kg. Le choix d'un jeu restrictif basé sur la seule puissance s'est aussi imposé de lui même. Avec le retour des gazelles, on jouera probablement différemment.
On verra, je l'espère ! Déjà avec les retours de Selponi et Acebes, on aura un début de réponse. Surtout la semaine prochaine car à l'extérieur qu'on ait un jeu restrictif, ça ne me dérange pas, au contraire c'est comme ça qu'on gagne.Les blessures n'arrangent pas les choses. Artru, Bousquet, Acebes blessés, ne reste que Pujol en moins de 90 kg. Le choix d'un jeu restrictif basé sur la seule puissance s'est aussi imposé de lui même. Avec le retour des gazelles, on jouera probablement différemment.
Il nous réussi pas mal !L'arbitre sera Cédric CLAVE