Vadier
Passe sa vie sur le forum
C'est surtout qu'il en fait un peu trop sur un essai dont il sait pertinemment qu'il n'est pas valable.Pour l'en avant,bof ,cela arrive à d'autres,d'autant que le ballon était glissant.J'y vois la matérialisation d'une "footballisation"du rugby qui ne concerne pas qu'Acébes,qui ne concerne pas que les joueurs mais aussi bon nombre de supporters.Il est loin le temps ou a Aimé Giral,Albaladejo capitaine de Dax ,dans un match de championnat préférait botter en touche,plus tot que de tenter une pénalité facile qui aurait offert la victoire à son équipe,parce que la dite pénalité était complétement injustifiée.On me retorquera peut étre que les enjeux ,financiers notamment n'étaient pas les mèmes.Faux.Je ne peux imaginer que les joueurs sur un terrain pensent à autre chose qu'aux conséquences sportives de leurs actions et à l'image pour eux et pour le club qu'ils peuvent véhiculer ou alors c'est à désespérer de tout.Il s'agit donc plus d'un état d'esprit que de" classe rugbystique" et malheureusement l'absence totale d'une quelconque réticence à propos des conditions de cet essai,y compris sur le forum,ne me rend pas optimiste.Tout juste a t on pu lire que le dernier essai d'Angoulème n'y était pas ,non plus et qu'en conséquence une certaine équité sportive aurait été respectée.Si l'on veut parler d'une absence collective de "classe",(je préfére le mot panache)c'est là qu'elle se situe.Mais soyons"rassurés" cela ne s'applique pas qu'à l'USAP et au rugby,et il y a réguliérement quelques exceptions rafraichissantes.En plus d'être à son niveau sur cette première mi-temps, sachant qu'il n'y a que quand il se surpasse que ses prestations sont bonnes, Acebes fait preuve d'aucune classe sur son en-avant grossier. Gênant pour le capitaine de l'USAP.