C’est pas une action d’essai mais ça a fait 3 points pour asCe n'est pas le protocole d'utilisation de la vidéo. Elle est réservée aux actions d'essais et aux suspicions de jeu dangereux.
On pourrait étendre son usage à ce type de situation mais il faut bien mesurer les conséquences : arrêts plus fréquents du jeu, nouvelles sources de récrimination sur "oui, mais 2 secondes avant, il y en a un qui est entré sur le côté du ruck" et déresponsabilisation des arbitres.
O'Keefe s'est planté sur ce coup là, comme il s'est planté sur la pénalité sous les poteaux pour le hors jeu de Woki à la 78ième. Mais ça fait partie du jeu, comme le disent la plupart des joueurs "comme la pluie, l'arbitre fait partie du jeu".
Ce qui est mortifère, c'est de supposer qu'il y a une volonté consciente de l'arbitre de favoriser X plutôt que Y.
C'est pas faux. Et ça demande un gros travail individuel. En gros (je caricature), au début du match, l'arbitre a besoin (ou pense qu'il a besoin) de s'imposer, de montrer aux 30 fauves que c'est lui qui tranche entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Il peut avoir tendance à siffler un peu trop. En fin de match, quand le score est serré, il est comme les 30 autres sur le terrain, tendu, conscient que ses décisions peuvent faire basculer dans un sens ou dans l'autre et qu'on va (aussi) décortiquer son arbitrage. La conséquence c'est une forme de paralysie : le risque est de ne siffler que ce qui est évident. Pas tous les arbitres arrivent à gérer parfaitement ces 2 moments là, et encore moins à tous les matchs.Sur les fins de match serré, le bénéfice du doute ira toujours pour l'équipe opposante (en défense) et je trouve personnellement que ça pourri le jeu... Voilà! Pour être tout a fait clair ha
Oui, c'est vrai, mais ça n'est pas autorisé de faire appel à la vidéo sur ce genre de situation.C’est pas une action d’essai mais ça a fait 3 points pour as
Ça je veux bien sauf que de fois l'arbitre revient sur une faute genre 2 minutes après car ya un en avant en plein match. C encore plus rageant de voir que il y a clairement arbitrage a la gueule du clientOui, c'est vrai, mais ça n'est pas autorisé de faire appel à la vidéo sur ce genre de situation.
Y a-t-il des capitaines exemplaires dans cette communication avec les arbitres ? Antoine Dupont semble avoir cette image et pourtant on l’a vu beaucoup parler en quart de finale et être dur avec Ben O’Keeffe en conférence de presse…
Antoine est quelqu’un d’exemplaire sur et en dehors des terrains. Il l’a toujours été. Ce n’est pas parce qu’il se laisse aller à un commentaire dans un moment de grande frustration pour lui, que ça change quoi que ce soit à qui il est et à ce qu’il représente pour notre sport. Il n’appartient qu’à lui d’analyser, à froid, si c’était approprié ou non.
Quand il n'y a pas eu d'essai ?Ça je veux bien sauf que de fois l'arbitre revient sur une faute genre 2 minutes après car ya un en avant en plein match. C encore plus rageant de voir que il y a clairement arbitrage a la gueule du client
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !