• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article SPORTS.FR

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 236
@Cargol66 Je te ressors deux messages pour t'expliquer.

Mais au fond, n'est-ce pas la contrepartie de la philosophie d'Arlettaz ?
(...)
Je reprendrai ces mots d'Arlettaz en début de saison dans le Midol : "En rugby de toute manière, dès que l’on prend un parti pris, il a des avantages et des inconvénients. En matière de dépense énergétique, le jeu que l’on fait est très prenant. Quand on a la possession, on est fatalement face à un certain déchet. Et en pratiquant une défense très agressive, on est enclin à parfois manquer des plaquages, faire des fautes.".

Si l'Usap ne compte sur ces moments "d'euphorie" et "d'excitation" pour gagner des matches on va avoir du mal. Parce que c'est trop exigeant physiquement et trop consommateurs. Les périodes dites faibles doivent aussi dégoutter l'adversaire par une défense inviolable. Attendre, s'appuyer sur une défense forte, être patient et profiter des turn overs.

Voilà @idir @Ricardo Sila @Océan @clement6628 @pixe & cie (je ne vise pas le record) vous pouvez liker parce que ça vient de Faust et d'Arlettaz. (je vous le disais bien que Faust était bien plus intelligent que Raclurdo Fista). C'était en proD2 mais on a commencé le top 14 avec la même "ambition". => Casse-pipe

Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
L'insulte, c'est le dernier rempart quand on est à court d'arguments mais c'est aussi paradoxalement un premier pas vers la civilisation. Avant son invention, on utilisait d'emblée la violence physique ou le meurtre pour supprimer la contradiction. Sans aucun doute, moultes de nos forumeurs ont au moins dejà atteint le degré d'évolution de notre ancêtre de Tautavel.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127
Blessé...ou pas, l'indépendant qui semble très bien informé de tout ce qui se passe en coulisse n'en a fait mention à aucune reprise. Il est hors groupe pour avoir fait 46 mauvaises minutes à un poste qui n'est pas le sien c'est tout. Combien d'autres joueurs auraient du être éjectés définitivement à ce rythme là?

Donc Taumoepeau est venu pour quoi? On avait déjà Piukala et Cocagi pour jouer en 12. Il n'est pas venu pour jouer 13? Il n'y a qu'à voir le discours de Fresh lors d'un des premiers lundi c'est rugby de la saison, on voulait en faire le papa des lignes arrières, mais c'est une vraie débacle.

Le lien si jamais tu en doutes.

https://www.francebleu.fr/emissions/lundi-c-est-rugby/roussillon/lundi-c-est-rugby-15

Si ça peut te rassurer je n'ai pas de poster de taumeopeau dans ma chambre ou de tatouage "in sipa we trust" sur la fesse gauche, et franchement j'en peux plus de lucas/ taumeopeau on peut parler de polyvalence ou de lucas sans parler de taumeopeau !?
Et sur le fond je veux bien échanger avec toi mais si tu ne me lis pas ou en diagonale ça va pas le faire. Numeriquement bien sur que taumeopeau remplace mafi et avec son "statut" il devait etre un joueur cadre mais au meme titre que mjekevu qui sur une de ses rares présence a pris le 13 contre montpel. Et franchement faut pas exagerer sur son statut, taumeopeau c'était un très bon centre à albi, il s'est fait repéré par castres et manque de chance pour lui et à la surprise de tt le monde (merci le racing qui joue la h cup et pienaar qui met ses chaussures à l'envers) le CO est champion et c'est vrai qu'il fait de bons plays off. Y a 2 ans j'aurais bien aimé savoir combien de personne le connaissait, c'est comme si demain tu fait venir vatubua de pau. Donc je persiste en faire le sucesseur de mafi qui était un joueur de classe mondiale est totalement infondé.
Et sur ta conclusion : on l'a fait venir pour jouer 13 ça semble très logique je te l'accorde mais avec ce staff qui ne prend pas d'arrière, 4 talons, pas beaucoup de gauchers, je me méfierais qd meme. Ne pas oublier non plus qu'on attendait visinia de pied ferme et un certain sawailau qui avait le gaz pour jouer 13. De meme cocagi a une explosivité qui devrait lui permettre de jouer sur les extérieurs un peu comme waisea.
Sur on lui fait payer ses 45 mauvaises minutes pt etre mais c'est surtout qu'à l'aile lotima c'est plus fort, pujol fait ses matchs et marque, bousquet pour moi ne sert à rien mais bute et a un statut apparemment; et au centre... on va pas refaire le match

