• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article (de m****) -> L’Usap a-t-elle vraiment le niveau pour le Top 14 ?

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
En effet la prmiére partie du calendrier de l'USAP est bien plus délicate que celle d'Agen par exemple.Arletaz craignait comme baptéme du feu,particuliérement la reception d'une équipe comme le Stade Français et il avait raison.Lyon est aussi une des grosses équipes du championnat et croyez vous que beaucoup d'équipes Agen ou Grenoble par exemple mais d'autres aussi iront gagner a La Rochelle?Je ne crois pas.Ce que nous proposons en terme de rugby n'est pas méprisable.Nous n'avons pas a rougir ,il faut continuer ainsi ,etre plus précis ,plus lucide et ça finira par payer en tout cas suffisamment pour ne plus étre considérés comme des traine savates.Oui notre effectif n'est pas le meilleur du Top 14,et alors ?Qui l'ignorait?Et parler de niveau est méprisant,et de surcroit cela n'a aucun sens surtout a l'issu de seulement 4 match de championnat.Le niveau par rapport a qui?oui nous sommes moins bien lotis que Clermont,le Stade Français,Montpellier et 5 ou 6 autre équipes est ce pour autant que nous n'avons pas la place dans ce championnat comme le suggére cet imbécile heureux de Lafond?Non.Alors attendons la fin des matchs aller quand tout le monde aura affronter tout le monde pour jauger de la valeur réelle de notre équipe,plus tot que de noicir du papier inutilement et jouer les malins ou les cassandres presque comme si certains souhaitaient que leur prédictions se réalisent
Les phases retour de cette poule, sont aussi propice à nous donner de la confiance puisque dans les 5 premier matchs , nous recevons Agen et Grenoble ..Il faut essayer de grappiller des points par si et par la, avant les matchs retour .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
S'ils ont les c...., Rugbyrama pourrait aussi titrer :
- Combien reste-t-il de journées à Collazo ?
- Altrad-Cotter : un des deux ne passera pas l'automne.
Variante / Altrad-Cotter : Nous nous sommes tant aimés. Ou : Plus dure sera la chute.
- Le Racing embauche des stars et fait jouer des espoirs : cherchez l'erreur.
- L'UBB ne s'est jamais remis du départ de Brunel. Variante / Bordeaux 2018, une vraie piquette
- Clermont, dopé à la Volvic ?
...
J'aime bien la derniére "Clermont dopé a l'eau de Volvic".On deevrait les imiter et se mettre à l'eau du Boulouhaha
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 779
Réactions
1 840
le midol n a pas le droit de demander si on a le niveau, par contre nous sur un autre post on a le droit de dire qui n a pas le niveau, on est les meilleurs !!!:D


à placarder dans le vestiaire d urgence !!
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
honnêtement j'ai relu l'article et je ne vois pas de quoi fouetter le chat noir d'aimé giral: le titre est bien interrogatif, ce n'est pas "l'usap une bande de chèvres qui va faire l'ascenseur" et en introduction il me semble que le "laissent planer ce doute que certains trouveront précoce après seulement quatre journées, mais qui mérite d’être posé : et si Perpignan n’était finalement pas assez armé pour défendre aisément ses chances de maintien ? prend suffisamment de pincettes, davantage en tous cas c'est un discours du modem plus un article d'une revue sportive. L'article mentionne bien les circonstances atténuantes du wagon de blessés c'est carrément le titre en gras d'un chapitre, la possible amélioration avec sau et mjekevu (+ les retours de mélé vivalda et cie) et la réussite de jackson. Après on a été objectivement ridicule sur le 1er match et la dernière demi heure à la rochelle (30mn sur un match surtout à la fin ça fait beaucoup) ça peut légitimement susciter des inquiétudes. Là où je trouve que c'est excessif c'est sur le début de saison complétement raté car le contenu des matchs contre agen et surtout le lou a été intéressant, d'un point de vu comptable par contre (1 seul point) il est vrai que le ratage est massif.
On a l'impression à lire certains que ce brulot anti catalan nous enterre définitivement dès aujourd'hui alors qu'il est écrit noir sur blanc Entre fin novembre et début mars, les Catalans enchaîneront six réceptions pour trois déplacements. C’est là que l’Usap saura ou non si elle sera dans les clous pour assurer son maintien en fin de saison. Fin mars ça va non, ça laisse de la marge quand même !?
Sur la dernière partie rien à dire non plus sauf accident de nos hôtes on perdra nos 4 déplacements, la rochelle faudra voir à domicile mais c'est pas fait et le racing à voir si y a du turn over ou de la h cup...
 
Haut Bas