J'ai pas vu les 20 premières minutes et J'ai éteint à la sirène pensant que c'était fini.
Sur le match j'ai vu quand même une très bonne défense de l'USAP, ça a quasiment reculé sur tous les impacts en face. Pareil sur leurs mauls et en mêlée c'était relativement équilibré.
Je nous ai trouvé excellent sur la lecture du contre en touche, avec un bon travail entre-autre du duo Chouly-Roussel, à tour de rôle lifteurs et sauteurs et avec une communication rapide qui nous a permis de récupérer des balles dans un fauteuil.
Nos lancers ont été plus hasardeux, les conditions n'aidant pas, Lam a envoyé deux trois calzones.
Il y avait également un vrai sentiment de danger sur chacun de nos ballons de recup on sentait qu'on avait la capacité d'aller au bout. En première mi-temps il y a deux ou trois vraies passes de ***** qui nous empêchent de poursuivre nos actions, et peut être aussi un manque de variété dans le jeu, avec très peu de jeu au pied.
Les Angoumoisins étaient quand même beaucoup plus à la peine.
C'était par ailleurs criant de vérité sur notre second essai oú l'USAP a littéralement emporté La Défense adverse en quelques temps de jeu.
Toujours de très belles choses et un paquet de bouses entre. Je pense à ce jeu à la baballe completement ubuesque qui donne une mêlée à 5 mètres pour Angoulême.
Au niveau des joueurs, je rejoins tout le monde sur Chouly, il fait vraiment plaisir, actif dans le jeu, guerrier, bon en touche, c'est un vrai plus et il démontre qu'il est loin d'être fini.
J'ai trouvé son acolyte Château également très bon et notamment dans le combat, pas toujours son secteur de prédilection.
Lam a un gaz dingue et que dire de Géli une rentrée électrisante, quelle motivation, il avait vraiment faim.
Une très belle deuxième ligne active dans le combat, même si je trouve Faasalele toujours un peu fatigué, il est encore en deçà de son niveau je pense. Roussel montre bien que la confiance accordée est completement méritée.
Lemalu revient très bien aussi.
Derrière forcément c'était plus compliqué.
Sur le match de Rodor, pas trop mal même si toujours quelques imprécisions qui auraient pu nous coûter chères. Renvoi direct, passe dans les chaussettes, coup de pied pour Acebes très bien vu mais pas forcément parfaitement exécuté. Par contre il sest vraiment pas échappé en défense !
Bousquet toujours là !
Cette saison se jouera sur un coup de dés si on ne progresse pas sur certains de nos points faibles, on est 5 équipes à avoir un niveau sensiblement pareil. Même si je pense que l'USAP a le meilleur potentiel.
En tout cas on poursuit notre chemin et ça fait plaisir.