jeanpeux+
je pense que nous sommes tous d'accord avec tes écris ci dessus. Il n'y a pas photo entre l'Usap de début de saison et celle d'aujourd'hui. Néanmoins.
1)Tout de même et pour commencer cette mélé elle n'est pas extraordinaire, nos pillards que je disait fatigués (Forletta Boutemani) se trainent et font des fautes énormes et pourtant actuellement ils se reposent puisque depuis quelques matchs + les repos Welker et Muller assurent une relève. Sont ils usés de l'an passé pourquoi pas. En tous les cas se ne sont plus les deux valeureux guerriers que nous avons connu les années passées. Maintenant une mélé ce n'est pas l'affaire que des piliers faut voir le jour ou Botha rentrera (sans dénigrer nos secondes lignes actuels formidables dans le jeu) ce que çà donnera et si d'aventure Brown reprend la à coup sur le paquet va renaitre en puissance. Ce n'est pas pour autant qu'il faudra en 20/21 lui signer un chèque en blanc.
2) cette touche bordel / si on ne maîtrise pas bien l'affaire pourtant avec un Chouly impérial dans le rôle de sauteur il n'y qu'a faire des courtes nous perdrons moins de ballons. Sur ce dernier match nos talons n'ont pas été bon dans ce domaine (vent pluie ont contribuer à leur mauvais lancers ok) mais tout de même dans l'ensemble on ne maîtrise pas bien. Des sauteurs avec Labouteley / Brazo / Bachelier nous en avons; à mon avis il faudrait que deux joue en permanence ou presque.
3) la récupération de ballons dans les rucks et la protection du joueur porteur du ballon au sol. Voilà un phase que nous ne maîtrisons pas du tout. Quelque soit le match je trouve que trop peu souvent nos joueurs protègent le joueur au sol; il sen suit des difficultés à sortir les ballons et par le biais un manque de vitesse d'exécution. Et que dire de la récupération personne ne gratte des ballons. Welker sur ce dernier match l'a fait une fois résultat 3 points.
4) Sur ce match c'était criant combien de ballon touchés par nos 3/4 ailes sur attaque classique (aucun ou presque) C'est assez courant à l'Usap cà l'est moindre à A/G. Nous avons deux super 3/4 aile avec Dubois et Pujol rapides joueurs créateurs finisseurs , je vais finir par croire qu'on les cache pour surprendre en phase finale. Si on rajoute le coffre à ballon qu'est Cocagi c'est tout de même dommage. Je composerais nos 3/4 ainsi : Pujol (Etienne ou Suchier) Tauméopeau Dubois.
Je ne sais pas si j'ai raison mais il serait bien de tenter cette formule et voir. Bien évidemment se pose alors le problème Acebes Cne.
5) le manque de vitesse / je trouve que nous jouons pas assez vite / certainement à cause de tout ce qui est dit ci dessus / et pourtant lorsque l'équipe accélère tout prouve qu'elle en est capable.
6) la passe de trop / très souvent les joueurs font des actions magnifiques qui avortent car le dernier porteur fait la passe de trop et nous perdons le ballon Un exemple sur le dernier match avec la perte de balle d'Ecochard.
7) juste un dernier mot Farnoux ne joue plus car Bousquet est bien évidemment indispensable, néanmoins faut pas laisser un joueur en tribune autant de temps, pour le prochain match le staff ferait bien de revoir sa position reposant ainsi Bousquet, et quand bien même au poste de 3/4 aile il serait intéressant de le voir également.
Si l'Usap arrivait à rectifier ces détails l'équipe prendrait de l'assurance et trouverait moins de difficultés J'en suis persuadé. IL reste 14 matchs pour y parvenir.