Info ou intox ?! selon Elissalde, le déplacement chez nous n'est pas un objectif comptable !! mdrr
" Comme souvent avant un déplacement à l'USAP, le Stade Toulousain assure devoir ménager ses internationaux. Un discours repris ce coup-ci par l'entraîneur des lignes arrières. Info ou intox ? Huis clos à Perpignan, soupe à la grimace à Toulouse... La tension règne avant cet USAP-Stade Toulousain, samedi soir. Pas pour les mêmes motifs. L'USAP se replie sur elle-même pour soigner ses maux brivistes. C'est nouveau du côté d'Aimé-Giral.
Le Stade Toulousain brocarde le stage du XV de France qui le prive de 7 joueurs majeurs (Maestri, Nyanga Doussain, Huget, Fritz, Fickou, Médard), plus de nombreux blessés (dont Dusautoir et Picamoles) pour préparer le déplacement catalan. C'est classique du côté d'Ernest-Wallon. Hier midi, en conférence de presse, Jean-Baptiste Elissalde a donc enfilé l'habituel costume de Guy Novès. L'entraîneur des lignes arrières regrettant cette préparation tronquée et entretenant le flou sur le groupe mobilisé samedi soir (20h35 Canal + Sport).
Comment avez-vous organisé cette semaine ? On a fait sans 19 absents et nous avons essayé de motiver le reste du groupe pour ce déplacement à Perpignan, un adversaire dangereux qui pratique un jeu de bonne facture. Et qui a subi un gros score à Brive la semaine dernière. Je sais que l'investissement des joueurs qui ont été sollicités est bon. Mais, pour produire le rugby que l'on souhaite, il faut une semaine de préparation très forte. Là, on fait du bricolage.
C'est aussi un moyen de donner du temps de jeu à certains joueurs ? Oui. Des joueurs comme Donguy, Matanavou, Montès n'ont pas capitalisé un gros temps de jeu depuis le début de la saison. On compte sur eux pour mobiliser le groupe, pour faire face.
Vous vous inquiétez de l'état de vos internationaux au retour du stage de Marcoussis ? Moi aussi, j'ai été à Marcoussis. Tu as des programmes différents de ceux du club. Tu répètes des schémas de jeu qui sont aussi différents. Ta tête n'est pas au club. Et heureusement pour l'équipe de France. Connaissant la valeur du staff du XV de France, c'est tout à leur honneur, pas de soucis là-dessus. Mais, comment va-t-on les retrouver vendredi matin (demain matin, Toulouse est au repos aujourd'hui) ? Après juste une mise en place à toucher, trois heures de bus, ils vont jouer contre un Perpignan revanchard... C'est possible que certains soient ménagés.
Ce déplacement à Perpignan figure-t-il dans vos objectifs comptables ? Pas du tout ! Nous y allons pour faire le meilleur match. Tout en sachant que cette semaine William Servant (entraîneur des avants) a travaillé avec cinq avants et des espoirs. Après la série des trois matchs en une semaine, nous allons ménager certains joueurs. Le Top 14 est un marathon aujourd'hui.
Quels joueurs sont d'ores et déjà forfaits ? Lamboley qui souffre de l'épaule, Galan qui a besoin de repos, Maka est encore trop juste, comme Dusautoir. Quant à Louis Picamoles, une décision sera prise vendredi (demain)."
http://www.lindependant.fr/2013/09/...n-n-est-pas-un-objectif-comptable,1793336.php