La descente ? mais à l'intersaison tu veux nous faire croire que certains avaient vu dans leur boule de cristal la descente arriver et souhaitaient l'éviter en vendant 3 joueurs parmi les meilleurs du groupe avant de démarrer la compétition? C'est comme ça qu'on évite la descente ?
Tu refais l'histoire mon cher. ça c'est peut être ce que certains ont dit "après" en employant le conditionnel passé (la langue de ceux qui ont toujours raison) il aurait fallu, nous aurions pu...etc
La pression populaire et quelques actionnaires favorables ont poussé une majorité a céder , il y a eu des récalcitrants jusqu'au bout du vote final.
Il a été élu à l'unanimité.
"Après
s'il s"est fait baiser c'est son problème : acheter une Merco au prix d'une twingo : il y a un truc . 1.2 M€ un club du top 14 , c'est pas cher .[/QUOTE]
On est bien d'accord
[QUOTE="Toi tu dis que l'Usap était au bord du gouffre moi je maintiens qu'on s'en serait sorti avec les historiques.
Mais je vois que tu es d'accord avec moi , je dis : qu'il se casse
Pour Sobraquès pére , il avait passé la main à son fils dans l'entreprise et n'avait donc plus les mêmes moyens . Le fils n'avait pas le "même coeur pour l'Usap": la raison était prépondérante.[/QUOTE]
Je parlais bien de Laurent Sobraques, mais son "non merci" n'est pas pour moi une garantie qu'on s'en sortait mieux avec les anciens comme tu le dis.
Oui je suis d'accord, qu'il parte et le plus vite possible, mais pas avant d'avoir trouvé des repreneurs dignes de ce nom et là je pense pas tout de suite aux anciens. Ils ont fait beaucoup et nous devons leur en être reconnaissant, mais si nous voulons un club dans l'élite, ils n'ont plus la capacité.
[/QUOTE]
Tu oublies une chose . Avant l'arrivée de Riri , la descente était la hantise de tous : Usapiste , supporteurs et actionnaires . On l'avait tutoyée l'année avant et dans les années 80-90 (où certains étaient déjà la). Il y a des clubs du haut du tableau qui luttent pour le titre , il y a des clubs dans le ventre mou qui sont tranquile vis à vis de la descente et il y a des clubs qui luttent contre la descente .
Joueur meilleur du groupe mais très cher : lopez nous a plombé en se blessant , Hook n'a pas été là , rn équipe nationale galloise , Vaha : espoir n'a rien apporté.
Le plan B aurait-il marché? Je ne sais le plan A a foiré , ça c'est sur et il foire encore.
Laurent Sobraques a repris l'entreprise pas aussi florissante bien que dans ses nouveaux locaux . Il a compris qu'il devait si consacré totalement et n'a pas voulu faire la GROSSE erreur de Riri qui a voulu toujours travaillé à Paris et être président de l'Usap : une grosse cagade.
Riri n'a pas été élu à l'unanimité : certains se sont abstenus ...personne n'a voté contre.
L'USAP, équipe du Pays Catalan , n'a plus sa place en TOP 14