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127
Le jour ou Lucas explosera tout dans un autre club du Top14, car je suis certain que ce sera le cas et je lui souhaite, les pro-Arlette n’auront plus que leurs yeux pour chialer du sang et admirer les prouesses large-large du phacochère castrais qui joue à sa place.

Par ailleurs, chez les espoirs, un certain David Marty ne tarit pas d’eloges à son égard. David Marty et ses 37 sélections en EDF au poste de 13 il est légitime ? Pas légitime ? Ou c’est comme Nolibo le clown du BO, il doit la fermer ?

En tout cas certainement plus légitime qu’un entraîneur-manager « low kost » qui stagnait aux alentours de la 10eme place de D2 avec Narbonne avant d’avoir fait descendre l’USAP à deux reprises.

Je viens de répondre à mon nouveau grand ami koenig sur ce nouveau chiffon rouge mais pour moi le véritable concurrent de l'énigmatique M lucas c'est acebes au final. taumeopeau joue de plus en plus svnt 12 et qd la porte était le plus ouverte à pau, contre toulouse ou contre toulon c'est acebes qui a pris le 13.
Lucas a des qualités d'explosivité, des gros appuis ça m'avait sauté aux yeux rien que sur un entrainement il y a qques années, c'est vrai que cette capacité à faire des différences est rare, ceci étant dit si lucas avait le profil d'un phénomène montpel ne l'aurait pas laissé partir et/ ou il aurait été recruté par un gros club. Il avait vraiment le profil pour s'épanouir l'année dernière qd on tapait tt le monde, arlettaz ne l'a quasi pas utilisé et... on le signe pour 3 ans (ce qui est à la mode désormais). Après son bon match contre sale est-ce qu'il a perdu des points sur le (ou les) matchs à l'extérieur en challenge (sale ou connacht) ?

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
@Cargol66 Je te ressors deux messages pour t'expliquer.

Voilà @idir @Ricardo Sila @Océan @clement6628 @pixe & cie (je ne vise pas le record) vous pouvez liker parce que ça vient de Faust et d'Arlettaz. (je vous le disais bien que Faust était bien plus intelligent que Raclurdo Fista). C'était en proD2 mais on a commencé le top 14 avec la même "ambition". => Casse-pipe
Il me semble pour avoir déjà joué au rugby hein , que quand tu défends tu t'uses plus physiquement et mentalement

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Il me semble pour avoir déjà joué au rugby hein , que quand tu défends tu t'uses plus physiquement et mentalement
Pas toujours, pas toujours.
Quand une équipe défend bien jusqu'à "equeurer®" l'attaque adverse, sans perdre de terrain, quand tu mets un bon tampon qui coupe de souffle à l'adversaire je trouve que c'est jouissif et c'est l'attaquant qui s'use mentalement, jusqu'à te rendre le ballon d'une manière ou l'autre.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 055
L'insulte, c'est le dernier rempart quand on est à court d'arguments mais c'est aussi paradoxalement un premier pas vers la civilisation. Avant son invention, on utilisait d'emblée la violence physique ou le meurtre pour supprimer la contradiction. Sans aucun doute, moultes de nos forumeurs ont au moins dejà atteint le degré d'évolution de notre ancêtre de Tautavel.
Je pense que l'écriture , y est pour beaucoup, car ( JE PENSE ) qu'il est plus difficile de se faire comprendre à l'écrit qu'à l'oral . ( je l'avoue, les études, ce n'était pas mon fort , mais tous les grands instits et professeurs, pourront nous dire que la culture et l'intelligence sont deux choses différentes ) .
Merci aux maitres Capelo du forum de ne pas trop gronder ceux et celles qui ont le malheur de faire des fautes de Français .:) (je ne parle pas de langage SMS, bien sur )

Haut Bas