• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AURILLAC VS USAP

Brazo, en fond de touche avec sa détente st sa dextérité à prendre les ballons ( ancien goal de foot ) est une option non négligeable,d'autant que dans le jeu, il ne laisse pas sa part aux chiens.Nous le verrons souvant en cours de saison.Beaucoup de joueurs sur plusieurs postes,mais avec des qualités différentes sont prés les uns des autres.Cela donnera des compos variées en fonction de l'adversaire,de la forme,et du jeu envisagé par le staff. Tout le monde sur le pont,à Lanta et au staff a faire les bons choix,à nous de les soutenir.

Ensuite chacun d'entre nous en sélectionneur avisé peut faire SON équipe,souvent loin de celle du staff,mais avons nous loin des joueurs tous les éléments nécessaires ? Je ne crois pas.

Eh, c'est Aurillac, c'est costaud, dur à bouger, il y a l'effet Petitjean, peu de points faibles. Mais ce n'est pas non plus une équipe de niveau Top 14.
L'USAP non plus, j'en conviens, nous manquons d'intensité, de vitesse, d'enchainement, de variation dans le jeu et d'intelligence collective.
C'est beaucoup mais il faut se persuader du contraire. Je suis convaincu que l'USAP a tout intérêt à avoir de l'ambition. Elle n'y arrivera pas tout de suite mais ce doit être l'objectif à moyen terme. Le risque avec ça est évidemment de tenter des trucs impossibles comme ce jeu dans la défense qui ne nous a pas réussi l'an passé. On peut faire simple et vouloir monter le niveau de jeu, il faut de la vitesse et un visionnaire.
En tout cas, les autres équipes de ProD2 en manquent cruellement d'ambition : tout dans le jeu au sol et dans le franchissement en un contre un.
Avec une conquête en progrès et une défense plus costaud (comme contre Mont-de-Marsan à part sur l'essai), c'est cette ambition qui pourrait faire la différence à la fin.

Eh, c'est Aurillac, c'est costaud, dur à bouger, il y a l'effet Petitjean, peu de points faibles. Mais ce n'est pas non plus une équipe de niveau Top 14.
L'USAP non plus, j'en conviens, nous manquons d'intensité, de vitesse, d'enchainement, de variation dans le jeu et d'intelligence collective.
C'est beaucoup mais il faut se persuader du contraire. Je suis convaincu que l'USAP a tout intérêt à avoir de l'ambition. Elle n'y arrivera pas tout de suite mais ce doit être l'objectif à moyen terme. Le risque avec ça est évidemment de tenter des trucs impossibles comme ce jeu dans la défense qui ne nous a pas réussi l'an passé. On peut faire simple et vouloir monter le niveau de jeu, il faut de la vitesse et un visionnaire.
En tout cas, les autres équipes de ProD2 en manquent cruellement d'ambition : tout dans le jeu au sol et dans le franchissement en un contre un.
Avec une conquête en progrès et une défense plus costaud (comme contre Mont-de-Marsan à part sur l'essai), c'est cette ambition qui pourrait faire la différence à la fin.
exactement,faisons simple et petit à petit on sera mieux, le matos est là !

Retour