• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article (de m****) -> L’Usap a-t-elle vraiment le niveau pour le Top 14 ?

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Après définir le calendrier initial comme favorable c est plutôt malhonnete , tu reçoit le plus gros budget de top 14 et un demi finaliste de top 14 très a l aise à l extérieur et tu te déplace chez 2 concurrents pour le maintien
On a fait mieux. Pour un promu
C est un article à charge , tant mieux ça motivera les joueurs c est plutôt bon en règle générale Arlette sais s en servir comme supplément d âme .
En effet la prmiére partie du calendrier de l'USAP est bien plus délicate que celle d'Agen par exemple.Arletaz craignait comme baptéme du feu,particuliérement la reception d'une équipe comme le Stade Français et il avait raison.Lyon est aussi une des grosses équipes du championnat et croyez vous que beaucoup d'équipes Agen ou Grenoble par exemple mais d'autres aussi iront gagner a La Rochelle?Je ne crois pas.Ce que nous proposons en terme de rugby n'est pas méprisable.Nous n'avons pas a rougir ,il faut continuer ainsi ,etre plus précis ,plus lucide et ça finira par payer en tout cas suffisamment pour ne plus étre considérés comme des traine savates.Oui notre effectif n'est pas le meilleur du Top 14,et alors ?Qui l'ignorait?Et parler de niveau est méprisant,et de surcroit cela n'a aucun sens surtout a l'issu de seulement 4 match de championnat.Le niveau par rapport a qui?oui nous sommes moins bien lotis que Clermont,le Stade Français,Montpellier et 5 ou 6 autre équipes est ce pour autant que nous n'avons pas la place dans ce championnat comme le suggére cet imbécile heureux de Lafond?Non.Alors attendons la fin des matchs aller quand tout le monde aura affronter tout le monde pour jauger de la valeur réelle de notre équipe,plus tot que de noicir du papier inutilement et jouer les malins ou les cassandres presque comme si certains souhaitaient que leur prédictions se réalisent
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Après on va pas dénigrer ce qu on a tant espérer depuis 4 ans
On est en top 14 tâchons d y rester et en étant qu à la 4 e journée , on a le temps de faire taire la critique et la condescendance .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
J'adore ce message, je valide à 200%. Dès qu'on soulève cette question, on passe pour des aigris, tant pis.

Je milite pour redescendre immédiatement en compagnie de Clermont, Toulon (les nouveaux pauvres ! la dernière tribune MDR de Boudjellal) et la Rochelle (bon eux ils veulent pas hein !). Et inviter chaque année en ProD2 un argenté. En premier, le Stade Toulousain tiens.

Pour les supporters (les échanges, le rapport qualité / prix, les restaus, etc, etc) :
- plus sympa d'aller à Montauban qu'à Toulouse
- plus sympa d'aller à Bayonne qu'à Bordeaux
- plus sympa d'aller à Bourgoin (quand ils remonteront) qu'à Lyon
- plus sympa (mais plus risqué) d'aller à Béziers qu'à Montpellier
Etc, etc.

En attendant, battons-nous pour remporter un premier succès, quand même, dans cette compétition H-I-E

VISCA USAP

Wé enfin c'est plus sympa d'aller à Jean Bouin qu'à Massy!
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Ce type d'article est il récurrent ? Je veux dire l'an dernier par exemple, ils en avaient écrit un de ce type en début de saison ?
La tyrannie du clic est vraiment pesante. Et encore là on est dans le domaine de la communication pure (si j'ose dire) mais dans les autres milieux professionnels c'est épuisant.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce type d'article est il récurrent ? Je veux dire l'an dernier par exemple, ils en avaient écrit un de ce type en début de saison ?
La tyrannie du clic est vraiment pesante. Et encore là on est dans le domaine de la communication pure (si j'ose dire) mais dans les autres milieux professionnels c'est épuisant.
Non l'an dernier c'étaient certains joueurs qui n'avaient pas le niveauhaha et les mémes sont aujourd'hui en top14...Alors je te dis pas ,ça prometlolEt dire que ces deux ou trois la ont beaucoup contribué a nous faire monter..
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Après définir le calendrier initial comme favorable c est plutôt malhonnete , tu reçoit le plus gros budget de top 14 et un demi finaliste de top 14 très a l aise à l extérieur et tu te déplace chez 2 concurrents pour le maintien
On a fait mieux. Pour un promu
C est un article à charge , tant mieux ça motivera les joueurs c est plutôt bon en règle générale Arlette sais s en servir comme supplément d âme .
On se déplace chez deux concurrents directs... qu'on recevra aussi lors de la phase retour où les victoires vaudront de l'or ! Pas négligeable !
Le calendrier est plus ou moins en notre faveur mais avec onze équipes susceptibles de se qualifier pour les phases finales, tu prends du lourd dans tous les cas ! Après est-ce mieux qu'il soit plus dur au début, à la fin ou durant l'hiver (dans mes souvenirs c'est là où on enchaine une dizaine de défaites l'année de la descente) :comprendpas:
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
On se déplace chez deux concurrents directs... qu'on recevra aussi lors de la phase retour où les victoires vaudront de l'or ! Pas négligeable !
Le calendrier est plus ou moins en notre faveur mais avec onze équipes susceptibles de se qualifier pour les phases finales, tu prends du lourd dans tous les cas ! Après est-ce mieux qu'il soit plus dur au début, à la fin ou durant l'hiver (dans mes souvenirs c'est là où on enchaine une dizaine de défaites l'année de la descente) :comprendpas:
Effectivement t c est en novembre qu on a commencer la dégringolade avec une flopée de blessés
Et clairement recevoir nos concurrents en phase retour ça devrait être pas mal
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
737
Réactions
1 125
S'ils ont les c...., Rugbyrama pourrait aussi titrer :
- Combien reste-t-il de journées à Collazo ?
- Altrad-Cotter : un des deux ne passera pas l'automne.
Variante / Altrad-Cotter : Nous nous sommes tant aimés. Ou : Plus dure sera la chute.
- Le Racing embauche des stars et fait jouer des espoirs : cherchez l'erreur.
- L'UBB ne s'est jamais remis du départ de Brunel. Variante / Bordeaux 2018, une vraie piquette
- Clermont, dopé à la Volvic ?
...
 
Dernière édition:
Haut Bas