• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Assemblée générale

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
Pour avoir séjourné quelques fois au pays basque pour suivre notre équipe que ça soit aussi bien à Biarritz qu’à Bayonne. Je suis d’accord avec le @webmaster, il y a deux salles, deux ambiances.

Déjà la population n’est pas la même. Bayonne bien plus jeune et populaire que Biarritz. Niveau ambiance, rien à voir. D’un côté il y a la furia Basque à Bayonne et en face, objectivement, c’est quand même ambiance « club de retraités ».
Autant à Biarritz j’ai bien aperçu qu’il y avait des moyens, autant à Bayonne ça reste hyper populaire. J’avais l’impression parfois d’être un peu à Perpignan.

Je garde des bons souvenirs des deux villes, des supporters des deux clubs, mais Bayonne c’est quand même bien différent. Et les bars et restaurants à Bayonne……que de souvenirs!

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Stop avec les clichés.
Tu mélanges tout.
Les entreprises au Pays Basque les plus importantes sont des coopératives agricoles.
C'est une région, comme dans beaucoup d'autres endroits, qui est basée essentiellement sur des TPME, et sur de l'élevage.
Les actionnaires de l'AB sont des locaux.
Les gens qui ont des résidences secondaires ne mettent pas un rond dans l'économie locale.
De plus, ces personnes sont principalement à Biarritz et Saint Jean de Luz.
Au Pays Basque français, on ne peut pas parler de dynamique économique, par contre côté espagnol ça tourne bien.
@Undelraco - Quant à dire que c'est un public de suiveurs et pas de supporters, j'ai bien rigolé.
Ce qui fait le budget du club ce ne sont pas les actionnaires de la SASP mais les partenaires qu'on appelle aussi sponsors .
A l'Usap les gros partenaires sont la Municipalité de Perpignan , le Conseill Départemental et le Conseil Régional et d'autres qu'on trouve sur cette page du site USAP (https://www.usap.fr/articles/5B54275F-3EEB-45D7-A438-F65FE4F43E64)
Bayonne on su attiré des partenaires extérieurs à la région basque ; le site de l'AB est en réfection oje n'ai pas d'information sur leur partenaire.

Moi , je pense que mettre 1 000€ pour être à la SASP , pour avoir des "infos" que Riri veut bien donner , participer à des votes , peut-être, sachant que Riri a la majorité. a part flatté l'égo de certains , je n'en vois pas l'utilité.
Moi les seules infos qui m'intéressent, actuellement ce sont les recrues (joueurs et staff) données par la LNR et chaque veille de match , la compo donné par l'INDEP.
Le prix de l'abonnement ne m'a intéressé simplement que pour faire le virement correspondant sur mon compte bancaire.

PS Une chose m'intéresserai grandement : changement de fournisseur de la bière vendu au stade ou la possibilité de boire des bouteilles de bière . Comme je sais que cela n'arrivera jamais

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
C'est complètement faux.
Les 2 ça marchait très bien et ils s'entendaient aussi très bien .
Mais bon c'est pas comme si ça avait été déjà dit 10x (et ptouvé)
C'est pas ce qui se dit aujourd'hui. Les rapports entre lui et mignoni est la principale cause de son départ ainsi qu'un problème d'ordre familial comme il pu en parler à son conférence de presse

matemale

Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 992
Ce qui fait le budget du club ce ne sont pas les actionnaires de la SASP mais les partenaires qu'on appelle aussi sponsors .
A l'Usap les gros partenaires sont la Municipalité de Perpignan , le Conseill Départemental et le Conseil Régional et d'autres qu'on trouve sur cette page du site USAP (https://www.usap.fr/articles/5B54275F-3EEB-45D7-A438-F65FE4F43E64)
Bayonne on su attiré des partenaires extérieurs à la région basque ; le site de l'AB est en réfection oje n'ai pas d'information sur leur partenaire.

Moi , je pense que mettre 1 000€ pour être à la SASP , pour avoir des "infos" que Riri veut bien donner , participer à des votes , peut-être, sachant que Riri a la majorité. a part flatté l'égo de certains , je n'en vois pas l'utilité.
Moi les seules infos qui m'intéressent, actuellement ce sont les recrues (joueurs et staff) données par la LNR et chaque veille de match , la compo donné par l'INDEP.
Le prix de l'abonnement ne m'a intéressé simplement que pour faire le virement correspondant sur mon compte bancaire.

