Que dire suite à ce match je suis dégouté car finalement au vu de l'enchainement des victoires, je commençais à y croire surtout qu'Albi avait un paquet de blessés aujourd'hui. Hé bien non c'est la douche froide et cette fois-ci le championnat est bel et bien terminé.
Arlettaz est juste un bon entraineur mais il n'a pas les compétences pour être l'entraineur en chef. Une composition d'équipe pas adapté comment peut on se priver de piukala qui est le meilleur joueur pour le laisser sur le banc, idem pour ratini il n'est pas à son niveau, il fallait titulariser Cocagi à l'aile. Ensuite les choix stratégiques aussi nuls les uns que les autres, contre Agen, contre vannes et aujourd'hui alors qu'on mène de 5 points et où il faut de l'expérience pour gérer le match, il nous sort la charnière pour mettre la charnière de l'équipe espoirs. Un grand bravo on nage en pleine incompétence, résultat des courses sur la dernière action, on a besoin d'une charnière pour jouer le drop de la gagne et au lieu de ça on joue vers les extérieurs et à la fin on fait jouer le 10 qui se fait pénaliser au lieu de se placer pour le drop. D'ailleurs sur ce point, j'espère que ce match va ouvrir les yeux du staff à recruter impérativement un bon 9 sinon on va recommencer la saison prochaine comme cette saison.
Pour en revenir au match, comme le dis Idir, le tournant du match est cette fameuse touche où l'on se fait sanctionner sur un maul c'est à ce moment là qu'on devait garder le ballon au chaud et attendre la pénalité pour avoir 8 points d'avance.
Ensuite l'arbitre accorde une pénalité sur un soi disant placage haut or il n'y avait rien alors soit l'arbitre n'a pas été bon, il devait siffler la pénalité à la fin mais n'oublions pas qu'il met 2 cartons jaunes à albi et on joue à 15 contre 13. Ratini fait une faute volontaire derrière et on se retrouve à 14 au lieu d'allez camper chez eux par du jeu au pied.
A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face, on a une petite équipe, en jouant comme le dis Clément, si on joue simple en insistant dans l'axe, on doit le gagner tranquille ce match avec le bonus. Dès qu'on a accéléré, ils étaient à la rue ces types mais au lieu de ça, on joue sans cerveau. On s'en est sorti de justesse contre Vannes, cette fois-ci ce n'est pas passé. J'espère que les joueurs vont prendre conscience que ces matchs (biarritz, angoulême, albi), on doit les gagner en étant patient et surtout en respectant les bases du rugby : conquête, discipline.