- Inscrit
- 6 Août 2012
- Réactions
- 7 236
@Cargol66 Je te ressors deux messages pour t'expliquer.
Voilà @idir @Ricardo Sila @Océan @clement6628 @pixe & cie (je ne vise pas le record) vous pouvez liker parce que ça vient de Faust et d'Arlettaz. (je vous le disais bien que Faust était bien plus intelligent que Raclurdo Fista). C'était en proD2 mais on a commencé le top 14 avec la même "ambition". => Casse-pipe
Mais au fond, n'est-ce pas la contrepartie de la philosophie d'Arlettaz ?
(...)
Je reprendrai ces mots d'Arlettaz en début de saison dans le Midol : "En rugby de toute manière, dès que l’on prend un parti pris, il a des avantages et des inconvénients. En matière de dépense énergétique, le jeu que l’on fait est très prenant. Quand on a la possession, on est fatalement face à un certain déchet. Et en pratiquant une défense très agressive, on est enclin à parfois manquer des plaquages, faire des fautes.".
Si l'Usap ne compte sur ces moments "d'euphorie" et "d'excitation" pour gagner des matches on va avoir du mal. Parce que c'est trop exigeant physiquement et trop consommateurs. Les périodes dites faibles doivent aussi dégoutter l'adversaire par une défense inviolable. Attendre, s'appuyer sur une défense forte, être patient et profiter des turn overs.
Voilà @idir @Ricardo Sila @Océan @clement6628 @pixe & cie (je ne vise pas le record) vous pouvez liker parce que ça vient de Faust et d'Arlettaz. (je vous le disais bien que Faust était bien plus intelligent que Raclurdo Fista). C'était en proD2 mais on a commencé le top 14 avec la même "ambition". => Casse-pipe
Dernière édition: