• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article (de m****) -> L’Usap a-t-elle vraiment le niveau pour le Top 14 ?

jlr66

USAPiste débutant
Inscrit
28 Août 2017
Messages
2
Réactions
0
La saison est encore longue, et je suis certain qu'ils arriveront à s'améliorer.
Il ne faut pas tenir compte de ces ragots de journalistes.
Et comme le dit si bien Hakatalan, et Toulon ils classés comment, pas beaucoup mieux que l'USAP !!!
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
La saison est encore longue, et je suis certain qu'ils arriveront à s'améliorer.
Il ne faut pas tenir compte de ces ragots de journalistes.
Et comme le dit si bien Hakatalan, et Toulon ils classés comment, pas beaucoup mieux que l'USAP !!!

T`aurais du mettre la photo d`un beau gosse , ca rend de suite les commentaires plus crédibles !:D
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 992
Cinglant l article.. mais je rejoins @clash y a rien vraiment de faux.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Ce n'est pas un article d'information mais une analyse polémiste dont le merdol est friand du moment que cela ne vise pas le ST.
Il n'y a qu'une réponse : IGNORER . L'article et surtout le Merdol sur le présentoir du buraliste.
Un boycott de cet hebdomadaire serait le bien-venu
 

kounet66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
318
Réactions
192
Personnellement cela faut 10 ans que je n'achète plus ce torche cul. Pour çà nous avons ce qu'il faut chez nous ... l'indépendant.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Faut vite l'avoir en main.
L'article est logique, tout y est bien dit, n'en déplaise à beaucoup, à quoi bon ne pas dire les vérités, vous vous attendiez à quoi.
Le placarder dans les vestiaires, pourquoi, vous trouvez que ceux qui jouent ne se défonce pas le cu.
Perso je les trouvent plutôt vaillants.
Après définir le calendrier initial comme favorable c est plutôt malhonnete , tu reçoit le plus gros budget de top 14 et un demi finaliste de top 14 très a l aise à l extérieur et tu te déplace chez 2 concurrents pour le maintien
On a fait mieux. Pour un promu
C est un article à charge , tant mieux ça motivera les joueurs c est plutôt bon en règle générale Arlette sais s en servir comme supplément d âme .
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
737
Réactions
1 125
A article ******, réponse absurde :
On peut poser la question à l'envers : le Top 14 mérite-t-il l'USAP ?

Je parle du Taupe 14, celui aseptisé qui se joue par exemple dans ce stade absurde qu'est la U Arena La Défense (je ne sais plus...) pour faire simple.
Vous savez ceux qui jouent toujours la nuit, en cinémascope, sans vent, sans boue, sans public, sans jardinier. Sans âme.

Je lance un autre débat, tant qu'on y est.
A plus long terme -
pas pour cette saison, je précise, il faut se battre pour rester dans le club des riches -, on devrait créer un Top 10 Classe affaire (les 10 plus gros budgets), le Top 10 Premium (sur la valeur sportive) (4 ex Top 14 et 6 Pro D2) et le TOP 10 classe éco (les 10 derniers de la Pro D2, rien qu'avec des jeunes).
Là on serait dans notre affaire et on verrait plus de jeu que dans certains matchs mortels du To 14.
 
Dernière édition:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 961
Réactions
2 926
A article ******, réponse absurde :
On peut poser la question à l'envers : le Top 14 mérite-t-il l'USAP ?

Je parle du Taupe 14, celui aseptisé qui se joue par exemple ans ce stade absurde qu'est la U Arena La Défense (je ne sais plus...) pour faire simple.
Vous savez ceux qui jouent toujours la nuit, en cinémascope, sans vent, sans boue, sans public, sans jardinier. Sans âme.

Je lance un autre débat, tant qu'on y est.
A plus long terme, on devrait créer un Top 10 Classe affaire (les 10 plus gros budgets), le Top 10 Premium (sur la valeur sportive) (4 ex Top 14 et 6 Pro D2) et le TOP 10 classe éco (les 10 derniers de la Pro D2, rien qu'avec des jeunes).
Là on serait dans notre affaire et on verrait plus de jeu que dans certains matchs mortels du To 14.

J'adore ce message, je valide à 200%. Dès qu'on soulève cette question, on passe pour des aigris, tant pis.

Je milite pour redescendre immédiatement en compagnie de Clermont, Toulon (les nouveaux pauvres ! la dernière tribune MDR de Boudjellal) et la Rochelle (bon eux ils veulent pas hein !). Et inviter chaque année en ProD2 un argenté. En premier, le Stade Toulousain tiens.

Pour les supporters (les échanges, le rapport qualité / prix, les restaus, etc, etc) :
- plus sympa d'aller à Montauban qu'à Toulouse
- plus sympa d'aller à Bayonne qu'à Bordeaux
- plus sympa d'aller à Bourgoin (quand ils remonteront) qu'à Lyon
- plus sympa (mais plus risqué) d'aller à Béziers qu'à Montpellier
Etc, etc.

En attendant, battons-nous pour remporter un premier succès, quand même, dans cette compétition H-I-E

VISCA USAP
 
Haut Bas