• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Arbitrage

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 463
Réactions
6 696
Ville
perpignan
Merci pour cette info , trés trés importante à mon avis pour l'avenir du rugby .....
MATHIEU REYNAL dit :
, la plupart du temps, des gens sans compétence étalent leurs points de vue et en font des vérités, ce qui, à mes yeux, fait glisser notre sport vers un terrain dangereux.
Il a tout dit et tous les amoureux du rugby doivent y réfléchir , beaucoup , beaucoup ...
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
Ces arbitres ne se remettent jamais en question, ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs, c’est ce qui énerve tout le monde et qui laisse penser qu’ils sont parfois malhonnêtes
J’aurais bien aimé avoir son avis sur le grattage mains au sol du Sud Af, entre autres….
C’est impensable que la vidéo ne l’ait pas vu, donc malhonnêteté Flagrante
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Ces arbitres ne se remettent jamais en question, ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs, c’est ce qui énerve tout le monde et qui laisse penser qu’ils sont parfois malhonnêtes
J’aurais bien aimé avoir son avis sur le grattage mains au sol du Sud Af, entre autres….
C’est impensable que la vidéo ne l’ait pas vu, donc malhonnêteté Flagrante
Est ce qu'un grattage illicite rentre dans la prérogative d'un arbitre vidéo ?
N'est ce pas plutôt le travail de l'arbitre de touche ? Surtout qd la main au sol du gratteur est a l'opposé de l'arbitre de champ...
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 617
Réactions
3 332
Ces arbitres ne se remettent jamais en question, ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs, c’est ce qui énerve tout le monde et qui laisse penser qu’ils sont parfois malhonnêtes
J’aurais bien aimé avoir son avis sur le grattage mains au sol du Sud Af, entre autres….
C’est impensable que la vidéo ne l’ait pas vu, donc malhonnêteté Flagrante

Comme le dit Gamael c'est pas dans le champs d'intervention de la vidéo, par contre les avant bras direct dans la fiffe c'est autre chose
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618
C’est impensable que la vidéo ne l’ait pas vu, donc malhonnêteté Flagrante
Ce n'est pas le protocole d'utilisation de la vidéo. Elle est réservée aux actions d'essais et aux suspicions de jeu dangereux.
On pourrait étendre son usage à ce type de situation mais il faut bien mesurer les conséquences : arrêts plus fréquents du jeu, nouvelles sources de récrimination sur "oui, mais 2 secondes avant, il y en a un qui est entré sur le côté du ruck" et déresponsabilisation des arbitres.
O'Keefe s'est planté sur ce coup là, comme il s'est planté sur la pénalité sous les poteaux pour le hors jeu de Woki à la 78ième. Mais ça fait partie du jeu, comme le disent la plupart des joueurs "comme la pluie, l'arbitre fait partie du jeu".
Ce qui est mortifère, c'est de supposer qu'il y a une volonté consciente de l'arbitre de favoriser X plutôt que Y.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Ce n'est pas le protocole d'utilisation de la vidéo. Elle est réservée aux actions d'essais et aux suspicions de jeu dangereux.
On pourrait étendre son usage à ce type de situation mais il faut bien mesurer les conséquences : arrêts plus fréquents du jeu, nouvelles sources de récrimination sur "oui, mais 2 secondes avant, il y en a un qui est entré sur le côté du ruck" et déresponsabilisation des arbitres.
O'Keefe s'est planté sur ce coup là, comme il s'est planté sur la pénalité sous les poteaux pour le hors jeu de Woki à la 78ième. Mais ça fait partie du jeu, comme le disent la plupart des joueurs "comme la pluie, l'arbitre fait partie du jeu".
Ce qui est mortifère, c'est de supposer qu'il y a une volonté consciente de l'arbitre de favoriser X plutôt que Y.
Là où je suis pas d'accord avec toi, c'est que les mêmes actions sont sifflés au début et milieu de match.
Rarement sur les fins de matchs ou souvent l'arbitre s'efface complètement de décisions qui pourrait tuer le match ou le renverser. Est ce intentionnel ? Est ce une directive ? (Je sais pas si je me suis bien exprimé...)
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Pour continuer et peut être être plus clair, je trouve l'arbitre en fin de match serré trop pédagogue alors qu'on voit clairement que les fautes sont siniques... Les joueurs en abusent de cette absence de prise de décision !
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Sur les fins de match serré, le bénéfice du doute ira toujours pour l'équipe opposante (en défense) et je trouve personnellement que ça pourri le jeu... Voilà! Pour être tout a fait clair hahaha
 
Haut Bas