• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Albi/usap

Enfin ce qui me dégoutera toujours en rugby c'est que l'arbitre peut siffler n'importe quoi n'importe quand, contre l'une ou l'autre des équipes et personne dit rien

Même Olivier Magne a dit dans ses commentaires en &ere mi temps que l'arbitre se perdait...

moi ce qui m'espante c'est notre incapacité à défendre ...Albi ne vient que 2 fois dans notre camps en seconde mi-temps dont une fois à 13 contre 14, résultat 14 points marqués !!
Ce match nous permettait de rattraper le BO, MDM et Montauban... j'en reviens pas qu'on le perde de cette manière !

Heureusement on avait travaillé la défense cette semaine, sinon j'imagine même pas des essais de 80 m d'Albi

Ce que tu dis est encore plus grave, c'est qui le patron ? tu crois réellement que tout les joueurs se sont dis "tiens on va pas respecter les consignes aujourd’hui"...
On a clairement vu des actions de jeu programmer mais totalement stériles je pense sincèrement qu'Arletaz s'est trompé de route et surtout de joueur.

Ai-je dit cela??? est ce la 1ere fois que l'on verrait des joueurs prendre des initiatives autres que celles demandées par le staff? N'a t-on jamais vu des joueurs prendre la pénaltouche alors que le staff demande les 3 points?

Il arrive que sur certains matchs que le staffe propose un plan de jeu et que sur le terrain les joueurs, sur certaines phases, pensent être dans le vrai et jouent à l'inverse de ce qui est demandé

Bien d'accord avec ça.
Mais sortir Ecochard et Carlisle était une grosse connerie avec seulement 5 points d'avance ! avec 15 points ok.

Pour le reste, je vais te donne mon point de vue. Lorsqu'on encaisse un essai à 2 minutes de la fin les leaders doivent réunir l'équipe sous les poteaux et parler et indiquer la tactique à appliquer à la lettre pour marquer 3 points ! Et qu'avons nous vu ? rien. Un équipe de poulets sans tête qui a joué dans tous les sens jusqu'à perdre la balle !!!

A 15 m des poteaux on pillonne dans l'axe jusqu'à la pénalité ou une position de drop idéale, on cherche par à déborder !

Marre de perdre contre des équipes en bois !!

Tu as tout dit ! Dans les dernières secondes Seguy se place en position de drop à 35 m face aux poteaux et on fait rebondir le jeu sur le côté droit pour aller s'affaler sur les défenseurs albigeois ... Ce n'est pas la première fois que ce groupe manque de bulbe.

Enfin ce qui me dégoutera toujours en rugby c'est que l'arbitre peut siffler n'importe quoi n'importe quand, contre l'une ou l'autre des équipes et personne dit rien

Même Olivier Magne a dit dans ses commentaires en &ere mi temps que l'arbitre se perdait...

L'arbitre n'a pas la télé devant les yeux confortablement assis , ni le ralenti ..On perd parce que on est assez kon pour perdre un match IMPERDABLE .Ns sommes des RECIDIVISTES ! L'arbitre n'y est pour rien . Le bulbe , le caractére , l'intelligence , ce n'est pas l'arbitre qui l'a oublié aux vestiaires ......

C'est toujours la même chanson .... c'est inadmissible de dire que c'est l'arbitre ...Albi à joué à 13 pendant 10 mn ; ils étaient à l'agonie ! Aucun souffle , plus de niaque ...des gros tas c'est tout ....Et qui sait qui les ressuscite ?? L'arbitre ? Jésus ?? Non l'équipe de bourricot de l'Usap ...et ça ça fait mal à la tête !!!

L'arbitre n'a pas la télé devant les yeux confortablement assis , ni le ralenti ..On perd parce que on est assez kon pour perdre un match IMPERDABLE .Ns sommes des RECIDIVISTES ! L'arbitre n'y est pour rien . Le bulbe , le caractére , l'intelligence , ce n'est pas l'arbitre qui l'a oublié aux vestiaires ......

C'est toujours la même chanson .... c'est inadmissible de dire que c'est l'arbitre ...Albi à joué à 13 pendant 10 mn ; ils étaient à l'agonie ! Aucun souffle , plus de niaque ...des gros tas c'est tout ....Et qui sait qui les ressuscite ?? L'arbitre ? Jésus ?? Non l'équipe de bourricot de l'Usap ...et ça ça fait mal à la tête !!!
il a pas la télé mais il a la vision supersonique pour voir un ballon qui touche la base du poteau parce qu'un joueur d'albi le lui dit
après sur le fond tu as raison
c'est ce que je me suis dis avant de prendre l'essai , à 31 à 15 c'était mort pour eux , et eventuellement en pilonnant dans l'axe l'arbitre aurait peut etre vue une faute qu'il n'a pas sifflé de tout l'après midi

