• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article (de m****) -> L’Usap a-t-elle vraiment le niveau pour le Top 14 ?

Med31

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
378
Réactions
70
Je pense que c'est une très bonne chose cet article... Quoi de mieux pour souder encore plus un groupe qu'un article de journaleux qui les dénigre publiquement... Un petit supplément de motivation !!! Je suis sûr que Lanta va placarder cet article dans le vestiaire jusqu'à la fin de la saison....
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 551
Réactions
4 890
Ville
x
Top 14 – USAP : Les Catalans « se fichent » complètement de ce qui se dit à l’extérieur !
18 septembre 2018 Nicolas Breton 0 commentaire catalans, enzo forletta, Enzo Selponi, perpignan, rugby, top 14, usap

Malgré une place de lanterne rouge (1 point en quatre matchs, 0 victoire), les Catalans ne veulent pas céder à la panique. Conscients que la saison est encore (très) longue, ils ne veulent pas non plus écouter tout ce qui pourrait se dire à l’extérieur, notamment les critiques. « Sincèrement, je n’ai toujours écouté que les mecs du staff et mes partenaires, dans la victoire comme dans la défaite. J’ai vécu des heures sombres aussi en Pro D2 et on a toujours réussi ensemble, en puisant notre force au sein du groupe. Ce qui se dit à l’extérieur, on s’en fiche », explique Enzo Forletta, des propos rapportés par L’Indépendant.

Des paroles qui rejoignent celles tenues par Mathieu Acebes avant la rencontre de dimanche dernier à La Rochelle. « Si tu commences à regarder le calendrier, à écouter les statistiques, les journalistes… C’est le jeu, il faut se mettre dans sa bulle, avoir une ligne conductrice. »

« On ne se désunira pas »
Le pilier s’exprime également sur la rencontre à venir à Grenoble le week-end prochain. « Indépendamment de notre début de championnat, on savait dès le départ que ce serait un match important, comme celui à Agen (défaite 25-23). On est en bataille avec ces deux clubs, donc oui, c’est très important. »

Le début de saison perpignanais pourrait en effet prendre une autre tournure en cas de succès au stade des Alpes, avec en suivant la réception du MHR, pas franchement en grande forme ces derniers temps. « On reste toujours uni, on est un sacré groupe, on ne se désunira pas pour autant, poursuit Selponi, toujours auprès du quotidien régional. Justement, le noyau va nous servir à rester soudés et à rester dans la course au maintien (…) Grenoble, Agen, on fait tous les trois la course pour le maintien, explique l’ancien montpelliérain. Forcément, on veut aller affronter Grenoble avec des intentions et à nous de relever le beau défi qui va nous attendre là-bas. »
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 170
Réactions
1 995
Je viens de perdre 12 Minutes de ma vie à lire les commentaires anonymes de ce torche fion !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pourquoi taper sur cet article merdeux et répondre au topic du méme acabit crée sur notre forum?
C'est la méme chose ;à la "***** du soir" a succédé la "***** matinale".
Mais en réalité nous avons le niveau tout simplement parce que nous avons accédé réguliérement et plutot brillamment au championnat de Top 14.Point final.Et ceux qui n'ont pas le niveau sont ceux qui s'y sont essayés et qui n'y sont pas parvenu.Et puis n'oublions pas qu'il y a dans l'agglomération de Perpignan de nombreux magasins de bricolage et que l'USAP a pu sans probléme y acheter un niveau de qualité,un peu difficile a utiliser au début,mais qui parait il, peut s'avérer trés performant une fois qu'on l'a bien en mainhaha
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Faut vite l'avoir en main.
L'article est logique, tout y est bien dit, n'en déplaise à beaucoup, à quoi bon ne pas dire les vérités, vous vous attendiez à quoi.
Le placarder dans les vestiaires, pourquoi, vous trouvez que ceux qui jouent ne se défonce pas le cu.
Perso je les trouvent plutôt vaillants.
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
Et encore ils ont oublié , le staff de prod2 ...c'est pas moi :non:c'est Arlettaz qui l'a dit ,:colere:" On a une équipe qui est faite à 95 % d’une équipe de Pro D2, avec des entraîneurs de Pro D2. Il faut qu’on élève notre niveau ." .
Décidément ces journalistes :nul:, incapables de faire correctement un copie :collé .lollol

Pas besoin de commentaires . Tout est dit par Arlette : " les entraineurs doivent aussi élever leurs niveaux" ....
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
La trame de l'article est vieux comme le monde, c'est un article à trou, il s'applique chaque saison pour tout club ayant une période poussive.
RR ayant la crainte qu'il finisse à la poubelle avant le match contre le FCG, ils le sortent maintenant.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
La trame de l'article est vieux comme le monde, c'est un article à trou, il s'applique chaque saison pour tout club ayant une période poussive.
RR ayant la crainte qu'il finisse à la poubelle avant le match contre le FCG, ils le sortent maintenant.
d'ailleurs, en cas de victoire à Grenoble, ils ont déjà un article sur "l'USAP retrouve des couleurs" et recycleront celui sur "X a-t-elle le niveau top 14?" pour Grenoble.
C'est un article comme tant d'autres, écrit pour meubler. C'est bien écrit, mais on n'y apprend rien et l'analyse reste succincte et superficielle (pourquoi on ne gagne pas : parce qu'on n'a pas recruté de stars !).
E.V. nous avait habitués à mieux, plus documenté, plus pertinent.
 
Haut Bas