• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[Après-match] USAP - Stade Toulousain

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7
Demain midi nous serons 8eme, c’est clair. Je ne vois pas Bordeaux gagner à clermont

7e plutôt, ex-aequo avec Castres, à 1 point du 6e (Racing), à 2 points des 4e (Montpellier et Toulouse), et à 4 points du 2e (Clermont en supposant qu'ils prennent le bonus offensif demain).

Il semble bien qu'il y ait deux championnats : 8 équipes jouent pour une place dans les 6 et 6 équipes jouent pour éviter les 2 dernières places ; et ce, même si les valeurs semblent resserrées et si les victoires à l'extérieur restent rares en ce premier tiers de Top 14 (ce qui, à mon avis, ne durera pas, au fur et à mesure que la saison avancera, les grosses écuries étant plus sûres de leur jeu et les "petites" étant fatiguées et ayant des titulaires blessés).

Pour l'Usap, il faut absolument engranger avec les trois prochains matches qui viennent (à Biarritz, contre Bordeaux et à Oyonnax), parce que la série des quatre matches suivants s'annonce rude (à Toulon, contre Clermont, à Castres, à Paris). Tant que nous n'aurons pas une victoire à l'extérieur, tout en ne perdant pas à domicile, nous aurons du mal à nous installer dans les 6...

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
68
Il nous fallait les 4 points et vous êtes allés les chercher les garçons .

Belle première mi temps, la deuxième ++ difficile, les 15/20 dernières minutes le stress est monté crescendo ( Albator, tu avais raison :6775: ) mais vous n'avez pas flanché, MERCI .

Le message est passé ( je pense ), gardez le en mémoire pour déjà la semaine prochaine .

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
401
7e plutôt, ex-aequo avec Castres, à 1 point du 6e (Racing), à 2 points des 4e (Montpellier et Toulouse), et à 4 points du 2e (Clermont en supposant qu'ils prennent le bonus offensif demain).

Il semble bien qu'il y ait deux championnats : 8 équipes jouent pour une place dans les 6 et 6 équipes jouent pour éviter les 2 dernières places ; et ce, même si les valeurs semblent resserrées et si les victoires à l'extérieur restent rares en ce premier tiers de Top 14 (ce qui, à mon avis, ne durera pas, au fur et à mesure que la saison avancera, les grosses écuries étant plus sûres de leur jeu et les "petites" étant fatiguées et ayant des titulaires blessés).

Pour l'Usap, il faut absolument engranger avec les trois prochains matches qui viennent (à Biarritz, contre Bordeaux et à Oyonnax), parce que la série des quatre matches suivants s'annonce rude (à Toulon, contre Clermont, à Castres, à Paris). Tant que nous n'aurons pas une victoire à l'extérieur, tout en ne perdant pas à domicile, nous aurons du mal à nous installer dans les 6...

Oui et bien si tu attends après une victoire à l’extérieur en allant à Oyonnax là je crois que tu va déchanter...et pour bordeaux ce sera pas forcement plus simple.
Quant à Biarritz moi les clubs en perdition ils me font peur.

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7
Oui et bien si tu attends après une victoire à l’extérieur en allant à Oyonnax là je crois que tu va déchanter...et pour bordeaux ce sera pas forcement plus simple.
Quant à Biarritz moi les clubs en perdition ils me font peur.
Même si rien n'est facile à l'extérieur, je me dis simplement que c'est plus jouable à Oyonnax ou à Biarritz qu'à Toulon, mais peut-être effectivement, ne gagnerons-nous aucun match à l'extérieur cette saison (mais à ce moment-là, nous ne serons probablement pas dans les 6 ; ce n'est pas ce que j'espère).

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Une première mi - temps où on ne marque pas assez notamment sur notre série de temps de jeu devant leur ligne. Si le trou avait été fait, Novès aurait - il coaché pareil ? Et ces 3 points donnés sur la sirène :mad:
Une deuxième mi - temps où nos "cerveaux" déjouent avec un jeu au pied presque digne du "Titanic" : on prend 10 points suite à 2 jeux au pied ratés et pas nécessaires de Hook puis Lopez. Je dis presque parce que le drop de Hook, mes amis !!! Toute la Vaquer a retenu son souffle pour ne pas freiner le ballon... :6775:
Toulouse est une équipe qui aime relancer, pourquoi leur rend - on autant de ballons ? ou alors faut faire rentrer Pérez plus tôt. D'ailleurs il est sorti avant tout le monde en faisant la gueule, il me semble. Un décalage entre les choix de jeu et le coaching qui par miracle ne nous a finalement pas pénalisé. J'espère que MD s'en souviendra.

Dernière édition par un modérateur:

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
2
131.jpg

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
Très mauvais coaching de Delpoux qui a failli nous coûter le match.
Il était interdit de sortir Jgentil sur ce match (ou bien plus tard que la 55eme).
Idem pour Guirado et Durand.

En sortant ces 3 joueurs à 25 minutes de la fin, on savait qu'on allait extrêmement souffrir.
Un match qu'on maîtrisait on se retrouve à le gagner par chance. Dur.

On a un excellent droitier mais pas de remplaçant. Ça c'est LE gros soucis de notre pack.
L'essai qu'on prend vient d'une mêlée à nous (qu'on anticipe parce qu'on se sait faible avec Ion) et la pénalité idem.
En gardant Jgentil 20 minutes de plus ça n'arrivait pas.

Haut Bas