Lorsque je vous lis j'adore essai de Puikala magnifique d'ailleurs plein d'opportunité avec un super 1/2 d'ouverture et op c'est déjà la victoire même les 5 points.
Mais vous êtes des rêveurs / un match c'est 80 mn.
Alors s'en prendre toujours à l'arbitre. Faut arrêter. Je pense que sur l'avant dernière action à gauche du terrain il peut siffler coup franc l'albigeois empêche que le ballon sorte correctement; on est à Albi il ne la siffle pas; il n'y a pas mort d'homme.
Prenez vous en à qui vous voulez à l'usap OUI.
Bien en seconde M/T l'usap se retrouve en partie puis commet une faute qui amène l'essaie Albigeois. Point barre.
En 1er M/T nous sommes à la rue; nous avons une bonne réaction en seconde, mais alors que le match est gagné les joueurs rêvent comme les supporters et on se fait niquer.
Je dirais comme d'habitude.
Cela prouve encore une foi tout ce qui manque dans ce club. La faute en 2ei M/T de Ratini est inadmissible.
Et ce mec faut le faire signer. NON.
Par contre Carlisle OUI.
Super BRAZO pendant 80 mn
Si aujourd'hui personne n'a vu le manque de vitesse en sortie de ruck lorsque nous avons le ballon c'est être aveugle.
C'est significatif pour le recrutement à venir à mes yeux.

arrete avec ratini elle n y est pas cette faute c est juste de la compensation y a avant c est tout
il a pas la télé mais il a la vision supersonique pour voir un ballon qui touche la base du poteau parce qu'un joueur d'albi le lui dit
après sur le fond tu as raison
c'est ce que je me suis dis avant de prendre l'essai , à 31 à 15 c'était mort pour eux , et eventuellement en pilonnant dans l'axe l'arbitre aurait peut etre vue une faute qu'il n'a pas sifflé de tout l'après midi

quand on y repense qd meme perdre ce match alors qu on avait une melee dominatrice et une bonne conquete en touche c est incroyable
meme si carlisle a ete bon pour moi on n arrive pas a jouer chez eux c est fou
il nous faudrait un demi de melee avec un jeu au pied meilleur style ce darbo d agen

Que dire suite à ce match je suis dégouté car finalement au vu de l'enchainement des victoires, je commençais à y croire surtout qu'Albi avait un paquet de blessés aujourd'hui. Hé bien non c'est la douche froide et cette fois-ci le championnat est bel et bien terminé.
Arlettaz est juste un bon entraineur mais il n'a pas les compétences pour être l'entraineur en chef. Une composition d'équipe pas adapté comment peut on se priver de piukala qui est le meilleur joueur pour le laisser sur le banc, idem pour ratini il n'est pas à son niveau, il fallait titulariser Cocagi à l'aile. Ensuite les choix stratégiques aussi nuls les uns que les autres, contre Agen, contre vannes et aujourd'hui alors qu'on mène de 5 points et où il faut de l'expérience pour gérer le match, il nous sort la charnière pour mettre la charnière de l'équipe espoirs. Un grand bravo on nage en pleine incompétence, résultat des courses sur la dernière action, on a besoin d'une charnière pour jouer le drop de la gagne et au lieu de ça on joue vers les extérieurs et à la fin on fait jouer le 10 qui se fait pénaliser au lieu de se placer pour le drop. D'ailleurs sur ce point, j'espère que ce match va ouvrir les yeux du staff à recruter impérativement un bon 9 sinon on va recommencer la saison prochaine comme cette saison.
Pour en revenir au match, comme le dis Idir, le tournant du match est cette fameuse touche où l'on se fait sanctionner sur un maul c'est à ce moment là qu'on devait garder le ballon au chaud et attendre la pénalité pour avoir 8 points d'avance.
Ensuite l'arbitre accorde une pénalité sur un soi disant placage haut or il n'y avait rien alors soit l'arbitre n'a pas été bon, il devait siffler la pénalité à la fin mais n'oublions pas qu'il met 2 cartons jaunes à albi et on joue à 15 contre 13. Ratini fait une faute volontaire derrière et on se retrouve à 14 au lieu d'allez camper chez eux par du jeu au pied.
A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face, on a une petite équipe, en jouant comme le dis Clément, si on joue simple en insistant dans l'axe, on doit le gagner tranquille ce match avec le bonus. Dès qu'on a accéléré, ils étaient à la rue ces types mais au lieu de ça, on joue sans cerveau. On s'en est sorti de justesse contre Vannes, cette fois-ci ce n'est pas passé. J'espère que les joueurs vont prendre conscience que ces matchs (biarritz, angoulême, albi), on doit les gagner en étant patient et surtout en respectant les bases du rugby : conquête, discipline.

Dernière édition:
Retour