Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
C'est un excellent meneur d'hommes et je lui reconnais un tas de qualités !, vraiment Mais tactiquement et au niveau du coaching, il a encore beaucoup à apprendre !Il commet pas mal d'erreur aujourd’hui encore sans parler de la tactique de jeu employé qui a été très stérile toute une première mi temps, les choix de joueurs titulaire derrière y est pour beaucoup. Cocagi ce n'est pas Piukala, Ratini est complétement a la ramasse et il fait sortir Farnoux qui été chaud bouillant résultat faute de Ratini sur l'action suivante carton et essai d'ALbi. Au lieux de s’agacer contre l’arbitre qu'il garde de la lucidité dans ces choix d’abord. Dans cette défaite il a une grosse part de responsabilité.
Il faut un peu arrêter avec Arlettaz, ce n'est pas lui sur le terrain...En 1ère mi-temps lorsque la journaliste lui demande ses impressions, il annonce bien que les joueurs ne font pas ce qui était demandé. Alors oui je veux bien qu'il fasse des erreurs parfois mais tout lui mettre sur le dos c'est de la connerie.
C'est marrant ce besoin de toujours trouver un bouc émissaire au mauvais jeu ou aux défaites. Le rugby est un sport collectif tu gagnes en équipe, tu perds en équipe
On veut jouer tellement offensif que nous sommes entrain d'oublier les bases. D'où ce nombre de points qu'on prend à chaque match. Honnêtement, ces derniers matchs me rappellent l'époque Delpoux avec le même entraîneur (je précise que je n'étais pas fan du jeu même lorsqu'on finit 7e). Et encore, heureusement qu'on a des Piukala, Lemalu, Cocagi ou Acebes pour faire la différence individuellement !Depuis la défaite de Colomiers,puis les blessures de Selponi,Bachelier et maintenant Vivalda ,on fait fausse route.Notre jeu a changé ,notre dynamisme s'est étiolé,cela va bien au dela de quelques défaillances individuelles et d'erreurs evidentes de casting et de coatching.Le projet de jeu de Arlettaz a été edulcoré ,c'est une funeste erreur.Bien sur il y a les circonstances particulières de chaque match de l'arbitrage mais quand méme ,.Pourquoi s'obstiner de faire de Cocagi le centre qu'il n'est pas,pourquoi s'obstiner a titulariser Chateau en 6,pourquoi ne pas faire une pause avec Ratouli etc etc...Nos matchs récents non aboutis ,malgré les victoires auraient du nous alerter.Idem pour la charnière qui n'arrive pas a etre déterminante et pour notre défense qui s'est affaiblie..Bon voila sauf miracle c'est fini
Je te donne entièrement raison, c'est exactement ce que je pense, mot pour mot .Indépendamment de ce drôle d arbitre
12/3 à la mi temps , trop de fautes pour pouvour pretendre a rivaliser à l exterieur face à une équipe qui elle joue tout simplement sa survie en prod2 .
Le drop en fin de match aurait pu...l 'état du terrain...pas facile .
Certes le temps n arrangeait pas nos affaires mais il était le même pour les deux équipes .
C est aussi la marque des grandes équipes que de s adapter au temps et aux arbitres .
Soyons plus fort , au dessus de nos adversaires et l'arbitre on n'en parlera même pas .
N'est pas Biarritz qui veut !