• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Altrad partenaire maillot des Dragons

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 822
Réactions
2 891
une petite anecdote pour bien comprendre de quoi je parle quand le directeur de l ex onivin languedoc roussillon est allé manger a la brasserie de l usap (avant qu elle fasse faillite bien sur) sur la carte des vins y en avait pas un du département
évidement c est impeccable pour lui demander du fric
et oui la connerie ça date pas d hier et aujourd hui ca continue

il y a 2 manières de voir la chose la première que tu expliques et à laquelle je souscris , la deuxième : en montrant une carte des vins où il n'y a pas un seul vin du LR peut être une invitation du style : il n'y a pas un seul vin du LR et si vous soutenez le club USAP il y en aura plein !! C'est à double tranchant !:lunette:
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
Je trouve un peu facile de dire que quelqu'un est incompétent quand on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants. Moi perso par exemple je ne pense avoir les compétences requises pour porter un avis crédible sur la gestion du club. Surtout en me basant sur les posts du forum et brèves de comptoir.

A en lire certains, on croirait presque que certains le font exprès.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 241
Je trouve un peu facile de dire que quelqu'un est incompétent quand on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants. Moi perso par exemple je ne pense avoir les compétences requises pour porter un avis crédible sur la gestion du club. Surtout en me basant sur les posts du forum et brèves de comptoir.

A en lire certains, on croirait presque que certains le font exprès.
Avant l'arrivée de Riri , il y avait des déficits dans le budget comblés par les "historiques". on jouait en Top 14 , avec un effectif pas si mauvais qui obtenait des résultats pas si désastreux que cela , on avait réussi à ce qualifié en Hcup en tant que 7ème.
Depuis que Riri est aux commandes , il y a toujours du déficit , 2M€ ce n'est pas rien mais ce qui pire on est rétrogradé probablement 2 fois en pro D2, on a un effectif de bras cassés et on a aucun avenir en Top 14. Si ce n'est pas de l'incompétence , ça lui ressemble.. à mon avis
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Le passage que tu semble oublié c'est tes fameux bons gestionnaires avec leurs "beaux résultats" étaient tellement au top qu'ils ont mis à la présidence le gardien du camping pendant qu'il était aux chiottes et ont "donné " le club à Riri parce qu'ils ne voulaient, ou ne pouvaient plus payer... Autrement dit la faillite était belle et bien là. Dire le contraire est un mensonge.
Ne pas oublier de préciser qu'ils ont trouvé un club à l'équilibre à leur arrivée avec de plus de la trésorerie d'avance.
ça n'empêche que Riri ne fait pas mieux qu'eux on est d'accord, sauf que lui pour l'instant il paye.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
Avant l'arrivée de Riri , il y avait des déficits dans le budget comblés par les "historiques". on jouait en Top 14 , avec un effectif pas si mauvais qui obtenait des résultats pas si désastreux que cela , on avait réussi à ce qualifié en Hcup en tant que 7ème.
Depuis que Riri est aux commandes , il y a toujours du déficit , 2M€ ce n'est pas rien mais ce qui pire on est rétrogradé probablement 2 fois en pro D2, on a un effectif de bras cassés et on a aucun avenir en Top 14. Si ce n'est pas de l'incompétence , ça lui ressemble.. à mon avis

