gaspacho31
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Réactions
- 2 969
Peux-être pour certains. Mais pas pour tous. Chaque situation est différente.
Je pense que Pierre Fabre, qui était le mécène de Castres la fait par amour du club et de sa ville. Pierre Martinet à l'époque du grand Bourgoin également. Dumange à Nevers également. Ils ne cherchaient pas une quelconque "médiatisation" ou "reconnaissance".
Lorenzetti lui avait un objectif commercial (Arena), Boudjelall des raisons plus politique, Altrad cela reste flou sur les véritables raisons (politique, économique, moyen de pression, etc...), mais je doute que pour eux le vecteur de reconnaissance soit prépondérant.
"Et finalement si le besoin de reconnaissance n'était pas la seule véritable raison de l'achat du club par le Président Riviére?" (oups je vais créer la polémique, donc oublions).
Je vais prendre un exemple absurde, mais si demain je gagne 120 millions à l'euromillion, je pourrais très bien devenir mécène de l'USAP. Non pas par besoin de reconnaissance, mais juste par amour du club, et de mon territoire.
Vendredi 141M mais une chance sur [50! / 5!(50-5)! x 12! /2!(12-2)! = 4237520 x 66 =] 279 676 320