Blutch
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 3 521
Bon très franchement je crois que tu connais mal le sujet et répètes bêtement l'argumentaire des nationalistes espagnols.
L'interdiction des corridas ce que tu dis pas c'est que dans la dernière arène encore en activité en Catalogne, celle de BCN bin ça faisait un bail qu'il y avait plus de manifestants anti-corrida devant l'entrée de la Monumental que d'aficonados assis dans l'arène. Dire que l'interdiction est due à un supposé sentiment"anti-espagnol" est totalement faux. Je te signale qu'ils parlent d'interdire les correbous et jeux taurins qui sont pourtant traditions catalanes mais à cause des incidents qu'il y a eu (toros qui s’échappent, qui blessent des gens...) et à cause des pressions des militants de gauche, animalistes, etc... donc peu à voir avec le débat sur l’autodétermination.
Certains chants entendus au Camp Nou? écoute à la télé on entends surtout les "Llibertat, In-de-pendencia" je me doute bien que quand c'est le Real qui viens il doit y avoir quelques "Puta Espanya!" mais je peux t'assurer que des "Puta Cataluna" et pire tu pourras en entendre dans de nombreux stades d'Espagne.
En revanche je vais t'expliquer en un exemple concret pourquoi parler de sentiment "anti-castillan" c'est juste n'importe quoi:
en Catalogne, un groupe de catalans conversent en catalan. Si un espagnol qui ne parle pas catalan arrive, systématiquement tout le groupe passera au castillan.
et ça je l'ai observé partout même chez les indépendantistes.
Comme je peux te répondre que tu répètes bêtement les propos des indépendantistes.
16 corridas avant son interdiction, ça en faisait la troisième arène la plus prolifique en terme de spectacles taurin, dire que le non à la tauromachie n’est pas anti hispanique est faux.
Je m’arrêterais là car on ne se comprendra pas