Ton raisonnement est juste, mais comme beaucoup d'autres tu ne regardes qu'un côté des choses et évidemment celui qui t'arrange. Car tu oublies qu'à l'époque on avait le 7-8e budget (2009) et l'année où l'on descend le 11e. Je ne rejette la faute sur personne car on a, comme beaucoup d'autres clubs historiques été mangé par des clubs puissants financièrement localisés dans des grandes villes (ça fait 1000 fois qu'on l'explique). Certes sur le papier on aurait dû jamais descendre mais on est descendu. Après quand on regarde en arrière, je me dis que c'était ineluctable. Quand on regarde le top 14, on s'aperçoit que tous les "petits" clubs sont descendus (certains sont remontés, d'autes on fait le yoyo). On n'est plus invité c'est tout, certes une saison à 0 victoire n'est pas acceptable, mais tu peux mettre Riri, Fifi ou Loulou (celle là, elle est facile) sans budget à 20 millions d'€, tu végéteras au mieux entre la 10e et 20e places du rugby hexagonal. Les "historiques" mettaient la main à la poche mais aujourd'hui, ils sont soit dépassés, soit non plus envie de d'investir à fond perdu dans un club qui n'a pas d'avenir dans le haut tableau.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 241
Le passage que tu semble oublié c'est tes fameux bons gestionnaires avec leurs "beaux résultats" étaient tellement au top qu'ils ont mis à la présidence le gardien du camping pendant qu'il était aux chiottes et ont "donné " le club à Riri parce qu'ils ne voulaient, ou ne pouvaient plus payer... Autrement dit la faillite était belle et bien là. Dire le contraire est un mensonge.
Ne pas oublier de préciser qu'ils ont trouvé un club à l'équilibre à leur arrivée avec de plus de la trésorerie d'avance.
ça n'empêche que Riri ne fait pas mieux qu'eux on est d'accord, sauf que lui pour l'instant il paye.
C'est un mensonge ce que tu dis .
JAMAIS le club a été en faillite . JAMAIS la DNACG a mis en demeure l'USAP . JAMAIS elle ne l'a menacée de relégation en Pro D2 et encore moins en Fédérale.
Au début de l'été , la DNACG a "bloqué " la signature des contrats de plusieurs espoirs parmi lesquels K Chateau il me semble en attendant un cautionnement que les historiques ont essayé de trouver quand Riri s'est pointé avec sa gueule enfarinée.
La DNACG , il est vrai a sanctionné plusieurs fois l'Usap , une fois ou deux pour non sincérité du budget prévisionnel haha. La plus part des clubs ont connu pareilles mésaventures: dses simples amendes du "gendarme" de la LNR même pas des retraits de points , encore moins des retraits de permis.

Heureusement qu'il a payé , c'est tout ce qu'il est capable de faire . C'est ce qu'on fait (et font encore) les historiques depuis fort longtemps
Il a payé mais il ne veut plus payé .... La solution est toute trouvée : il se casse une main derrière , une main devant comme là-bas.:raison::raison::raison:
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863
tu rigoles...avant de partir il veut trouver un pigeon
il veut retombé dans ses sous ... le soit disant 10 M
et en plus menteur le RIRI
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 241
Ton raisonnement est juste, mais comme beaucoup d'autres tu ne regardes qu'un côté des choses et évidemment celui qui t'arrange. Car tu oublies qu'à l'époque on avait le 7-8e budget (2009) et l'année où l'on descend le 11e. Je ne rejette la faute sur personne car on a, comme beaucoup d'autres clubs historiques été mangé par des clubs puissants financièrement localisés dans des grandes villes (ça fait 1000 fois qu'on l'explique). Certes sur le papier on aurait dû jamais descendre mais on est descendu. Après quand on regarde en arrière, je me dis que c'était ineluctable. Quand on regarde le top 14, on s'aperçoit que tous les "petits" clubs sont descendus (certains sont remontés, d'autes on fait le yoyo). On n'est plus invité c'est tout, certes une saison à 0 victoire n'est pas acceptable, mais tu peux mettre Riri, Fifi ou Loulou (celle là, elle est facile) sans budget à 20 millions d'€, tu végéteras au mieux entre la 10e et 20e places du rugby hexagonal. Les "historiques" mettaient la main à la poche mais aujourd'hui, ils sont soit dépassés, soit non plus envie de d'investir à fond perdu dans un club qui n'a pas d'avenir dans le haut tableau.
Put*** , mais l'Usap c'est un club de rugby , ce n'est pas un fond d'investissement ou un fond de pension . La SEULE chose qui compte c'est la place occupée en fin de saison . C'est le seul but d'une saison : arriver le plus loin possible quelques soient les moyens.
Végéter entre la 10 e et 20eme place , c'est pas mal , c'est la place qu'on a souvent occupé dans les années 70 , 80 ,90 et c'est surtout mieux que 14eme avec O victoires .

Pour les historiques .... ils ont toujours soutenu l'USAP en mettant souvent la main à la poche , en silence eux. Riri les a sciemment écarté et tu voudrais qu'ils continuent à payer pour que Riri fasse le merle avec ses belles cravates et son sourire simplet?
Les historiques étaient là , avant; ils seront là après. Leurs problème c'est qu'ils sont moins riches qu'à l'époque . Ils avaient un empire départemental pour certains , avec l'Europe leur "empire" a rapetissé et ils sont concurrencé de toutes parts.
 
Haut Bas