• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

article de l'équipe sur Marty

****** les gars, c'est vraiment el diablo le MAS, l'autre jour il lançait des éclairs avec les yeux, de la fumée sortait de ses oreilles et des flammes de son cul..... En fait on est en Pro D2 à cause de lui, celle-là elle est bien bonne, ça y va un peu fort.
Je veux bien que certains ont plus réfléchi après son départ mais de là à dire ça.... Et combien de fois il a refusé des offres?
Il serait aussi temps que certains se rendent compte que si Guirado ou Tao voulaient avoir une chance de faire la CDM, c'est pas à l'USAP....

Vous êtes dur avec Mas car pendant toute sa carrière a l'USAP, il avait reçu des propositions du SF a ses début et a l'époque ou les Parsiens etait au sommet et idem plys tard avec le ST qui eux aussi étaient en haut de l'affiche! Il a toujours choisit l'USAP!

La vraie question est pourquoi en fin de carrière il est parti a l'Altrad Rugby Club? Certains disent le pognon (pourtant a l'epoque il avait reçu des propositions superieur a l'USAP, du moins pour une et il est rester fidele au club), et d'autres (moi) affirme qu'il est parti car il ne rentrer plus dans le projet du club et certains au club pensait qu'il fallait changer le vestiaire pour insuffler une nouvelle dynamique!
Nous connaissons aujourd'hui le resultat ............ ProD2 !

En parlant des matchs le jeudi et vendredi soir la saison prochaine pour la teloche, lors de la venue de Boubou dans une émission de l'équipe 21, le journaliste a dit que les candidats pour la diffusion de la ProD2 la saison prochaine sont le groupe TF1 avec Eurosport, le groupe Canal avec Sport plus, France télévision et le petit nouveau l'équipe 21 !
Pour info les droits TV de la ProD2 se négocient au tour de 5 millions par an au lieux de 3 millions comme avant (sans doute le fait que des clubs historique comme l'USAP et le BO y sont)!

Perso j'aimerai une chaîne gratuite comme France télé ou l'équipe 21 qu'une chaîne payante! Mais avec la ligue et ses magouilles Canal risque de récupèrer la ProD2 !

l'équipe 21 ce serait vraiment cool aussi, avec eurosport tiens....
Pour le groupe france televisions, ce serait bien que france 4 récupère la mise, histoire que ce soient pas seulement les matchs régionaux.
Après on est d'accord, canal a récupéré le top 14 miraculeusement (ou pas!) face à bein, ce serait bien que la PRO D2 soit sur du public

mais que dis-je? je m'égare, nous serons en top 14 l'an prochainanecat

Car je considère que les meilleures offres arrivent lorsque un joueur est à son sommet. Or lorsque Marty était au sommet de sa carrière, l'USAP était une équipe qui jouait chaque année la coupe d'Europe, était au pire 5eme derrière Toulouse, Paris, Biarritz, Bourgoin puis l'ASM. Quand l'USAP est championne, Montpellier n'est rien, Toulon pointe le bout de son nez, pas de Racing, UBB ou Grenoble. A l'époque, à part le fric, rien ne pouvait te forcer à partir. Mas à cette époque a eu des offres qu'il a refusé. Jusqu'en 2011, tous les joueurs ont re signé des contrats (l'an passé les Tao avaient prolongé, Guitoune aussi qui d'ailleurs avait récemment dit que s'il n'y avait pas eu la Coupe du Monde il serait resté même en D2).
Marty aurait fait partie de la caste des centres tels que O'Driscoll, Smith ou Jauzion, serait-il resté en 2012 s'il avait reçu une très belle offre à un moment où il sent que beaucoup de choses changent dans le club et que lui-même se sent vieillir ?
Pire, Marty aurait au sommet de sa carrière et la Coupe du Monde se profile, serait-il resté au moment de la descente de son club ?
Peut-être il serait resté, peut-être que non. Personne ne peut le savoir, c'est pour ça que je dis qu'il est difficile de comparer.

Il a refusé une très alléchante proposition du Stade Toulousain .

On peu avoir envie de voir ailleurs sans être un vendu... Mas je crois pas qu'il soit de ceux qui chie sur l'USAP....

On peu avoir envie de voir ailleurs sans être un vendu... Mas je crois pas qu'il soit de ceux qui chie sur l'USAP....

Ici, certains pensent l'inverse...... Malheureusement.
Peu être qu'un jour Nicolas Mas fera comme Marty et osera dire le pourquoi du comment il est parti à Montpellier .(je ne pense pas que son message soit aussi " le bienvenu " que celui de David Marty.(Ha! oui ***** , lui il est parti !! )

Ton raisonnement est nul ....

Que tu ne sois pas d'accord avec son raisonnement, c'est ton droit, mais le balayer sans argument en disant que c'est nul...

En tout cas, la plaie de ce départ est toujours ouverte, chez beaucoup dont moi :
- un topic sur Guiry => ça dévie sur Mas
- un topic sur Marty => ça dévie sur Mas

On est trop dur avec cet ancien capitaine, en ce moment, entre deux matchs de l'équipe de France, il doit shazamer un spot Francine avec Didier Sanchez à ses côtés, déguisé en commis de cuisine. En toute innocence et bonne humeur.

Retour