• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Albi/usap

Ce qui est flagrant c'est que presque chaque fois où Albi est venu dans notre camp ils ont réussi à s'approcher trop facilement de notre ligne et à marquer et nous non...DEFENSE FAIBLE , ATTAQUE INTERMITTENTE

je suis vraiment énervé.
Je ne vais pas accabler les joueures sauf Ecochard qui n a clairement pas le niveau au vu de nos ambitions
Pour moi c est ARLETTAZ aui nous fait perdre ce match avec son coatching lamentable et se n est pas la première fois, j espère qu il va assumer le défaite

Il commet pas mal d'erreur aujourd’hui encore sans parler de la tactique de jeu employé qui a été très stérile toute une première mi temps, les choix de joueurs titulaire derrière y est pour beaucoup. Cocagi ce n'est pas Piukala, Ratini est complétement a la ramasse et il fait sortir Farnoux qui été chaud bouillant résultat faute de Ratini sur l'action suivante carton et essai d'ALbi. Au lieux de s’agacer contre l’arbitre qu'il garde de la lucidité dans ces choix d’abord. Dans cette défaite il a une grosse part de responsabilité.
C'est un excellent meneur d'hommes et je lui reconnais un tas de qualités !, vraiment Mais tactiquement et au niveau du coaching, il a encore beaucoup à apprendre !
Cette première période... il aurait fallu jouer comme la seconde dès le début du match ! C'est là qu'on perd tout ! J'en étais tellement sûr qu'il voudrait envoyer du jeu... Puis le coaching, Farnoux t'attend 2 secondes voir s'il essaie de gagner un peu de temps ou s'il est vraiment blessé, Strokosch quel intérêt de le faire rentrer à 5mn de la fin (peut-être la crainte de ne pas avoir de remplaçant comme avec Vivalda, mais bon...), à 5 points d'avance à la fin tu ne lances pas cette charnière des Espoirs qui attaque énormément et tu laisses Ecochard et Carlisle qui ont de la bouteille...

Il faut un peu arrêter avec Arlettaz, ce n'est pas lui sur le terrain...En 1ère mi-temps lorsque la journaliste lui demande ses impressions, il annonce bien que les joueurs ne font pas ce qui était demandé. Alors oui je veux bien qu'il fasse des erreurs parfois mais tout lui mettre sur le dos c'est de la connerie.
C'est marrant ce besoin de toujours trouver un bouc émissaire au mauvais jeu ou aux défaites. Le rugby est un sport collectif tu gagnes en équipe, tu perds en équipe

Bien d'accord avec ça.
Mais sortir Ecochard et Carlisle était une grosse connerie avec seulement 5 points d'avance ! avec 15 points ok.

Pour le reste, je vais te donne mon point de vue. Lorsqu'on encaisse un essai à 2 minutes de la fin les leaders doivent réunir l'équipe sous les poteaux et parler et indiquer la tactique à appliquer à la lettre pour marquer 3 points ! Et qu'avons nous vu ? rien. Un équipe de poulets sans tête qui a joué dans tous les sens jusqu'à perdre la balle !!!

A 15 m des poteaux on pillonne dans l'axe jusqu'à la pénalité ou une position de drop idéale, on cherche par à déborder !

Marre de perdre contre des équipes en bois !!

Depuis la défaite de Colomiers,puis les blessures de Selponi,Bachelier et maintenant Vivalda ,on fait fausse route.Notre jeu a changé ,notre dynamisme s'est étiolé,cela va bien au dela de quelques défaillances individuelles et d'erreurs evidentes de casting et de coatching.Le projet de jeu de Arlettaz a été edulcoré ,c'est une funeste erreur.Bien sur il y a les circonstances particulières de chaque match de l'arbitrage mais quand méme ,.Pourquoi s'obstiner de faire de Cocagi le centre qu'il n'est pas,pourquoi s'obstiner a titulariser Chateau en 6,pourquoi ne pas faire une pause avec Ratouli etc etc...Nos matchs récents non aboutis ,malgré les victoires auraient du nous alerter.Idem pour la charnière qui n'arrive pas a etre déterminante et pour notre défense qui s'est affaiblie..Bon voila sauf miracle c'est fini
On veut jouer tellement offensif que nous sommes entrain d'oublier les bases. D'où ce nombre de points qu'on prend à chaque match. Honnêtement, ces derniers matchs me rappellent l'époque Delpoux avec le même entraîneur (je précise que je n'étais pas fan du jeu même lorsqu'on finit 7e). Et encore, heureusement qu'on a des Piukala, Lemalu, Cocagi ou Acebes pour faire la différence individuellement !

Indépendamment de ce drôle d arbitre
12/3 à la mi temps , trop de fautes pour pouvour pretendre a rivaliser à l exterieur face à une équipe qui elle joue tout simplement sa survie en prod2 .
Le drop en fin de match aurait pu...l 'état du terrain...pas facile .
Certes le temps n arrangeait pas nos affaires mais il était le même pour les deux équipes .
C est aussi la marque des grandes équipes que de s adapter au temps et aux arbitres .
Soyons plus fort , au dessus de nos adversaires et l'arbitre on n'en parlera même pas .
N'est pas Biarritz qui veut ! lol
Je te donne entièrement raison, c'est exactement ce que je pense, mot pour mot .
Quel match frustrant , tellement on a cru à la gagne mais au final ...........................on perd !!
Et pourtant nous devions autant gagner qu'Albi, puisque cette victoire pouvait nous assurer une qualification pour les phases finales ..
Je suis très déçu des nombreuses fautes cons et aussi de la finalité de ce match .......................................j'y ai cru jusqu'au bout .

Retour