PS Une chose m'intéresserai grandement : changement de fournisseur de la bière vendu au stade ou la possibilité de boire des bouteilles de bière . Comme je sais que cela n'arrivera jamais
T’es un monstre dans l’économie du rugby! T’as prit tes cours avec Paul Goze? Tu pourrais faire un tuto avec la partie économique pour toi et la partie sportive avec @jeanpeux+ ? Ça permettrait de faire bosser un peu @9catalan et @Kyb car ils se branlent un peu en ce moment!

Par contre moi je retiens ça Une chose m'intéresserai grandement : changement de fournisseur de la bière vendu au stade ou la possibilité de boire des bouteilles de bière . Comme je sais que cela n'arrivera jamais.

Et enfin je comprends mieux tes analyses!

Dernière édition:

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
D’après vous? Si ouverture, il pourrait se passer quoi?

Pour l’Aviron, il faudrait demander aux supporters de Bayonne mais d’après ce que j’ai lu, compris, leur Président arrive à faire signer des partenariats avec des entreprises nationales, et développe également les structures et le réceptif sans attendre le seul financement des collectivités territoriales. Chez nous, FR mise QUE sur les CT pour cela. Donc ça va moins vite.
Le club développe les revenus dans toutes les directions.
Il a monté deux structures commerciales, une à Bayonne et l'autre à Paris.
Et ça rigole pas, le président les fait bosser.
A Bayonne, ils ratissent toute la région.
Et à Paris, ils développent le partenariat national, ils créent de l'événementiel, des soirées entreprises et ça marche bien.
Là ils ont annoncé trois nouveaux partenaires nationaux, mais les noms ne sont pas encore sortis.
En deux ans, le club est passé de 420 partenaires à 650.
Par exemple, le club travaille beaucoup sur les hospitalités. C'est 4 000 euros la place. Ils ont comme objectif d'en faire cette saison, de mémoire, 2 500.
Ils vont continuer à rénover et agrandir le stade, ce qui veut dire qu'ils augmenteront encore ce nombre.
Ensuite, ils ont créé aussi une structure qui organisent des séminaires, ça marche bien aussi.
Il a été prévu dés le départ dans le centre de performance, une partie qui serait utilisé pour développer une structure médicale pour la prise en charge de sportifs extérieurs pour la rééducation, réathlétisation.....Et ça sous la responsabilité du médecin du club qui était médecin auparavant à la Clinique du Sport à Paris.
Plus toute une offre restauration sous la direction d'un chef bayonnais connu qui va être mis en place cette année.
D'ici deux à trois ans, le club aura pris une dimension importante. C'est aussi pour ça que tout le monde, décideurs politiques et économiques, adhère et suit.

matemale

Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 992
Le club développe les revenus dans toutes les directions.
Il a monté deux structures commerciales, une à Bayonne et l'autre à Paris.
Et ça rigole pas, le président les fait bosser.
A Bayonne, ils ratissent toute la région.
Et à Paris, ils développent le partenariat national, ils créent de l'événementiel, des soirées entreprises et ça marche bien.
Là ils ont annoncé trois nouveaux partenaires nationaux, mais les noms ne sont pas encore sortis.
En deux ans, le club est passé de 420 partenaires à 650.
Par exemple, le club travaille beaucoup sur les hospitalités. C'est 4 000 euros la place. Ils ont comme objectif d'en faire cette saison, de mémoire, 2 500.
Ils vont continuer à rénover et agrandir le stade, ce qui veut dire qu'ils augmenteront encore ce nombre.
Ensuite, ils ont créé aussi une structure qui organisent des séminaires, ça marche bien aussi.
Il a été prévu dés le départ dans le centre de performance, une partie qui serait utilisé pour développer une structure médicale pour la prise en charge de sportifs extérieurs pour la rééducation, réathlétisation.....Et ça sous la responsabilité du médecin du club qui était médecin auparavant à la Clinique du Sport à Paris.
Plus toute une offre restauration sous la direction d'un chef bayonnais connu qui va être mis en place cette année.
D'ici deux à trois ans, le club aura pris une dimension importante. C'est aussi pour ça que tout le monde, décideurs politiques et économiques, adhère et suit.
Tout comme ici! Mais un peu différent!

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
C'est pas ce qui se dit aujourd'hui. Les rapports entre lui et mignoni est la principale cause de son départ ainsi qu'un problème d'ordre familial comme il pu en parler à son conférence de presse
Je pense que si Mignoni n'était pas arrivé au rct, Azéma y serait encore la saison prochaine.

Haut Bas